ZinZin Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Ici, dites tout ce que vous savez sur le BTX, et aussi ce que vous aimeriez savoir Ce TOPIC tentera de nous faire patienter d'ici a l'invasion de ce nouveau format PS: NO FREE POSTS SVP ------------------------------------------------------------------------------------------- Je ne connai rien ou presque sur le BTX. Mais si les boitiers ressemblent a ça, je veut dire s'ils sont auss fins, ça va pas être très joli a mon goût Autres photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ça m'intérèsse aussi. Parce que si c'est juste pour nous faire avaler le PCI Express, je met Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Le BTX est incomtible avec le A64 en plus...... la ram est trop loin du CPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 A mon avis c est du marketing encore une fois et pour justifier ben on nous donne le PCI-E pour qu on croie a une avancee technique. Moi je ferais reference a Bush et ses motifs foireux de guerre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Si personne est en mesure d'apporter plus de specs techniques... D'avantages etc.... Moi je dit : MARKETING POWAA Parceque toutes les inovations c'es du marketing, mais ya quand même souvent du +, alors me semble pas en avoir vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Le BTX est incomtible avec le A64 en plus...... la ram est trop loin du CPU oui mais le BTX en lui-même n'apporte rien du tout ... si tu veux optimiser les températures tu prends un bon Lian-Li Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Mais c'est le remplçant du ATX ou c'est un truc en plus, pour les moders fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Très bonne question. Parce que si on nous impose le BTX à long terme, je te dis pas le prix à dépenser pour évoluer : tour + CM + CG PCI-E + Alim, plus peut-être d'autres choses que je ne soupçonne même pas. Au fait c'est une norme le BTX ? edit : enfin en cinq ans c'est faisable, mais si y'a du BTX partout dans deux ans, ça risque de poser problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Ben vu que les boitiers BX ne sont plus les memes que les ATX ca doit etre une norme sinon ben a part le PCI-E je vois pas trop l avantage du BTX ou sinon ptete une config plus aeree vu que la CM est plus grande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ouai bon,moi ca me laisse froid ce BTX,y'a qu'a regarder l'image pour se rendre compte que c une fumisterie! l'alim n'a pas bougé,les emplacements des lecteurs cd non plus tout commes les PCI a l'arriere... donc bon si c juste pour avoir un boitier plus fin... c une grosse connerie marketing,d'ailleurs j'espere que AMD ne va pas finalement sortir qq chose pour rendre leur A64 compatible,ca me ferai chier de changer de boitier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 En plus si tu regardes les schema que tu fournis, il ne mette pas la ram au même endroit.... Clair, pour le moment AMD reste sur sa position, cad que l'ATX est pour AMD tout a fait suffisant pour les config actuelle ( Athlonh 64 / FX ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ATX... BTX... A quand le CTX ? Sinon avoir un boitier plus fin, pourquoi pas, avec de bon design extérieur on pourrait avoir quelque chose de sympa, mais je suis effectivement sceptique sur ce format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 A ce qui parait, le BTX va améliorer le système de refroidissement. Je m'explique: l'emplacement de chaque catégories de composants est déterminé par la manière avec laquelle ils interagissent avec les autres mais aussi par la chaleur qu'il dégage. Les zones les plus chaudes seront donc situé près d'un module de refroidissement. Voilà, à ce qui paraît aussi on aura un meilleur accès au matos et pis voilà koi!! Il y aura trois type de boitier: BTX, micro BTX et pico BTX. Nos alim devraient être tout de même compatible avec ce nouvo format. A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 L ATX et le micro ATX existent deja mais le pico je sais pas ce serait donc les 3 niews le PCI-E le pico et le refroidissement a part ce dernier pas d avantage majeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MmoulinexX Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 D'ailleurs, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait nous faire un petit topo des différences entre l'AT et l'ATX, histoire de se replacer historiquement. La seule différence que je connais, c'est qu'on peut éteindre son PC sans appuyer sur un bouton, mais ça fait un peu juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 L AT si c est bien les formats de cartes meres precendents ils sont plus petits les boitiers sont vises derrieres cad que avec la carte mere tu ne recois pas la plaque metallique pour adapte au sorties // etc... Et l ATX supporte de la DDR ce que l AT ne supportait pas (EDO ou SDR) J oubliais l AGP et la disparition du slot ISA + nouveau Socket Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 et il y avait pas une histoire de babyAT avant? Est ce que c'est la même chose de ce dont vous parlez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 le Baby AT si je dis pas de bêtises ce fut entre l'AT et l'ATX ... hmm il me semble que la plupart des boitiers AT étaient horizontaux ... pour ce qui est de la RAM je pense pas que ça ait de rapport avec l'AT/ATX dans la disposition j'avais pas trouvé de trucs révolutionnaires entre ma config' P! 90 et ma config' Duron mis à part le fait d'avoir une tour à la place d'un desktop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Connecteur d'alimentation different ( ATX --> ATX V1.03 ( connecteur 12v aux) Ensuite, la disposition a qq peu changé sur les cartes AT...... mieux agencé, mais je ne connais pas bien les diff entre car je n'ai jamais eu que de l'ATX Moi Parcontre, rien a voir avec la ram, parce que la ddr n'existait pas a l'epoque, concernant les destok, c'etait une mode, car la AT Tower existe aussi, voila.... Pareil pour l'isa, les cm ATC supporte l'isa sans probleme.... Comme dis plus haut le seul but du BTX est une meilleur gestion/dissipation thermique, et accesoirement, donné des sous sous au fabricant de boitier.... Pour le pci--ex il sera dispo sur l'atx pas de prob a ce niveau la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 9 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Le coup d'une meilleur disposition des somposants j'y crois pas beaucoup, ou en tout cas on va pas gagner grand chose pour l'investissment (financier ) que ça represente Le PCI express qui a l'air d'être une des seules avancées majeures de cette nouvelle norme.....mouais.....je voi pas pquoi les fabricants de CM pourraient pas mettre du PCI express sur des mobo au format BTX Il y a peut etre une raison mais moi en tout cas je la connais pas J'ai bien peur que le BTX vienne s'accumulé aux normes dejà existantes et augmente le fouillis que l'on peut rencontrer dans le choix du materiel (surtout pour les + débutants) EDIT: erf squall, j'etai en train de rediger mon post quand tu a posté le tien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renussa Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 différence format at et atx sur le format at, les connecteurs port serie, parallèle.... ne sont pas soudé sur la carte mére, mais relié par une nappe sauf le port du clavier ( din 6 point) il y a aussi une autre difference, la place du cpu ne se trouve pas en dessous de l' alimentation format at la taille 25 cm x 22 cm (dimension de la carte ms5164 et dfi k6bv3+ /66) ou 22 cm x 22 cm ( dimension de la carte elpina) image K6BV3+ Motherboard format baby at la taille 22 cm x 18 cm ( dimension de la carte zida tomato tx98-3d) image zida tomato tx98-3d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Pour le moment il n'y a que INtel qui passe au BTX, ..... et il n'y a pas des masse de boitier BTX annoncé..... perso, pas sur que ca va percer tres vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ah comme je me marre s'ils se plantent mais bon étant donné qu'ils font leurs chipsets pour leurs processeurs les cartes mères devront suivre et les constructeurs de boitiers également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 ah comme je me marre s'ils se plantent mais bon étant donné qu'ils font leurs chipsets pour leurs processeurs les cartes mères devront suivre et les constructeurs de boitiers également Pas specialement.... je pense pas que le format de la cm soit intriunseque au chipset..... il y avait des CM PIII AT donc, je sais que les nouvelle cm intel seront tjrs en ATX.... faut voir.... Tu vera il y aura cohabitation entre BTX et ATX pour les même chispet, donc, ce n'est pas sur que le BTX s'imopse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 9 juin 2004 Partager Posté(e) le 9 juin 2004 Intel fait ses chipsets --> Intel veut promouvoir le BTX --> Intel impose aux fabricants de mobos de passer au BTX (ya bien un layout des mobos que les fabricants doivent respecter non ?) --> ... ou sinon les fabricants se rebellent comme pour le PAT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.