Aller au contenu

BTX


Messages recommandés

Intel fait ses chipsets --> Intel veut promouvoir le BTX --> Intel impose aux fabricants de mobos de passer au BTX (ya bien un layout des mobos que les fabricants doivent respecter non ?) --> ...

ou sinon les fabricants se rebellent comme pour le PAT :pleure:

Je pense pas qu'il aie un Layout specifique, regarde les cm avec un même chispet ( Intel ou autre ) sont tres differentes, donc, je ne pense aps qu'Intel puisse faire pression a ce point.... Je pense que le fabricant de cm font favoriser le btx sans laisser tomber le ATX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assez souvent l'air fin.... :francais:

J'ai un ordi a moi depuis que jai 10 ans, mais jusqu'a peut c'etait des macs, donc j'avais des conaissances dans l'OS mais niveau hardware que dal...

Mais je suis en train de ratraper le temps perdu depuis qques années :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le BTX optimise le refroidissement...

Pour info... Le seul "STANDARD", c'est l'AT... L'ATX, c'est déjà INTEL

Maintenant, prenez 5 min pour regarder une CM alpha, une CM G5... C'est juste une optimisation des flux, inévitable... parce que c'est complètement con d'avoir le CPU en zone chaude... L'air frais arrive par devant, et donc c'est le CPU qui doit etre devant, et le flux profite, ensuite à la ram (qui est enfin // au flux), et à la CG (qui redevient dans le bon sens comme au temps des VESA), au NB qui est dans le prolongement... C'est vachement plus logique... Et pour exposer mon avis perso : L'ATX sera mort dans 5 ans à tout péter... Remplacer par le BTX... Par contre, ce sera une transition moins violente que celle qu'il y a eu AT-> ATX... Et si AMD veut regler le prob, il suffit d'optimiser le tracé des pistes sur le PCB, ou même simplement, d'inverser NB et CPU et le problème est réglé... c'est un faux problème à la con, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...