supratom Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Salut tlm ! Et oui je viens encore faire appel a vos competences ! Voila depuis hier j'ai un gros probleme, mon pc n'arrive plus a lancer windows XP édition familly. Je m'explique, le pc se lance, fait la procédure d'amorce normale puis le boot screen ( l'ecran avec le logo et la barre de defilement) et c'est apres ca que mon pc affiche un ecran bleu de maniere tres rapide ( au point que je peut pas lire ce qui est dessus) et reboot... J'ai donc booter sur le cd de Win XP , tenter une réparation .. ca me renvoi sur une invite de commande MS DOS j'ai donc essayer CHKDSK pour verifier l'intégrité du disque ... il m'a reperer des erreurs les a corriger ... mais j'ai toujours le meme probleme. Par ailleur j'ai tester en mode sans echec , meme resultat .... Voila je me retrouve un peu dans une voie sans issue ... je sais que le formatage serais une solution mais si il y en aurai une autre ca serait pas plus mal ! lol Plz help !!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ta reussi a y rentrer dans le mode sans echec ? si oui : essaye une restauration du systeme si non: je voit pas d'autre solution que le formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myxomatosis Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Par ailleur j'ai tester en mode sans echec , meme resultat .... Ça passe pas plus en Safe Mode alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ben alors je voit que le formatage a moin que quelqun a des idées mais la moi je voi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Euh ouiinnnnn Euh sinan tant qu'a faire serais ce une bonne idée de faire une reinstall de windows xp par dessus celle existente ... cela pourrai peut etre remplacer un fichier defectueux ou manquant ... Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkProphet Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 j'ai eu exactement le meme probleme ya deux semaines je crois (le probleme est survenue kan GT pas là et que ma mère a utilisé le pc ) Bah j'ai formaté (à mon grand regret). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 je me suis déjà pris la tête avec ce genre de pb. Jamais je n'ai réussi à revenir à un windows fonctionnel. je vois donc pas d'autre choix pour toi que : sauvegarde des données sur la partition windows, formatage réinstall Welcome to the real world ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Je vous tiens au courant si j'ai une solution "miracle" ... mais a mon avis c'est pas gagner... SI vous aver des idées n'hesiter pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 au lieu de te rendre sur la console de récupération, tu choisi à partir du CD de XP de faire une nouvelle installation.... normalement il doit détecter ton installation actuelle et te proposer de la réparer (en fait il réinstalle par dessus)... je l'ai déjà fait ça a marché, ça te permettra de récupérer ce que tu a as récupérer, puis quand même tu formates et tu réinstalle... sinon tu prends ton dur et tu le mets sur un autre PC pour faire la récupération avant de formater... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 c'est pas un problème hard ???? un coup de memtest pour vérifier les barrettes de ram... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ça mange pas de pain un p'tit memtest, c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 ça serait étonnant si la config marchait déjà bien avant. Là je sens plutôt le pb software Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibiou Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 moi je sent le fromage ...heu... le formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Bon je reteste tout ca se soir ,une fois sorti du bahut , et vi yen a encore qui bosse Jvous dirai ce que j'ai pu faire, et surtout ... si jai du passer au fromage ... formatage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supratom Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Seule issue le Format ... Apres 1 heure de lutte je me suis resigné a formater ... merci windows ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 en general une reparation arrive a regler ce genre de pb, puisqu'il remplace tous les fichiers systemes... enfin bon ca permet de revenir sous win pour faire des save et refaire une install propre pour ma part... Sinon faites une partition systeme, on le repetera jamais assez...; comme ca pas de prise de tete, une couille, format/reinstall de la partition systeme...Pas de soucis pour les donnees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.