Aller au contenu

2500 loked


Doggy

Messages recommandés

un 2500+ c'est forcement un barton ?

parceque jen ai vu un d'occaz et j'avai envie de le prendre, seulement ma cm (asus A7V333) prend pas les barton je crois...

Donc je voulais savoir si les 2500+ sont forecement des barton ou su ça peut etre des Athlonxp

:eeek2:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois sans etre sur qu'il y en existe deux modeles le barthon et l'xp ,j'ai un barthon,eu pour les pont a rellier je sais ou sais le truc c'est que c'est assez chaud :mdr: j'avait voulut le faire pour mon 1800 xp en 0.18 je crois qu'il fallait le faire avec un stylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH LA ! ZinZin, ca a l'air confu pour toi.

Un 2500 est forcément un barton puisqu'il n'existe qu'avec 512 Ko de cache L2 (vous me direz suntilement qu'il y a les thotons, mais ceux ci se sont arretés au 2400+)

Ensuite un Barton, c'est un Athlon XP, au même titre que les T-Bred, Palomino, T-Bird, c'est simplement un core différent, mais il ont tous la même architecture.

Ensuite, pour ta mobo, la question n'est pas de savoir si elle prend les barton, mais c'est plutot de connaitre les FSB max. Au pire, un maj du bios s'impose, mais c'est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le T-bird n'est pas un athlon XP... t'as dit une boulette !!! :chinois:

En effet..Je suis remonté trop loin :mdr:

et pour la mobo, un ptit flash et c'est bon.... ya même quéqu'un qui a créé un tuto dessus... ^^ donc c'est safe :transpi:

MMMMMMMMMMhhhhh !!!!! Qui ca ??????

NON, ca me dit rien !!! :non:

Non, c'est vrai, que c'est un super tuto :fumer::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi vu que pour faire monter un proc en Mhz ca fait :

Puissance totale = FSB * Coeff

Donc un fsb haut et un coeff bas est mieux que l inverse le coeff tu l utilise quand tu peux plus monter le fsb(ram limite :modoreussi: )

Donc 213*10.5 vaut mieux que 13*170.

Donc ton coeff sers juste a verifier la vitesse max a un tel vcore et puis tu le regle en fonction de ton FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha la ca m'interesse :

512 ddr en 400mhz(infineon)

le coefficient je croit es a 11x,il es au plus bas

2.5@3.2 l'fsb est a 200 le vcore est d'origine ,a combien devrait je mettre l'fsb sachant que mon ordi ne chauffe pas du tout je suis a 35 en normal et 40 en pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c est la que ca va etre dur :freeposts:

Va falloir lui donner du jus si tu veux pas d erreurs :transpi:

Donc ce que tu peux faire c est mettre +0.1 au vdimm et baisser ton coeff pour monter le fsb.

Attention!!!!! moi j ai mis 10.5*213 =2236.5Mhz et 170*13=2236Mhz aussi donc tu va gagner entre la RAM et le proc mais pas en Mhz mais la diff est visible.

(Si tu veux plus faut booster le vcore et prier pour que la ram suive) :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as lu l'article de PC INpact sur le speed strip ??

Le test s'est révélé être un echec.

Et puis j'ai pas trop etudié le truc, mais la, il me semble que ce sont les pins que l'on relie et non les ponts.

Relier le pont L5[2], ca c'est infaillible !! :transpi:

(si c'est fait correctement bien sur :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ça pour débloquer le coeff...

Mais ca marche rarement ce truc ...Non ?? :eeek2:

Ben c'est vendu pour ça... :phibee: et ça fonctionne... (j'ai un pote qui en a pris un).

Plusieurs articles de test :

- Test du Speed Strip SSA-1 sur PC-INpact du 24 mai 2004

- http://www.3dchips-fr.com/News/actualites/200401087.html

- http://www.ocmodshop.com/default.aspx?a=168

- http://www.ocforums.com/showthread.php?threadid=244237

Bon, certe, ça dépend de la date de fabrication... car AMD a changé les schémas... donc à priori, ça fonctionne avec ceux fabriqué au + tard en décembre 2003... à vérifier. :transpi:

Mais bon, vu le prix, ça vaut peut-être le coup d'essayer non :transpi:

:phibee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...