Aller au contenu

[CG] Je ne dépasse pas les 30 FPS


Messages recommandés

Je ne comprends pas, dans quelques jeux comme Splinter Cell PT ou GTA vice city, je ne dépasse pas les 30 FPS (et la je parle surtout de GTA vice city), j'ai une Geforce 3 ti 200 légerement overclocké, avec un P4 C 3ghz 2*512 mo de ram (3200).

:mad2: J'aurais serieusement besoin d'aide, car jouer à 30 fps c'est vraiment nul. Même une PS2 fait mieux pour GTA vice city... :transpi::mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest à cause de Vice City que je me suis acheté une Radeon 9000 (avant j'avais une Voodoo3 :transpi: ). Avec la config que tu vois en sign c'était hyper fluide.

THOMAS62 a raison, Vice City on s'en lasse très vite. Je n'ai même pas recommencer le jeu une fois :yes: . Ils devraient franchement penser à développer le jeu en réseau. En faire une sorte de Monopoly pour truand. Ce serait gigantesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les fps sont normales vu la config et vu les jeux surtout

splintercell et vice city sont bien gourmands (la ps2 est peut etre fluide mais fo pas oublier que sur la télé tu joues en 640*480, le gain vient tout simplement de la!)

avec une résolution 4 fois plus élevée, c'est autre chose!

mais en effet certains jeux (halo par exmeple) proposent un mode par défaut ou le jeu est bloqué à 30fps, l'avantage c'est qu'on descend pas en dessous, l'inconvénient (héhé logique :francais: ) c'est qu'on monte pas au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une résolution 4 fois plus élevée, c'est autre chose!

4 fois ? Tu en connais beaucoup des jeux qui tournent en 3600 x 1920 :chinois:

Mais tu as raison : c'est la résolution télé qui fait que les consoles n'ont pas besoin d'être des monstres pour rendre les jeux fluides.

Et 30 FPS c'est très jouable. C'est pas folichon mais très jouable. Ca constitue un bon entrainement; comme ça quand tu montes en framerate tu éclates deux fois plus de gens (un peu comme la gravité et Sangoku :kimouss: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Filous_64> Oui je vais la changer, lorsque les cartes nouvelles générations seront abordables.

beubz> Non je ne crois pas qu'il y en a un.

Private piracy> Le jeu me semblait peu fluide à certains moments, donc j'ai lancé fraps pour voir combien j'en faisait. Et moi ça m'énerve de voir que les développeurs brides leurs jeux à 30 fps :D

Le pire c'est qu'on dirait que ca tourne à 60 hz :non:

Vous avez pas des solutions ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 fois ? Tu en connais beaucoup des jeux qui tournent en 3600 x 1920 :transpi:

euh, c toi qui a mal vu!

640*480, pouravoir 4 fois plus de pixels, fo doubler la taille de l'écran

ce qui donne 1280*960 , possible aussi 1280*1024

car un écran est carré, si tu doubles la longueur, t'as 2 fois ton écran initial, si tu doubles en plus la largeur, alors t'as encore 2 fois plus, soit 4 fois plusau total! :mdr:

3600*1920, c'est pas 4 mais 16 fois le 640*480 (cela dit si t'as unécran de cette taille la et surtou la CG qui va derière je suis preneur :roule: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joue à autre chose

J'ai créé ce post afin d'obtenir de l'aide, je n'ai pas besoin de conseils dans ce genre.

Dans certains jeux, on peut débridé les FPS en allant modifier un fichier en ".ini", je n'en trouve aucun pour GTA et pour Splinter Cell PT, je ne trouve pas la donnée qu'il faut modifier dans ce même fichier.

Merci pour vos réponses :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi les fps sont normales vu la config et vu les jeux surtout

splintercell et vice city sont bien gourmands (la ps2 est peut etre fluide mais fo pas oublier que sur la télé tu joues en 640*480, le gain vient tout simplement de la!)

avec une résolution 4 fois plus élevée, c'est autre chose!

mais en effet certains jeux (halo par exmeple) proposent un mode par défaut ou le jeu est bloqué à 30fps, l'avantage c'est qu'on descend pas en dessous, l'inconvénient (héhé logique :eeek2: ) c'est qu'on monte pas au dessus

moi je trouve pas vice city gourmand, il tourne parfaitement sur mon pc alors qu il commence bien a daté :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la version de tes drivers ? Essaie de les mettre a jour où de les réinstaller et installe aussi les derniers patchs pour ces jeux.

Version de mes drivers: 56.64.

Et j'ai déjà tout les patchs... :eeek2:

Je ne pense pas que c'est lié au drivers, mais plutôt au jeu lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, c toi qui a mal vu!

640*480, pouravoir 4 fois plus de pixels, fo doubler la taille de l'écran

ce qui donne 1280*960 , possible aussi 1280*1024

car un écran est carré, si tu doubles la longueur, t'as 2 fois ton écran initial, si tu doubles en plus la largeur, alors t'as encore 2 fois plus, soit 4 fois plusau total! :transpi:

3600*1920, c'est pas 4 mais 16 fois le 640*480 (cela dit si t'as unécran de cette taille la et surtou la CG qui va derière je suis preneur ;) )

Ah oui exact. Je vais voir si quelqu'un peut me donner des cours de maths début collège... :mdr:

MASHALLA : tu as essayé le patch 1.1 ? Il corrige des problèmes de compatibilité avec certains drivers je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé ce post afin d'obtenir de l'aide, je n'ai pas besoin de conseils dans ce genre.

Dans certains jeux, on peut débridé les FPS en allant modifier un fichier en ".ini", je n'en trouve aucun pour GTA et pour Splinter Cell PT, je ne trouve pas la donnée qu'il faut modifier dans ce même fichier.

Merci pour vos réponses  :non:

pour gta vice city, tu enlève la restriction video, tu faire au moins 70 fps, mais le jeux seras moins fluide qu' avec la restriction video. ce qui fait ralentir c' est la fumée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...