Aller au contenu

Help !! Blocage apres boot screen !


Messages recommandés

Salut tlm !

Et oui je viens encore faire appel a vos competences !

Voila depuis hier j'ai un gros probleme, mon pc n'arrive plus a lancer windows XP édition familly.

Je m'explique, le pc se lance, fait la procédure d'amorce normale puis le boot screen ( l'ecran avec le logo et la barre de defilement) et c'est apres ca que mon pc affiche un ecran bleu de maniere tres rapide ( au point que je peut pas lire ce qui est dessus) et reboot...

J'ai donc booter sur le cd de Win XP , tenter une réparation .. ca me renvoi sur une invite de commande MS DOS j'ai donc essayer CHKDSK pour verifier l'intégrité du disque ... il m'a reperer des erreurs les a corriger ... mais j'ai toujours le meme probleme.

Par ailleur j'ai tester en mode sans echec , meme resultat ....

Voila je me retrouve un peu dans une voie sans issue ... je sais que le formatage serais une solution mais si il y en aurai une autre ca serait pas plus mal ! lol :-D

Plz help !!! :ouioui:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu de te rendre sur la console de récupération, tu choisi à partir du CD de XP de faire une nouvelle installation....

normalement il doit détecter ton installation actuelle et te proposer de la réparer (en fait il réinstalle par dessus)...

je l'ai déjà fait ça a marché, ça te permettra de récupérer ce que tu a as récupérer, puis quand même tu formates et tu réinstalle...

sinon tu prends ton dur et tu le mets sur un autre PC pour faire la récupération avant de formater...

:intelpowa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general une reparation arrive a regler ce genre de pb, puisqu'il remplace tous les fichiers systemes... enfin bon ca permet de revenir sous win pour faire des save et refaire une install propre pour ma part...

Sinon faites une partition systeme, on le repetera jamais assez...; comme ca pas de prise de tete, une couille, format/reinstall de la partition systeme...Pas de soucis pour les donnees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...