Deacon Posté(e) le 16 juin 2004 Partager Posté(e) le 16 juin 2004 1 CFM = 1.698 m3/h 1 m3/h = 0.5886 CFM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 T'as déjà essayé ?Parce l'Enermax à fond est quand même plus silencieux, et il faut une tension assez forte pour commencer à le mettre en rotation le Delta ^^ J'ai essayé avec un Vantec de 92mm, mais je connais quelqu'un qui a un delta sous volté et je trouve qu'il ne fait pas beaucoup plus de bruit qu'un Vantec Tornado sous volté, qui lui même fait autant de bruit qu'un 80mm Enermax à fond... Heu sinon, pour mettre en rotation un Delta, je vois pas ou est le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Il est assez lourd, il lui faut une tension supérieure aux autres pour se mettre en rotation. Pis même sous volté ça fait quand même plus de bruit qu'un enermax 8cm 2 Delta 120 et 1 Tornado 92 dans un Sonata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Pour les tension plus élevée (il est alimenté en 12V), c'est pas sur...il lui faut surtout un ampérage plus élevé...donc une puissance plus élevée... Sinon pour le bruit, je suis désolé, mais pour bien se rendre compte du bruit réel, faut couper tous les autres ventilos...pasque sinon, le niveau d'intensité acoustique augmente à chaque ventilo rajouté...Donc 2 delta sous voltés seront toujours plus bruyant qu'un delta sous volté... A part ca, pour casser le débit du delta et donc augmenter le niveau sonore qu'il génère, rien de tel qu'une bonne cage de HDD... Heu a part ca, a quoi ca sert de mettre des delta dans un boitier soit disant orienté silence...pasque les delta sont tout sauf silencieux... --Edit-- Enfin ce serait plutot l'inverse pourquoi prendre un sonata si c'est pour mettre des Delta... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Dire qu'un boîter est orienté silence ça veut pas dire grand chose déjà. Mon pote a pris le Sonata pour l'accessibilité tout en ayant un boïtier reletivement peu encombrant. S'il avait cherché le silence, il n'aurai pas pris les Delta. Un Delta 120 seul à 2000trs/min fait quand même pas mal de bruit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 Heu ben disons que Antec se sert des pauvres petits bouts de gomme blanche (ceux qui servent à fixer les HDD) comme argument de vente...Et puis le nom aussi est relativement évocateur (en tout cas plus que celui du 6070 de LianLi)... Sinon, pour le bruit du delta, on est d'accord...c'est supportable 5/10mn mais pas beaucoup plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 18 juin 2004 Partager Posté(e) le 18 juin 2004 ça dépend l'utilisation de la machine aussi ^^ Y'a hp qui les met sur ses serveurs, mais ils sont thermorégulés alors ça réduit un peu le bruit, mais vu celui de leurs alims... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 c'est vrai que les thermalright sont de tres bon ventillo j'ai moi meme un volcano 12 monter sur mon proco et je doit dire que j'en suis assez content:35° en idle et 43°en full ce n'est vraiment pas enorme comme temperature meme apres 5 a 6 heures de jeux ou autres le pc ne depasse pas les 43° c'est vraiment suprenent,je dit merci aussi a Mr thermalright Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Qui a parler de thermaltake? On parle de thermalright et de delta.... Rhooooooooo le troll!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 ouai bon ca va ca arrive a tous le monde de se gourer c'est t'ellement je pense a ma new tower que je me goure lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 c'est vrai que les thermalright sont de tres bon ventillo j'ai moi meme un volcano 12 monter sur mon proco et je doit dire que j'en suis assez content:35° en idle et 43°en full ce n'est vraiment pas enorme comme temperature meme apres 5 a 6 heures de jeux ou autres le pc ne depasse pas les 43° c'est vraiment suprenent,je dit merci aussi a Mr thermalright le volcano 12+ ne change pas reellement du volcano 11 et comme c une grosse merde ... J'en suis pocesseur, je c de koi je parrle ! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Disons juste que dans des temps ancestraux, les Volcano étaient parmis les meilleurs rad, ils ont bien perdu de leur superbe depuis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taki Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 @deacon: il est vraiment bruyant ton tornado? je sais que c'est vers les 50db en full, mais "en vrai", c'est vraiment génant? Il irait bien sur mon SP94.... 119 CFM c'est pas négligable.... à la place de 50.... Merci à toi, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 @deacon: il est vraiment bruyant ton tornado? je sais que c'est vers les 50db en full, mais "en vrai", c'est vraiment génant?Il irait bien sur mon SP94.... 119 CFM c'est pas négligable.... à la place de 50.... Merci à toi, @+ Bah ui à 4400trs/min c'est bruyant, un peu plus qu'un ventilo Tt 80 à 5500trs/min Le mieux c'est de rester vers les 3000trs/min, ça refroidit bien, sans faire un bruit énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Pour te faire une idée du bruit d'un tornado, 3GM avait publié la VideoReview que voici... http://7of9.keystreams.com/gameman/archive...ado_fans_02.wmv Si ca peut t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doggy Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 je voit pas en quoi le volcano 12 es merdique le 11 peut etre bien mais pas le 12.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toukiletoukan Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 je voit pas en quoi le volcano 12 es merdique le 11 peut etre bien mais pas le 12.... de toute facon c la meme base elle est aussi bien polie !! ( mouarf c'est pire que les ventilo box de chez amd !! ) le seul truc qui change c'est les nombre d'ailette en cuivre ... et je ne pense pas que ca puisse modifier tant que ca, a 10 ailettes prés toute la qualité d'un rad !... pour ce qui est du ventilo je prefere meme celui du volcano 11 Mais ta ptetre de la chance d'etre tombé sur un bon rad bien poli ! ( qui dit merci ! lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 21 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2004 Kler que thermaltake... Oubli vite ca, passe a un SP97 ou a un SLK900-A, tu verras la différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 21 juin 2004 Partager Posté(e) le 21 juin 2004 autant pour leurs tour je dis Tt powaaaaaaaaaaaa ! Autant leur rad c'est : " bruillant mais pas brillant " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.