Aller au contenu

BTX


Messages recommandés

Ici, dites tout ce que vous savez sur le BTX, et aussi ce que vous aimeriez savoir :non:

Ce TOPIC tentera de nous faire patienter d'ici a l'invasion de ce nouveau format :eeek2:

PS: NO FREE POSTS SVP :transpi:

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne connai rien ou presque sur le BTX.

Mais si les boitiers ressemblent a ça, je veut dire s'ils sont auss fins, ça va pas être très joli a mon goût :craint:

computex_day3_005.jpg

Autres photos

BTX-Overview-s.jpgbtx3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question. Parce que si on nous impose le BTX à long terme, je te dis pas le prix à dépenser pour évoluer : tour + CM + CG PCI-E + Alim, plus peut-être d'autres choses que je ne soupçonne même pas. Au fait c'est une norme le BTX ?

edit : enfin en cinq ans c'est faisable, mais si y'a du BTX partout dans deux ans, ça risque de poser problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bon,moi ca me laisse froid ce BTX,y'a qu'a regarder l'image pour se rendre compte que c une fumisterie!

l'alim n'a pas bougé,les emplacements des lecteurs cd non plus tout commes les PCI a l'arriere...

donc bon si c juste pour avoir un boitier plus fin...

c une grosse connerie marketing,d'ailleurs j'espere que AMD ne va pas finalement sortir qq chose pour rendre leur A64 compatible,ca me ferai chier de changer de boitier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qui parait, le BTX va améliorer le système de refroidissement. Je m'explique: l'emplacement de chaque catégories de composants est déterminé par la manière avec laquelle ils interagissent avec les autres mais aussi par la chaleur qu'il dégage. Les zones les plus chaudes seront donc situé près d'un module de refroidissement. Voilà, à ce qui paraît aussi on aura un meilleur accès au matos et pis voilà koi!! Il y aura trois type de boitier: BTX, micro BTX et pico BTX. Nos alim devraient être tout de même compatible avec ce nouvo format. A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous faire un petit topo des différences entre l'AT et l'ATX, histoire de se replacer historiquement. La seule différence que je connais, c'est qu'on peut éteindre son PC sans appuyer sur un bouton, mais ça fait un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L AT si c est bien les formats de cartes meres precendents ils sont plus petits les boitiers sont vises derrieres cad que avec la carte mere tu ne recois pas la plaque metallique pour adapte au sorties // etc...

Et l ATX supporte de la DDR ce que l AT ne supportait pas (EDO ou SDR)

J oubliais l AGP et la disparition du slot ISA + nouveau Socket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Baby AT si je dis pas de bêtises ce fut entre l'AT et l'ATX ...

hmm il me semble que la plupart des boitiers AT étaient horizontaux ...

pour ce qui est de la RAM je pense pas que ça ait de rapport avec l'AT/ATX :keskidit:

dans la disposition j'avais pas trouvé de trucs révolutionnaires entre ma config' P! 90 et ma config' Duron mis à part le fait d'avoir une tour à la place d'un desktop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecteur d'alimentation different ( ATX --> ATX V1.03 ( connecteur 12v aux)

Ensuite, la disposition a qq peu changé sur les cartes AT...... mieux agencé, mais je ne connais pas bien les diff entre car je n'ai jamais eu que de l'ATX Moi :keskidit:

Parcontre, rien a voir avec la ram, parce que la ddr n'existait pas a l'epoque, concernant les destok, c'etait une mode, car la AT Tower existe aussi, voila....

Pareil pour l'isa, les cm ATC supporte l'isa sans probleme....

Comme dis plus haut le seul but du BTX est une meilleur gestion/dissipation thermique, et accesoirement, donné des sous sous au fabricant de boitier....

Pour le pci--ex il sera dispo sur l'atx pas de prob a ce niveau la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup d'une meilleur disposition des somposants j'y crois pas beaucoup, ou en tout cas on va pas gagner grand chose pour l'investissment (financier :oops:) que ça represente

Le PCI express qui a l'air d'être une des seules avancées majeures de cette nouvelle norme.....mouais.....je voi pas pquoi les fabricants de CM pourraient pas mettre du PCI express sur des mobo au format BTX

Il y a peut etre une raison mais moi en tout cas je la connais pas :keskidit:

J'ai bien peur que le BTX vienne s'accumulé aux normes dejà existantes et augmente le fouillis que l'on peut rencontrer dans le choix du materiel (surtout pour les + débutants)

EDIT: erf squall, j'etai en train de rediger mon post quand tu a posté le tien :pleure::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

différence format at et atx

sur le format at, les connecteurs port serie, parallèle.... ne sont pas soudé sur la carte mére, mais relié par une nappe sauf le port du clavier ( din 6 point)

il y a aussi une autre difference, la place du cpu ne se trouve pas en dessous de l' alimentation

format at la taille 25 cm x 22 cm (dimension de la carte ms5164 et dfi k6bv3+ /66) ou 22 cm x 22 cm ( dimension de la carte elpina)

image K6BV3+ Motherboard

format baby at la taille 22 cm x 18 cm ( dimension de la carte zida tomato tx98-3d)

image zida tomato tx98-3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah comme je me marre s'ils se plantent :mad2:

mais bon étant donné qu'ils font leurs chipsets pour leurs processeurs les cartes mères devront suivre et les constructeurs de boitiers également :pleure:

Pas specialement....

je pense pas que le format de la cm soit intriunseque au chipset..... il y avait des CM PIII AT donc, je sais que les nouvelle cm intel seront tjrs en ATX.... faut voir.... Tu vera il y aura cohabitation entre BTX et ATX pour les même chispet, donc, ce n'est pas sur que le BTX s'imopse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...