lamoufle1 Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Bonjour je tente désespérement depuis trois jours d'installer xmule sur mandrake 10 et je n'y arrive pas. g tenté plusieurs install et toutes ont buggé. la dernière en date me donne ça [root@moufland wxGTK-2.4.2]# urpmi xmu Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : xmule-1.8.2c-1plf.i586 (car libwx_gtk2-2.4.so.0 est non satisfait) (O/n) et la je comprend pas!! moi je veut bien lui installer gtk mé il semblerait k'il soit déjà installé est ce que quelqu'un aurait une petite idée ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 il y a d'autre alternative comme edonkey, mldonkey ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 A mon avis, un autre programme utilise cette librairie mais dans une version plus récente... donc refus d'installation car conflit potentiel. Regarde quelle version est installée sur ton micro pour t'en convaincre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 regarde pour cela dans /usr/lib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 hmm, que donne "urpmq -y xmule" ? et "urpmf libwx_gtk2-2.4.so.0" ? Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 3 juin 2004 Partager Posté(e) le 3 juin 2004 Gauret : j'ai dit une connerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 Non non, ce qui tu dis est tout à fait probable, c'est juste que comme j'ai pas de mandrake 10 sous la main je me renseigne sur la version des packages dispo A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 4 juin 2004 Partager Posté(e) le 4 juin 2004 [root@moufland wxGTK-2.4.2]# urpmi xmuCertains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : xmule-1.8.2c-1plf.i586 (car libwx_gtk2-2.4.so.0 est non satisfait) (O/n) et la je comprend pas!! moi je veut bien lui installer gtk mé il semblerait k'il soit déjà installé En fait ce qu'il cherche c'est wxGTK. En regardant sur rpmfind, j'ai trouvé que ta librairie est censée se trouver dans le package "libwxgtk2.4". La commande urpmf que je t'ai donnée t'aurait ammené au même résultat, mais j'ai pas de mandrake 10 sous la main. C'est pas normal qu'urpmi te propose pas d'installer le package. * Qu'est-ce que tu as dans tes sources urpmi ? (visible dans ton centre de contrôle mandrake) * Que donne "urpmq -y libwxgtk2.4" ? * Que donne "rpm -q libwxgtk2.4" ? A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Tiens au fait Gauret en quoi ça gène qu'il y ait dans /usr/lib 2 librairies du même nom mais l'une plus récente que l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Tiens au fait Gauret en quoi ça gène qu'il y ait dans /usr/lib 2 librairies du même nom mais l'une plus récente que l'autre ? Ca gène pas. Les programmes compilés avec l'ancienne version prendront l'ancienne, et les programmes compilés avec la nouvelle prendront la nouvelle. $ ls /usr/lib/libgpgme.so.* /usr/lib/libgpgme.so.11 /usr/lib/libgpgme.so.11.1.0 /usr/lib/libgpgme.so.6 /usr/lib/libgpgme.so.6.3.7 Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 C'est quoi un conflit alors ? Comprends plus là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 Un conflit en général c'est quand deux packages veulent installer un fichier avec le même nom au même endroit. Genre deux programmes fournissent un executable qui s'appelle "config" par exemple. Là ça chie. On peut spécifier dans le package qu'il ne peut pas être installé en même temps qu'un autre package ("Conflicts: <pkg>" dans rpm), mais le mieux est de demander aux développeurs du projet de changer le nom de leur executable. A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 5 juin 2004 Partager Posté(e) le 5 juin 2004 OK, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamoufle1 Posté(e) le 6 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Bon bein avec tout ça, je suis pas mieux avancé !! alors voila le résultat de la commande de Gauret : [root@moufland lamoufle]# urpmq -y xmule xmule [root@moufland lamoufle]# urpmf libwx_gtk2-2.4.so.o [root@moufland lamoufle]# J'ai bien compris le problème mais maintenant comment je fais pour le résoudre ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamoufle1 Posté(e) le 6 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2004 je dirai meme plus [root@moufland lamoufle]# urpmq -y libwxgtk2.4 pas de paquetage nommé libwxgtk2.4 [root@moufland lamoufle]# rpm -q libwxgtk2.4 le paquetage libwxgtk2.4 n'est pas installé [root@moufland lamoufle]# ?? dans mon centre de controle g enlevé les cd des sources puisque je les ai plus sous la main(sauf au format iso) et j'ai ajouté ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/10.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 6 juin 2004 Partager Posté(e) le 6 juin 2004 Ah, ben voilà ! xmule a besoin d'un package qui fait partie de la distrib principale. Donc retourne sur http://urpmi.org/easyurpmi/index.php et ajoute les sources de la distrib principale, des updates et de contrib. Tu vas voir ça va marcher vachement mieux :) Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamoufle1 Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 je dois etre un boulet !!! bon g installé tout ce que tu m'a dit et g relancé mes petites commandes : [root@moufland lamoufle]# urpmi xmule Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : xmule-1.8.2c-1plf.i586 (car libwx_gtk2-2.4.so.0 est non satisfait) (O/n) o [root@moufland lamoufle]# urpmi libwx_gtk2-2.4.so.0 pas de paquetage nommé libwx_gtk2-2.4.so.0 [root@moufland lamoufle]# donc rien de neuf !! ya un truc que j'ai pas du comprendre !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 [root@moufland lamoufle]# urpmi xmule Certains paquetages demandés ne peuvent pas être installés : xmule-1.8.2c-1plf.i586 (car libwx_gtk2-2.4.so.0 est non satisfait) (O/n) o Ca c'est pas normal. Regarde tes sources, et vérifie que t'en as bien une pour la distrib principale. Est-ce que tu peux me copier le contenu de /etc/urpmi/urpmi.cfg please ? [root@moufland lamoufle]# urpmi libwx_gtk2-2.4.so.0 pas de paquetage nommé libwx_gtk2-2.4.so.0 Ca c'est normal. libwx_gtk2-2.4.so.0 c'est le nom de la librairie. le package qui la contient s'appelle "libwxgtk2.4". Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamoufle1 Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 pas de probleme : [root@moufland lamoufle]# cat /etc/urpmi/urpmi.cfg Installation\ CD\ 1\ (x86)\ (cdrom1) removable://mnt/cdrom/Mandrake/RPMS { hdlist: hdlist.Installation CD 1 (x86) (cdrom1).cz with_hdlist: ../../Mandrake/base/hdlist1.cz removable: /dev/hdd key-ids: 70771ff3 ignore } Installation\ CD\ 2\ (x86)\ (cdrom2) removable://mnt/cdrom/Mandrake/RPMS2 { hdlist: hdlist.Installation CD 2 (x86) (cdrom2).cz with_hdlist: ../../Mandrake/base/hdlist2.cz removable: /dev/hdd key-ids: 70771ff3 ignore } Installation\ CD\ 3\ (x86)\ (cdrom3) removable://mnt/cdrom/Mandrake/RPMS3 { hdlist: hdlist.Installation CD 3 (x86) (cdrom3).cz with_hdlist: ../../Mandrake/base/hdlist3.cz removable: /dev/hdd key-ids: 70771ff3 ignore } Installation\ CD\ 4\ (x86)\ (cdrom4) removable://mnt/cdrom/Mandrake/RPMS4 { hdlist: hdlist.Installation CD 4 (x86) (cdrom4).cz with_hdlist: ../../Mandrake/base/hdlist4.cz removable: /dev/hdd key-ids: 70771ff3 ignore } easynet ftp://ftp.easynet.fr/plf/mandrake/10.0 { hdlist: hdlist.easynet.cz with_hdlist: hdlist.cz list: list.easynet key-ids: caba22ae } plf ftp://ftp.club-internet.fr/pub/linux/plf/mandrake/10.0 { hdlist: hdlist.plf.cz with_hdlist: hdlist.cz list: list.plf key-ids: caba22ae } updates ftp://ftp.ens-cachan.fr/mirror/Mandrakeli...dates/10.0/RPMS { hdlist: hdlist.updates.cz with_hdlist: ../base/hdlist.cz list: list.updates key-ids: 22458a98 update } main ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions...6/Mandrake/RPMS { hdlist: hdlist.main.cz with_hdlist: ../base/hdlist.cz key-ids: 70771ff3 } et je rajouterai meme : [root@moufland lamoufle]# urpmi libwxgtk Les paquetages suivants contiennent libwxgtk : libwxgtk2.5 libwxgtk2.5-devel libwxgtkgl2.5 [root@moufland lamoufle]# urpmi libwxgtk2.5 Tout est déjà installé [root@moufland lamoufle]# on va y'arrivé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Facile :) Il te manque "contrib". Ajoute "contrib" et ça ira (c'est là-bas qu'est le package, "main" n'a que la version 2.5 et il te faut la 2.4) D'ailleurs, tu as deux sources pour PLF. Tu peux en virer une, c'est les mêmes. On y est presque :) Une fois que tes sources seront bien configurées, tu verras tout ira mieux :) Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 au pire, c'est quoi le resultat de : ldd /usr/bin/xmule enfin "ldd" suivi de l'executable de ton pinguoin mule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamoufle1 Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 ayé ça marche !!!!! pas ! bon j'ai installé les sources de contrib il ma enfin proposé d'installer les dépendances, ya tout ki c installé mé kan j'essaye de lancer : Initialising xMule try to open: resource/newprefs01.pm ... not found try to open: /root/.xMule/resource/newprefs01.pm ... not found -> copy 'resource'-directory from xmule/src to $HOME/.xMule/ try to open: resource/newprefs03.pm ... not found try to open: /root/.xMule/resource/newprefs03.pm ... not found -> copy 'resource'-directory from xmule/src to $HOME/.xMule/ try to open: resource/newprefs04.pm ... not found try to open: /root/.xMule/resource/newprefs04.pm ... not found -> copy 'resource'-directory from xmule/src to $HOME/.xMule/ Segmentation fault la g l'impression que c pas ma faute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 C'est là que linux a encore du chemin à parcourir... Sous Windows un .exe et c'est installé, sous Mac je suppose que l'installation est aussi simple. Ceci dit peut-être que le programme xmule est mal fichu à la base... Essaie amule qui est censé être un clone de emule plus évolué ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamoufle1 Posté(e) le 7 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Ouah Ouah !!! ça marche !! bein finalement g installé amule et ça a marché !!! incroyable !!! par contre j'ai mis en fichier temp le dossier temp de emule(windows) et rien ne charge. est ce que c'est possible ou les fichiers ne sont pas compatibles ? Merci pour tout !! promis aprés j'arrete de vous ...... ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
green Posté(e) le 7 juin 2004 Partager Posté(e) le 7 juin 2004 Les fichiers temporaires autant que je me souvienne sont à copier de Windows vers ton /home/ton user/.amule/temp ou un truc comme ça. Si tu indiques un répertoire NTFS ça ne peut marcher car linux ne peut modifier ce type de partition ou en tout cas c'est dangeureux pour l'intégrité des partitions NTFS. Par défaut, seule la lecture et le copiage de NTFS vers Linux est permis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.