Aller au contenu

Ecrire un edito de magazine


Illusion

Messages recommandés

Si ce post est dans la mauvaise rubrique d'avance pardon. :D

Voilà, j'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont déjà écrit des édito pour des magazines/sites, etc ?

J'ai un edito pour un magazine à faire et je sèche complètement...

Bon, c'est une sorte d'introduction au contenu, ok mais bon, ca m'avance pas beaucoup...rentrer dans les détails, parler de complètement autre chose, rester sérieux, ...?

Alors si quelqu'un a déjà écrit un article, ou un texte sur le net/un magazine, ce serait gentil de m'aiguiller un peu avant la fin de la semaine (je dois le rendre lundi !). :mdr:

Merci d'avance :)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je peux pas t'aider bcp, vu que c'est pas un truc que je fais tous les jours, mais ça dépend beaucoup du type de sujet!

C'est clair que tu ne vas pas faire de l'humour sur un sujet délicat.

Perso, j'essayerais de rester sérieux, mais assez vague tout en racontant l'essentiel, le but étant d'introduire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans mes cordes :mdr:

Alors donne moi le sujet et je te fais ton édito :D

Je peux faire des éditos sur n'importe quel sujet. Si par exemple tu m'avais demandé un édito sur un site parlant de la reproduction des grenouilles aveugles sur les plages de Patagonie du Sud, j'aurais pu écrire ceci :

"Il n'y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud". Cette maxime bien française n'est pas toujours vérifiée et si l'appétit sexuel de ces amphibiens rejoint le crapaud de la Fontaine qui voulait se faire boeuf, il n'en demeure pas moins que ces petites bêtes sont parfois touchées par un mal irréversible et qui gache leurs nuits de noce : la césité. Ainsi les touristes en Patagonie du sud peuvent être surpris par la tenacité de ces animaux tentant de se reproduire avec leurs bras, jambes ou parfois cheveux. Ce mal est un fléau, non seulement pour ces pauvres grenouilles qui ne peuvent être engrossées par leurs mâles, mais aussi pour les vacanciers qui se retrouvent souvent couverts de mycoses dues au contact du sperme de ces batraciens. Si vous décidez de partir pour ce magnifique pays et échapper à vos impôts, ce site ne pourra que vous aider à mieux comprendre la calamité des nos amis

Voilà :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un édito sur Sophie, tu te feras la main...

* le message ci-dessus ne comporte pas de jeu de mot :non: *

J'en ai marre !

Alors quand j'écoute la radio j'entends Noir Désir qui me fait penser à elle :bocul:

Ensuite mon père vient me voir pour me demander ma montre (parceque la sienne est cassée) pour son boulot et je l'ai donnée à Sophie, ça me fait penser à elle :heben::mdr:

Et maintenant toi qui ressasse ça :mdr::yes::D

JE CRAQUE !!!!! 8)8)8):pleure::pleure:

Je suis malheureux et je me sens INUTILE :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

J'ai plus d'inspiration, je ne sais plus écrire :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Plus jamais je ne retrouverai une fille qui aime mon genre de musique, qui aime la littérature et qui m'attire à ce point :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Elle était tout pour moi et d'un coup, d'un seul elle a poignardé mon coeur, et moi je l'aide à se faire aimer par un autre, mais je suis maso ! :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Je ne comprendrais jamais pourquoi elle ne m'aime pas, JAMAIS ! :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Et puis c'est pas fini ! Je suis sûr de devoir passer au ratrapage et l'idée de la retrouver l'année prochaine va me faire rater mes exams !! :pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai marre !

Alors quand j'écoute la radio j'entends Noir Désir qui me fait penser à elle  :heben:

Ensuite mon père vient me voir pour me demander ma montre (parceque la sienne est cassée) pour son boulot et je l'ai donnée à Sophie, ça me fait penser à elle  :mdr:  :mdr:

Et maintenant toi qui ressasse ça  :yes:  :D  8)

JE CRAQUE !!!!!  8)  8)  :pleure:  :pleure:  :pleure:

Je suis malheureux et je me sens INUTILE  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:

J'ai plus d'inspiration, je ne sais plus écrire  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:

Plus jamais je ne retrouverai une fille qui aime mon genre de musique, qui aime la littérature et qui m'attire à ce point  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:

Elle était tout pour moi et d'un coup, d'un seul elle a poignardé mon coeur, et moi je l'aide à se faire aimer par un autre, mais je suis maso:pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:

Je ne comprendrais jamais pourquoi elle ne m'aime pas, JAMAIS !  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:

Et puis c'est pas fini ! Je suis sûr de devoir passer au ratrapage et l'idée de la retrouver l'année prochaine va me faire rater mes exams !!  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :pleure:  :non:

chercher à comprendre c'est vouloir corriger

ne cherche pas à comprendre ... si tu l'aimes comme elle est, tu ne peux pas t'imposer de changer ... ou sinon les sentiments qu'elle éprouverait ne seraient pas "vrais"

...

:bocul:

je suis navré pour toi, mon pauvre Jean :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pour recentré le topic je diré que le ton du tuto doit suivre celui du mag

il doit parlé d'un evenement recent concernant l'info si c un mag d'info soit une avancé technologik ou un coup d'humeur

enfin voila je c pas trop quoi dire car mon cerveau a une tite capacité a réflechir surtout sur des sujets pareils lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé la cause de tous mes maux : mon humour :yes:

;)

pas la peine de chercher des excuses :pleure:

ya des gens qui aiment ton humour aussi ... bon ptete pas énormément ... et ptete qu'ils comptent moins pour toi que Sôôôphie :D mais ça fait partie de toi ... enfin c'est TOI lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...