Aller au contenu

Config du mois


Billy_Blanks

Messages recommandés

Par chaque entrée du tableau prise directement de PDN, tu veux dire quoi ?

Oky pour la Mobo, mais c'était pas le sujet :D

Oui pour l'OS j'y avais pensé, on verra ça aussi :D

Oui bon le orange je l'ai pris au pif presque :p

Bon s'il fait trop informatique... heu... que faire :mdr:

Milo : ha oui ok, vous pensez que ce sera plus simple de mettre tous les produits puis dire "pas de produit ou non" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec Mike sur les points suivants :

- prix du matériel sans OS

- tableau trop "informatique"

pour le reste, sans opinion ...

c'est vrai que Ced pourrait nous concocter un petit fond :D

edit pour Nil : ben tu sais, c'est pas tout de faire la page ... il faut aussi penser à la maintenance et mise à jour ... le top pour quelque chose qui doit être actualisé assez souvent (tous les mois je suppose) c'est de bricoler quelque chose en PHP ... et ce serait encore mieux si on pouvait relier directement la BDD de Prix du Net avec l'interface admin pour choisir les composants

:mdr: mais ça il faudrait plutôt voir avec Tristan je pense

pour un tableau "simple", si tu en fais un générique, tu n'auras pas besoin de rajouter/supprimer des lignes et autres gageures ... tu auras juste à changer l'élement et ce serait réglé ... par contre c'est vrai que vu comme ça c'est pas sûr que ça va améliorer la visibilité ... mais ça permettrait de rajouter quelques touches en plus par exemple pour l'écran en mettant "facultatif"

qui plus est, en PHP, on peut faire en sorte que le total soit fait dynamiquement ... ce serait vraiment le pied à administrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la page suivante pour d'autres couleurs.

Sinon pour le PHP, Tristan fera ça ces vacances ou plus tard jsais pas :mdr:

à la place de "Produits" on peut mettre "Modèles" par exemple mais Produits j'aime bien

pour le PHP, ça devrait pas être si compliqué ... enfin pour relier à PrixDuNet oui ... mais sans ça, le code serait très semblable à ce qu'avait utilisé Dark26 pour les config'

tu vois ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi pas savoir faire ça :D

Et Tristan lui avoir exam, et ça être problème :D

erf

moi pas m'y connaître assez non plus ... désolé ...

sur le forum tu as de bons développeurs aussi ... Dark26, ou Sentinel ...

enfin c'est à toi de voir ... mais je pense que le recours au PHP est une solution à envisager sérieusement :mdr:

bon

c'est pas tout, mais j'vais bientôt y aller ...

j'ai assez posté aujourd'hui :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit pour Nil : ben tu sais, c'est pas tout de faire la page ... il faut aussi penser à la maintenance et mise à jour ... le top pour quelque chose qui doit être actualisé assez souvent (tous les mois je suppose) c'est de bricoler quelque chose en PHP ... et ce serait encore mieux si on pouvait relier directement la BDD de Prix du Net avec l'interface admin pour choisir les composants

:byebye: mais ça il faudrait plutôt voir avec Tristan je pense

Milo a expliqué ce que je voulais dire par "prendre les entrées sur PDN"

pour le tableau générique (tous les composants avec la mention absent le cas échéant) ça a aussi l'avantage de pointer les "plus" accessibles dans une config de budget supérieur dans certains cas

voire ça peut vouloir dire "une seule page" avec un script qui remplit le tableau par la config correspondant au budget choisi, ce qui niveau navigation serait excellent (peut-être moins niveau page vues :byebye:)

C'est clair, nous aurons besoin de Tristan, mais il faut réfléchir à l'architecture de la page, c'est extrêmement important... il faut préserver tous les bons côtés qu'on peut trouver sur PDN sur cette page, car elle y sera forcément associée...

pour la forme, peut-être il faut pas se prendre la tête avec les couleurs, et garder le style sobre made in INpact, avec les images qui correspondent aux différentes catégories de PDN sur la page d'accueil, ou bien des images faites par Ced... toute façon on aura aussi besoin de lui...

pour finir vu la tournure du sujet pit-être on peut le mettre dans la section des config inpactienne Nil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le php, je vois pas trop ce que ça apporterait. Mettre automatiquement les prix à jour ne serait pas une bonne idée à mon avis car les produits sont choisis en fonction des prix à une date fixe et les choix ne sont plus forcément justifiés si les prix bouge, donc le lecteur ne comprendrait plus très bien...

Par contre je vois bien pour chaque config un lien pour créer sa config personnalisée en se basant sur la config en question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...