Aller au contenu

un PC de la Mort


Styl-X

Messages recommandés

Voici a koi ressemblera ma configuration a la base.....

Case : Antec P160

Power Supply : Antec TruePower 550 Watts 12V

CPU : AMD 64 3200+ Socket 754

Carte Mere : Asus K8V SE

Mémoire : 1024Mb Corsair DDR[500] TwinX1024-4000

Disque Dur : Raptor Western Digital 74Gigs

Clavier/Souris: Logitech Duo MX

Carte Vidéo : ATI X800 Pro (Sapphire ou Asus)

Je compte utiliser le chipset son intégré sur la carte mere pour commencer, je verrai ensuite SI vraiment l'achat d'une SoundBlaster ZS est nécéssaire.

Y'a t-il quelque chose qui cloche a ma config???

Vous en pensez koi??

Pour ceux qui se demande : Je fais tout sur ma machine.... Jeux,Films,Musiques,Transfere par Script et FTP,ect,ect,ect.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

lol par musique, je ne parlais pas simplement de MP3 mais d'encodage et travail de qualiter professionnel par ordinateur... ca me surprendrais beaucoup qu'un PII 300 fasse ce que mon Athlon 1.2 ne fait pas dans le moment malgrer ses 512 mo hihi :-D

Merci pour vos reponses,j'avoue que l'avenir du Socket 754 m'irrite un peu. :-D

Pour ce qui est de la DDR 500 , c'est bien malheureusement que j'ai du choisir c'est Corsair, le probleme venant du fait que les barrette de 400,433 ou 466 etant au meme prix ou presque chez cette Compagnie que la 500 , ma seule alternative etait les OCZ qui elle de leur coter ne sont pas compatible avec toute les carte-mere si je me fit a certaine reviews que j'ai vu et lu...et venant egallement d'un topic ici meme traitant des differente chip winbond,samsung et compagnie.... tout ceci explique en grande partit mon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai deja 1 Ecran NEC de 21" ainsi qu'un kit de haut-parleur 5.1 précédament acheter avec un autre ordi,ainsi qu'un Plextor 708A IDE en guise de lecteur et graveur CD-DVD.

Evidament PC de la Mort etait un accronyme ,personne ou presque n'ayant les moyen de se payer 2 Raptor juste par simple gout de le faire ma configuration semble une configuration qui je crois ferais tourner bien des tete malgrer tout.

Nouvelle petite question mon prochain CPU etant probablement un AMD 64 3200+ fesant tourner une ATI X800 Pro ,avec un Power Supply 550 Watts ,je me demandais si le remplacement de la fan du CPU par un Water-cooling etait nécessaire ou si la fan vendu Retail Box avec le CPU fera le travail??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watercooling Pffffff .... franchement pour ce que tu fais de ton PC c'est du foutage de gueule une telle config .... Tu joues pas donc ta cg est complétement inutile ! Une 9800pro est amplement suffisante ! Ensuite la RAM .... DDR500 , pareil c'est du foutage de gueule là ... Corsair c'est franchement bidon si t'es pas un overclocker , de la PC3200 TwinMOS suffit ... a la limite si tu veux o/c un peu de la PC3500/3700 .... Autre détail , tu dis vouloir faire de l'encodage qualité pro mais tu te contente du chip son de la cm ... ya un truc qui cloche .... Voilà et sinon prends du socket 939 et un ventirad comme le 7000A alcu .... mais moi j'ai plus l'impression que c'est un pc qui va te servir à ..... te la raconter :non::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Watercooling Pffffff .... franchement pour ce que tu fais de ton PC c'est du foutage de gueule une telle config .... Tu joues pas donc ta cg est complétement inutile ! Une 9800pro est amplement suffisante ! Ensuite la RAM .... DDR500 , pareil c'est du foutage de gueule là ... Corsair c'est franchement bidon si t'es pas un overclocker  , de la PC3200 TwinMOS suffit ... a la limite si tu veux o/c un peu de la PC3500/3700 .... Autre détail , tu dis vouloir faire de l'encodage qualité pro mais tu te contente du chip son de la cm ... ya un truc qui cloche .... Voilà et sinon prends du socket 939 et un ventirad comme le 7000A alcu .... mais moi j'ai plus l'impression que c'est un pc qui va te servir à ..... te la raconter  :|  :-D

Watercooling Pffffff .... franchement pour ce que tu fais de ton PC c'est du foutage de gueule une telle config .... Tu joues pas donc ta cg est complétement inutile ! Une 9800pro est amplement suffisante ! Ensuite la RAM .... DDR500 , pareil c'est du foutage de gueule là ... Corsair c'est franchement bidon si t'es pas un overclocker , de la PC3200 TwinMOS suffit ... a la limite si tu veux o/c un peu de la PC3500/3700 .... Autre détail , tu dis vouloir faire de l'encodage qualité pro mais tu te contente du chip son de la cm ... ya un truc qui cloche .... Voilà et sinon prends du socket 939 et un ventirad comme le 7000A alcu .... mais moi j'ai plus l'impression que c'est un pc qui va te servir à ..... te la raconter

Soi ta tres mal lu, soi tu a tres mal interpreter mes paroles.... Je SUIS PoWeR-GAMER...donc pourquoi dis-tu que je ne joue pas?? j'ai bien ecris le mot jeux avec un X en plus dans mon post.....et comme je veux profiter de mon jeu Far Cry acheter voila 2 mois que je n'ai meme pas pris la peine de develloper sachant que mon Athlon 1.2 et ma petite 350Watts ainsi que ma ati 9100 ne ferrais pas tourner le jeu.

Ensuite pour la DDR 500 MHZ , trouve-moi sur internet ou tu a vu une possibiliter d'acheter de la 3200LL DDR 400 a moins cher que de la 500 depuis environ 1 mois la memoire ayant augmenter considerablement.

Corsair c'est franchement bidon si t'es pas un overclocker <<--- j'ai bien parler d'acheter un AMD 64 3200+ d'apres ma mémoire, ai-je l'air de kelkun qui n'a pas envie de m'amuser a tenter l'overclocking ???

Pour ce qui est d'utiliser le chipset son de la carte-mere ceci est tres simple a expliquer vu le prix d'une soundblaster ZS dans le moment ....les temps on changer mon petit ami , l'intégré n'est plus aussi merdique qu'avant et tu peux profiter d'un chipset son d'aussi bonne qualiter en 24Bit en native a partir de ta carte mere, la seule difference est peut-etre la qualiter de ce chipset evidament mais dans le but de preserver quelque sous pour me permettre une autre piece maitresse comme des Z-680 de Logitech j'ai du renoncer a une carte son digne de ce nom SEULEMENT pour le moment. Mon choix est donc ce qu'on pourrais appeler un choix judicieusement etudier en fonction du moment et surtout de mon budget du moment.

Ma question persiste... crois-tu toujours que mon idée de Water-Cooling etait stupide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oua double quote ! :-D

pour les jeux j'avais mal lu pardon .... maintenant il vaut mieux attendre que les prix chutent un peu

Pour ce qui est de la RAM je reste sur ma position sachant très bien que les A64 sont loin d'être des bêtes d'overclocking

pour le WC pareil suaf si vraiment tu en a l'utilité mais moi je la vois pas ou alors pour o/c comme un fou mais à quoi bon ? Ca te coutera plus cher que ce que ça te servira étant donné qu'avec uyne tel config l'overclock n'est vraiment pas indispansable

Et pour la carte son pareil , j'en prendrait une quand même ..... perso j'ai vu la différence entre un chip cm et une Soundblaster audigy 2 platinium EX

edit : Chez moi on dit hardcore gamer et power user mais pas power gamer :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha ok Private Piracy :-D:|

Merci a toi des reponses et précissions.

Pour la carte Son sur que je vais me prendre une ZS Pro dans pas long :)

Mais comme je veux profiter de ma nouvele machine au plus vite j'ai couper une depense pour me donner le temps d'avoir une autre paye dans 2 semaines lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah!! Bah je vais tenter ma chance pour la 550 comme la tienne alors, t'en qu'a viser la performance je vais mettre les chance de mon coter lol :roll:

Je vais probablement profiter de l'occasion pour prendre quelque photos pendant le montage et faire quelque test sur certaine composante et meme rechercher des personnes pouvant m'aider a obtenir le meilleur de cette prochaine configuration alors ....Appel a tous , vos conseils et expérience serons apprécié. :-D:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja quelque idée et projet qui me travail l'esprit et qui apparaitrons ici sur different topic ... je te remercie deja de l'interet pour mon projet sur le A64.

Un petit résumé de mes résultat obtenu avec une ATI X800 Pro sur Far Cry serais surement un projet interessant aussi

:D;):|:roll::-D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok il me semble avoir lu quelque part que c'est a partir d'environ cette affichage la 1024 768 sinon plus que les performances commence a se distancer d'avec l'ancienne generation des 9800XT et compagnie. Y'a aussi l'anti-liasing et autre optimisation qui sont souvent utiliser pour booster les performances ,c'est la que je suis curieux de voir ce que je vais pouvoir tirer de mon A64, etre decu et rever d'un Prescott 3.2 ou etre stupefait et satisfait......malheureusement je n'ai pas 2 chance , 1 seul de c'est choix sera fait et je devrai vivre avec .

Heureusement il me restera vos topic ,conjointement utiliser avec mes 1024 mo qui me donnerons l'occasion de savoir si je regrette mon choix .

J'espere utiliser les timing de la DDR 500 ainsi que toute autre petit trucs simple a mon avantage pour reussir a faire rouler mon A64 3200+ a 3400+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, au niveau de la RAM la DDR500 me parait pas appropriée...

soit une très bonne DDR400 (Mushkin à base d BH-6)

soit une bonne PC3700 :D

attention, une bonne DDR500, je dirais presque intrinséquement , n'est PAS capable d'offrir les performances d'une bonne DDR400

ça n'a tout simplement rien à voir :pleure:

pour le reste j'ai pas grand chose à dire, je suis pas tout à fait à jour... juste au niveau du chipset, il faut bien mettre en balance les performances offertes par les northbridge ET l'équipement offert par les southbridge, pour lequel le VT8237 est très bien placé

oouali oualou :eeek2:

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit une très bonne DDR400 (Mushkin à base d BH-6) <<--- coutant probablement extremement cher j'ai regarder pour trouver de la Corsair DDR 400 et je me pose la question suivante :

Est-ce que les module Corsair estampiller Dual kit XMS Pro sont parmis les barettes qui serais un bon choix??? les petites lumieres ne sont t-elle pas simplement un element marketing??? c'est tres beau j'avoue mais est-ce que les puce utiliser sont plus cheap pour compenser ou croyez-vous en la bonne foi de Corsair???

j'ai lu dans un de tes topic que la simple difference de puce Winbond comparer a une autre pouvais changer quelque chose au performance , donc j'aimerais savoir si mon dernier choix est mieux que le meme kit en DDR 500. Pour précission mon kit DDR 500 etait des TwinX-1024 mais en retombant dans la categorie DDR400 les TwinX-1024 qui semble etre les meilleur sont hors de prix. Donc me voula rendu avec un Dual kit Corsair 3200 DDR400 XMS Pro. (Aucune trace de lettre genre LL pour low latency n'etant specifier j'ai des doute sur la qualiter de c'est module malgrer le nom ecris dessus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...