Aller au contenu

un PC de la Mort


Styl-X

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
le socket 754 ne gere pas le dual channel en revanche les nouveau processeur socket gere le dual 'soket 939)

pour ces deux socket il faut de la memoir ddr et pour les amd plus les timing sont bas mieux c est

désolé de la petite erreur avec les timing . :)

mais pour le reste , tu viens de me le dire toi-meme, les 2 socket.... que ce sois 754 ou 939 prenne de la DDR ( pas de probleme jusque la), mais juste quelque seconde avant tu te contre-dit en me disant que le socket 754 ne gere pas le dual channelling....

Memoire DDR <<-- c'est pas justement ca du Dual Channeling?????

Donc ma question persiste.... quel interet d'acheter un dual Kit TwinMos ou OCZ a TRES tres fort prix a cause des chip BH-5 ou Bh-6 pour ma machine si mon Socket 754 ne le gere pas???? 1024 mo dont juste 512 mo marcherons??

Vos explication me parraise quelque fois clair et d'autre fois confuse.

Sur que ma memoire sera DDR , la n'est pas la question, je demande pkoi me conseiller d'acheter un gros kit de 1024Mb a des timing de 2-2-2-7 si je ne peux profiter que de 512Mb sur mes 1024??????? ou dans le pire des cas, meme si disons j'aurais quand-meme 1024 Mb au total , ca reviens pas un peu cher acheter des barrette a ce prix la si le socket 754 ne les gere pas???

on parle quand-meme ici de choisir entre 2 kit de memoire DDR dont celui que vous me proposer est 30% plus cher et ne sera pas supporter par mon socket 754. <<--- Vous comprenez ma confusion ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors, je vais essayé d'être clair.

Single channel > une barette de DDR, ou plusieur barettes qui s'assemble (en série) pour être l'équivalent d'une grosse barette. Dans ce cas là, seul la taille change en mettant plusieurs barettes.

Dual channel > 2 barettes de mémoire DDR qui sont couplées en parallèle. C'est à dire qu'en plus d'avoir 2 fois la taille, tes barettes se séparent chacune la moitié du travail. Donc tu traites plus d'informations en un même laps de temps.

Pour ce qui est des barettes qu'ont t'as citées, elles ont été choisi pour les timings et non parce que les barettes sont certifiées compatibles dual-channel.

Pourquoi, parceque pour avoir les meilleurs perfs possibles sur AMD, il faut mieux privilégier de bons timings.

En gros, ta confusion vient du fait qu'il est possible de mettre des barettes "dual channel" sur une carte mère qui ne le gère pas, tes barettes seront justes gérée en single channel.

Donc en effet tu peux ne prendre qu'une barette, mais la bh6 ne se trouve plus qu'en dual!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précision FiLou !! :chinois:

En gros, ta confusion vient du fait qu'il est possible de mettre des barettes "dual channel" sur une carte mère qui ne le gère pas, tes barettes seront justes gérée en single channel.

Donc en effet tu peux ne prendre qu'une barette, mais la bh6 ne se trouve plus qu'en dual! <<--- ok on s'approche du but de ma question, j'ai bien l'intention d'utiliser 2 barette plutot qu'une seule, la ou je mettais une interogation c'est plutot a savoir :

Ne vaut-il pas mieux avoir : un AMD 64 Socket 939 + 1024 Mb XMS Corsair 30% moins cher que TwinMos avec la BH-6, quite a devoir jouer dans les timing.

Ou est-ce mieux d'avoir un AMD 64 Socket 754 + 1024 Mb TwinMos avec la Bh-6, 30% plus cher et qui ne sera pas gerer en Dual channeling :)

Mon but est de trouver le meilleur compromis possible, le Socket qui m'amenera le plus de possibilité,ainsi que la memoire qui sera le mieux.

Le Gros probleme etant le prix de reviens Totale.

En fesant un calcul rapide j'ai constater que prendre le sokcet 939 me permettra d'utiliser le Dual Channeling mais me causera un surplus a payer de 30%. (Parfait)

Maintenant si je prend le 939 je ne peux plus me permetre les TwinMos avec la BH-6 qui sont 30% plus cher, donc est-ce que mon compromis si je prend des Corsair XMS Pro est-il potable ou je vais le regretter??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les twinmos, ce ne sont pas des BH-6 OCZ ou mushkin)!

Aux vues des tests du s939, la différence de perfs est minime avec entre un 3400+(s754) et un 3500+ (s939) mais la différence de prix est loin d'être minimale.

Actuellement, mon choix se porte sur le s754 avec 1024ko de L2, et pour la ram, tu peux prendre les mushkin ou ocz en BH-6, mais aussi regardé chez twinmos qui est bcp moins chère, et qui a souvent des timings proches.

Après on parle d'évolutivité, mais en général, quand je veux changer de proc, de change tout, donc ça me gêne pas le s754. D'ailleurs, je vais surement en acheté un vers la fin du mois, avec 512Mo de Twinmos en 1 barette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici a koi ressemblera ma configuration a la base.....

Case : Antec P160

Power Supply : Antec TruePower 550 Watts 12V

CPU : AMD 64 3200+ Socket 754

Carte Mere : Asus K8V SE

Mémoire : 1024Mb Corsair DDR[500] TwinX1024-4000

Disque Dur : Raptor Western Digital 74Gigs

Clavier/Souris: Logitech Duo MX

Carte Vidéo : ATI X800 Pro (Sapphire ou Asus)

-----------------------------------------------------------------------------------

Mise a Jour :

Case : Antec P160

Power Supply : Antec TrueBlue 480 Watts (Blue Led) plutot que 550 12V bon ou pas???

CPU : AMD 64 3200+ Socket 939 ????? Ca existe deja ou faut attendre???

Carte Mere : J'aimerais rester dans la Asus mais je ne sais pas si le 939 existe deja.

Mémoire : 1024 Mb Corsair DDR400 XMS Pro ???

Disque Dur : Raptor Western Digital 74Gigs

Clavier/Souris: Logitech Duo MX

Carte Vidéo : ATI X800 Pro (Sapphire ou Asus)

Carte Son : SoundBlaster Audigy 2 ZS Platinum (Non Pro)

Haut-Parleurs : Logitech Z-680

Le changement de Power Supply si j'espere utiliser du Socket 939 est-il une erreur??

il me semble avoir deja lu qu'il fallais des 550 12V pour le socket 939 pourriez-vous confirmer ou infirmer??

Le AMD 64 Socket 939 est-il le meme CPU que le 754 que je dois coupler a une carte-mere 939 ou c'est vraiment le CPU lui-meme qui change de norme??

En tk si c'est le CPU lui-meme je n'en trouve encore aucun a vendre ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh?? Antec TrueBlue 480Watts(Blue Led) <<--- elle est senser faire partit de la gamme TruePower si je me fis a sa classification, la seule difference etant le Blue remplacant le mot Power pour mettre la lumiere bleu en evidence dans le nom, sinon je crois quelle fait bien partit de la gamme TruePower, mais si jamais kelkun ici la pocede et peu nous eclairer sur ca pour confirmer que la TrueBlue 480 n'est pas une arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi une bonne question pour les plus connaissant d'entre-nous.....

Le AMD 64 est supposement meilleur pour les jeux d'apres plusieurs.....

Le Socket 754 de sont coter est reconnu comme tres fragile a cause des pin qui se casse facillement, DONC qui dit Gamer dit Party LAN et qui dit LAN dit, voyager sont PC assez souvent dans differente condition , j'en viens a me demander si Intel n'est pas un choix plus sur fasse au Socket 754 . Pourriez-vous me dire si le Socket du Prescott utilise le meme principe?? le Prescott est pas senser etre sans aucune pin sur le socket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Antec je t'ai di ca car je sais que dans leur gamme y a les True Power et d'autre bcp moins bien

Donc je t'ai juste dis de bien verif que c'etai des true power

Mais je sais pas du tout si c'est la meme gamme ou pas par contre....

Pour l'histoire des Soket, c'est fragile certe, mas de la a cassé quand c'est deja posé :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Antec je t'ai di ca car je sais que dans leur gamme y a les True Power et d'autre bcp moins bien

Donc je t'ai juste dis de bien verif que c'etai des true power

Mais je sais pas du tout si c'est la meme gamme ou pas par contre....

Pour l'histoire des Soket, c'est fragile certe, mas de la a cassé quand c'est deja posé :craint:

lol je peux pas te dire si c'est possible ou impossible de casser des pin quand c'est deja poser j'ai jamais eu de Socket 754 avant que AMD ne les inventes. :)

J'ai lu que plusieurs client c'etais plein de la fragiliter des pin des Socket 754 j'ai lu ca dans une news soi ici ou chez clubic, donc la question s'imposais avant d'acheter...

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP Edition 64-Bits c'est juste un beta ou il est aussi fonctionnel que ne l'est Windows XP Pro 32-Bits?

L'Edition 64 Bits est-elle aussi en version Pro ou c'est plutot un Win XP 64 Home???

Petit détail, les gens qui achete du Intel dans le moment peuvent-il utiliser Win XP 64??

lol ca ma passer par la tete, fallais que je sache... :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP Edition 64-Bits c'est juste un beta ou il est aussi fonctionnel que ne l'est Windows XP Pro 32-Bits?

L'Edition 64 Bits est-elle aussi en version Pro ou c'est plutot un Win XP 64 Home???

Petit détail, les gens qui achete du Intel dans le moment peuvent-il utiliser Win XP 64??

lol ca ma passer par la tete, fallais que je sache... :byebye:

C'est que la version beta

Et vu que pour l'instant les proc intel sont que en 32bits, je pense pas que xp 64 tourne dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'avouer que je commence a me demander si ma premiere idée d'un P4 etait pas la meilleur. :)

Les Test ne montre pas vraiment le A64 vraiment imposant t'en que ca dans les jeux, la pluspart des test comparatif que j'ai vu fesais etat d'un A64 sur futur socket 939 pas encore en vente, donc ca expliquerais que le A64 etait devant le P4 hehehe :)

Dans le fond je ne ferrais qu'ecouter vos meilleur conseils, tout l'monde dit que le socket 754 va mourir et que le mieux sera le 939 non-existant encore... OK j'vais acheter un Intel en attendant et dans 5 ans je reviendrai voir si AMD sont encore sur leur socket 939 a ce moment la.... je parirais fortement que non d'ailleur :byebye:

Dans le moment je fais facillement un lien entre ce que je vois de ATI VS Nvidia, dans le comportement de AMD.

Il se base sur le chiffre 64 mais ne peuvent nous en faire profiter.

C'est un peu comme Nvidia qui parle de shader 3.0 mais qui ne savent meme pas encore comment nous en faire profiter faute de technologie.

Autrement dit , que vous choissiser Intel ou AMD et peux importe la marque de la carte graphique, n'esperer meme pas d'ici 2006 et Longhorn jouer a un jeu en 64 bits, ni meme voir une difference a l'oeil nu avec une Nvidia pour les pixel shrader 3.0, tout ces supposer technologie sont des possibiliter offerte par l'evolution mais impossible a realiser avec les technologie presente sans de meilleur support.

Si jamais vous avez encore le petit details qui pourrais me faire pencher et revenir a l'idee du AMD 64 plutot que le P4 dite-le, j'achete mes pieces d'ici 1 semaine max.

Chu tanner d'attendre juste pour attendre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix pour la carte mere Asus K8V sur un AMD 64 3200+ ca tiens le route ou faut absolument prendre la K8V SE ????

Je n'ai pas besoin du wi-Fi donc j'economiserais quelque peu en prenant la K8V Standard c bien ou pas ???

petite question anodine kelkun pourrais me dire si la couleur du PCB des carte mere a une signification???

Asus K8V etant noir, Abit Brun-orange bizarre, Chaintek dans le vert-jaune, Gigabyte en rouge.......

les couleur serais-t-elle relier a la qualiter du Plastique Utiliser pour le PCB??

Les barette de memoire Corsair TwinX 1024-RE-3200LL avec leur timing standard 2-2-2-5 en voltage 2.75 et 18 Led sont-elle equivalente a des OCZ de meme qualiter???

Font-elle partit du groupe de barette Winbond ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha oui je me crois que je vais me laisser tenter par le AMD 64 quand-meme... parcontre a moins d'une sortie expeditive de socket 939 , je vais plutot opter pour le socket 754.

Pour la CM probablement K8V parce que les Deluxe ne font que rajouter le Wi-Fi qui m'interesse pas vraiment. :) A moins qu'on me dise que la premiere version etait une merde comparer au version Deluxe je vais me contenter de la version Standard la moins cher du groupe. :transpi:

Maintenant j'ai fait une petite recherche pour trouver un Router/Firewall et je suis tomber sur different post qui parlais souvent de Linksys,D-Link et NetGear....

NetGear DG834 <<--- celui en version standards sans Wi-Fi, ce router est le seul que j'ai trouver qui integre un modem ADSL, j'aimerais avoir des avis et des commentaires si jamais kelkun parmis vous la deja utiliser ou peu me donner des details.

Le fait d'eliminer mon modem original en plus d'un 2ieme fil entre le firewall et le PC devrais aider aussi ma connection puisque les temps de latence entre l'envoi et la reception de donner serons traiter a partir du meme module.

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend un Soket754, c'est aussi tres bien :craint:

Et puis les 939, on a encore rien en cm, et les prix sont :transpi:

La Chainteck est exelente d'apres KzR, mais plus chere, car gros bundle en plus

Sinon il vend sa Asus

Pour le routeur, NetGear c'est une bonne marque, mais j'ai jamais testé ce modele en particulier. Je pense pas qui est de problemes :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les informations et conseils PoLteRgeIsTiUm!!

Comme je l'ai mentionner a certain dans un autre topic, j'aurai probablement quelques topic qui apparaitrons dans differente section avec surement quelques photo , parcontre pour la partie overclocking que je ne connais absolument pas je poserai surement encore kelke question sur ce sujet la dans le futur. :transpi:

On aura donc encore l'occassion de discuter et si jamais je peux aider a repondre a certaine question il me fera plaisir d'aider a mon tour. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...