Aller au contenu

installation sarge net


Messages recommandés

Et je te conseille de mettre "preemptible kernel"

Tres tres discutable, sujet a discussion. c'est comme le swap sur les workstations avec pas mal de ram...

make menuconfig marche pas ( meme en root).

se placer dans le repertoire contenant les sources du noyau puis

apt-get install kernel-package libncurses5-dev module-init-tools

kernel-package => permet de recompiler le noyau.

libncurses5-dev => librairie permettant d'afficher le menu generer par make menuconfig

module-init-tools => pour la gestion des modules sous noyau 2.6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué normalement,

cd /usr/src/linux

(ça par contre, je sais pas si debian le fait bien (pas taper, remy.harel :D )

et après, c'est bon ...

un petit :

vi README

et puis

make menuconfig
make
make install

euh, je crois que c'est comme ça, le noyau 2.6...

bon, en plus, je peux pas vérifier ...

ben on va bien voir si vous savez lire un README ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

make menuconfig

make

make install

Ah la la ! Je vais taper la.... Debian propose une facon tres simple de recompiler le noyau, en fait elle se charge de le compiler, d'en generer une image, de modifier l'amorceur de demarrage....

make-kpkg --revision=1.0 kernel-image, eventuellement :

make-kpkg --initrd --revision=1.0 kernel-image

=> Au passage, j'ai ecrit un tuto sur la recompilation des noyaux, notamment sous debian, riska ( et tuxxx aussi vu qu'apparement l'a pas lu l'gars !!) ca pourrait peut etre t'etre utile, a voir ! ;)

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une d'autres options interessantes :

make-kpkg --help

(entre autre)

--append_to_version foo an additional kernel sub-version. ([-a-z.+0-9])

Does not require editing the kernel Makefile

over rides env var APPEND_TO_VERSION.

requires a make-kpkg clean

make-kpkg --revision=1.0 kernel-image --append_to_version essaie1

comme ca apres installation sa donne

/boot/vmlinuz-2.6.6-essaie1

/lib/modules/2.6.6-essaie1

car si on ne se mefie pas ,c'est un coup a ecraser la version precedente , ca m'est arrivé et heuresement je n'avait pas supprimer le kernel 2.4 de l'install par default, sinon j'etait dans le caca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la la ! Je vais taper la....  Debian propose une facon tres simple de recompiler le noyau, en fait elle se charge de le compiler, d'en generer une image, de modifier l'amorceur de demarrage....

make-kpkg --revision=1.0 kernel-image, eventuellement :

make-kpkg --initrd --revision=1.0 kernel-image

=>  Au passage, j'ai ecrit un tuto sur la recompilation des noyaux, notamment sous debian,  riska ( et tuxxx aussi vu qu'apparement l'a pas lu l'gars !!) ca pourrait peut etre t'etre utile, a voir ! :francais:

:francais:

Ben oué, c'est comme dans toutes les distribs bien : des utilistaires pour compiler plus facilement les noyaux ...

...Non, je ne connais pas debian... (à part apt-get install :photo: ) Et vu comment les noyaux et les sources ne correspondent pas (désolé, mais c'est la vérité : obligé de recompiler un nouveau noyau pour avoir les sources qui vont avec ...)

Mais bon, si il y a un utiliaire pour faire ça ... c'est bien (surtout s'il fait le menuconfig) :francais:

EDIT : ah ben non, il fait pas le menuconfig ...

Bon c'est pas grave ... il copie tout aux bons endroits ... (est-ce qu'il monte la partition /boot avant de copier, ou pas ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu comment les noyaux et les sources ne correspondent pas

Bahh... Faut pas prendre les noyaux et sources de la distrib, c'est tout ! Perso, pour moi recompiler un noyau, c'est telecharger un tarball sur www.kernel.org et en avant ! Donc, no soucy, ca correspond bien !

Quitte a recompiler un noyau, autant en prendre un tres recent non ? Et y a toujours plus recent que celui qui est fournit avec ta distrib, aussi recente soit elle ! :incline:

Donc, pour moi, le pb des sources ne se pose pas ! Je compilerai un nouveau noyau sur une machine exactement pareil, que ca soit debian, gentoo,....n'importe quel linux, car j'utilise un vrai noyau linux, pur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a l'air d'avoir vraiment plein de recette pour se recompiler son pitit noyau, c'est cool ça mais un peu déboussolant au début.

le tuto j'lai maté vite fait ( j'avais pas trop le tps a cause du bac).

je testerais ça la semaine prochaine parce que là j'ai une fin d'exam a feter :-D

allez, bon week end à tout le monde et pensez à sortir un peu quand meme, y fait beau dehors. :-D

gros bad, jviens d'essayer de booter mon linux et au lancement de lilo, pouf! redémarrage. j'espere que c'est pas le secteur mbr du disk qui est mort .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bahh... Faut pas prendre les noyaux et sources de la distrib, c'est tout ! Perso, pour moi recompiler un noyau, c'est telecharger un tarball sur www.kernel.org et en avant ! Donc, no soucy, ca correspond bien !

Quitte a recompiler un noyau, autant en prendre un tres recent non ? Et y a toujours plus recent que celui qui est fournit avec ta distrib, aussi recente soit elle ! :kimouss:

Donc, pour moi, le pb des sources ne se pose pas ! Je compilerai un nouveau noyau sur une machine exactement pareil, que ca soit debian, gentoo,....n'importe quel linux, car j'utilise un vrai noyau linux, pur.

Ben je sais pas, sous debian quand on a voulu installer les drivers du modem usb, il nous fallait les sources du noyau (ou les headers...), correspondant au noyau en cours ...

Bon c'était une woody, alors un noyau 2.4.je sais plus quoi-truc

...et pas moyen de choper les sources !!! enfin si, mais pas celle qui correspondait ...

Alors finalement, pour aller plus vite, on a recompilé un nouveau...

Et par rapport au "Et y a toujours plus recent que celui qui est fournit avec ta distrib, aussi recente soit elle ! :yes: " ... eh bien c'est faux ... :mdr:

sous gentoo, il suffit de passer le noyau en instable, et il est possible en ce moment d'avoir un 2.6.7_rc3 ... sinon c'est 2.6.6 en stable (il faut 2 semaines sans bug pour passer en stable) ... mais le 2.6.7 est accessible ...

Enfin bref, sous gentoo, tous les noyaux sont dans la distrib ... maistenant, il faut savoir si on veux tenter (bof, on risque pas grand chose...)... et il n'y a pas(plus) besoin de passer tout son système en instable pour pouvoir les utiliser...

enfin bref, j'attends quand même qu'ils nous sortent des "gentoo-dev-sources-2.6.7" parce quelles sont bien patchées ...

En tout cas, c'est un de mes reproches à debian : la gestion des noyaux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu a mis toute les sources (woody , sarge ) ?

fait ton choix stable ou testing mais pas les deux en meme temps

c'est a sa que sert #

En fait on peut utiliser les deux en même temps. C'est même en général souvent très pratique quand on a une woody et que l'on désire un package récent. (Ex en stable on peut installer apache 1.3 et .... php3 pas top).

La feinte, c'est de tout passer en stable, de définir les packages stables en prioritaires, puis ça roule.

apt-get install -t testing foo (installe foo version testing)

apt-get install foo/testing (pareil, mais ne construit pas l'arbre des dépendances)

#cat /etc/apt/preferences

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 990

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 66

http://shaddai.nerim.net/preferences/

http://www.debian.org/doc/manuals/apt-howt...t-show-versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...