Aller au contenu

Ecrire un edito de magazine


Illusion

Messages recommandés

C'est pour un magazine (sur Linux). J'ai déjà participé au premier et là, l'édito c'est pour moi... :-D

Est-ce qu'il faut que je reste sur un sujet général qui englobe tous les articles ou que je trouve un fil conducteur entre les articles (comment je fais ? il n'y en a pas vraiment...) ?

J'y est passé la moitié de ma nuit et plus j'y pense, plus je m'embrouille... :-D

C'est dans mes cordes

Alors donne moi le sujet et je te fais ton édito

Je peux faire des éditos sur n'importe quel sujet. [...]

Toujours partant ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un magazine (sur Linux). J'ai déjà participé au premier et là, l'édito c'est pour moi... :D

Est-ce qu'il faut que je reste sur un sujet général qui englobe tous les articles ou que je trouve un fil conducteur entre les articles (comment je fais ? il n'y en a pas vraiment...) ?

J'y est passé la moitié de ma nuit et plus j'y pense, plus je m'embrouille... :yes:

Toujours partant ? :yes:

c'est pas forcément un sujet général, mais un angle sous lequel tu vas présenter le magazine et son contenu, en prenant du recul sur celui-ci :-D

tu vas soulever, amener dans le débat, les différentes problématiques abordées dans les articles, en les replaçant dans leur contexte, en mettant en avant ce qu'il y'a en amont et en aval (ou l'inverse je sais plus ;))...

et aussi, tu vas faire ça avec TA patte, TON style...

ce qui veut dire que même si Guijnor t'écris un truc, tu devras reprendre et reformuler le texte pour le faire tien :-D

perso c'est comme ça que je vois un Edito... ça donne le ton, ça te mets sur la voie de ce que tu vas lire, sans te donner le moindre détail. C'est le plongeoir depuis lequel tu observe la piscine avant de faire ton plongeon...

euh oui bon je vais m'arrêter là :D

tout ça c'est ma façon de percevoir l'édito, peut-être il y'en a d'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai appris à mon chargé de TD de droit de la famille et qui peut être utile :

Amont fait référence à Montagne

Aval fait référence à Vallée

Maintenant tu imagines un ruisseau couler, son courant sera forcément de la Montagne (Amont) à la vallée (Aval), voilà :-D

Après tu as la différenciation Adret, Ubac, mais c'est autre chose :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...