Aller au contenu

Installation de RPM sous Fedora Core 2


Messages recommandés

Quand je veux installer un paquet RPM sous Fedora Core 2, par exemple apt-0.5.15cnc6-1.1.fc2.fr.i386.rpm, celui-ci ne s'installe pas. Lorsque je double-clique dessus, j'obtiens un message me disant qu'il n'y a pas d'action associée avec ce fichier.

Quel programme faut-il associer ?

D'accord, l'installation par la ligne de commande fonctionne mais ce n'est pas une raison !

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais un clique droit dessus, ouvrir avec une application, et tu séléctionnes gestionnaire de packages ou un truc comme ça...

Si quelqu'un veut bien m'expliquer comment avoir les drivers vidéos nvidia sur la fedora 2, j'ai trouvé un rpm qui est censé les installer ( car les drivers normaux ne fonctionnent pas ) il recompile un nouveau noyau ( enfin fe crois :D ) et j'ai plus le ntfs, et lorsque je veux réinstaller le package ntfs il me dit qu'il est déjà installé... Et toujours pas d'accélération 3d...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'associer avec ... rpm ça semble logique mais encore faut-il savoir où se trouve rpm !

Et pourquoi c'est pas fait automatiquement comme sur FC1 ?

Note que rpm -Uvh *.rpm sur la ligne de commande ça marche bien aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drivers NVidia c'est pas le sujet du thread, mais dans le principe, il faut effectivement que tu installes un nouveau noyau (y'a des gens chez linuxant qui ont fait un rpm exprès pour, mais tu peux aussi recompiler le tien), et après installer les drivers NVidia. Si le package ntfs ne marche pas, c'est qu'il est prévu pour le noyau officiel, donc il s'installe dans le répertoire du noyau officiel.

Donc la meilleure méthode si tu veux les deux à mon humble avis, c'est de chopper le 2.6.6 de chez kernel.org, activer le NTFS, vérifier que le 4KSTACK est bien desactiver, le compiler, l'installer, et y coller les drivers NVidia.

C'est pas la peine d'utiliser le kernel-source de Fedora, c'est carrément impossible de désactiver le 4KSTACK il parait. Tout ça pour mettre la pression sur NVidia.

Je suis content que Fedora ait choisi ça, même si j'ai une carte NVidia. Il faut bien qu'une distrib se dévoue, parce qu'avant de faire bouger le monde propriétaire....

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...