Aller au contenu

AMD PowerNow sur un desktop


Tonio_83

Messages recommandés

Voila j'ai mi sur mon nf7-s rev2 un barton 2600+ Mobile et je voudrais bien que qq'un me dise commen faire pour faire fonctionner le mode cool'n'quiet? (via le log PowerNow)

Donc j'ai fait le maj windows ainsi que la modif ds le regidtre pour activerle powernow sou xp pro mais au moment de l'install du log il me sor que le systeme n'est pas activé pour fonctionner avec le powernow.... Comment puis-je faire ?????

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c exactement ca .. le cool'n'quiet permet de faire varier le coef x (debloqué avec les barton mobile) sou s windows

et le powernow (de Mr AMD) permet de le faire automatiquement suivan l'utilisation du cpu (c utilisé sur les portables et c de la balle pour economiser de l'energie et aussi de la chaleur ds la piece :chinois: )

le pb c qu'apparament il est pas activé et j'y arrive pas a le le faire car avec d'autre log comme crystalcpuid, nvidia utilities, msr (machin chouette... me souvien plu du nom) des que je change le coef x (je passe a 10 ou 12 au lieu de 12.5) ca me fait freezer le pc et donc reboot avec le reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il doit falloir une mobo spéciale pour supporter le powernow...

une mobo non, mais un chipset oui

et je suis au regret de t'annoncer que si la quasi totalité des chipsets VIA et SIS supportent le powernow, même s'ils ne sont pa sdestinés aux portables, ce n'est pas le cas du nforce2

désolé :fumer:

tu peux vérifier pour confirmer, mais je crois pas me tromper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Sur le nForce 2, impossible de mettre la main sur qlq1 ayant réussi la manip.

Le Powernow marche bien par contre sur les chipset VIA (depuis le KT133a , c'est pas tout neuf !! :yes: ) et SIS.

Pour résumer la situation de l'O/C des AMD XP actuellement, en ces temps difficiles de proco "superlocked" :

nForce 2 --> par le FSB, avec l'AGP/PCI lock

VIA & SIS --> par le multiplicateur sous Windows (avec un CPU mobile, d'origine ou modifié), FSB + ratio si ça passe (FSB 166 --> 200 Mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FilouLeHibou Ecrit le 31-05-2004 22:43:11

  Bon, je sais pas si ça peut aider, mais sur portable, il y a le logiciel speedswitchxp qui est très bien pour gérer ça! Peut etre qu'il fonctionne aussi sur fixe 

Tu peux le trouver ici:

http://www.diefer.de/speedswitchxp/ 

ca marche pas :(

Sinon g essayer clockgen, nVIDIA system utility, crystalcpuid et d'autre encore et ca marhce pas si je touvhe au coef ou au fsb (pour les diminuer) ou au vcore ca me fait un freeze t obligé de reboot le pc au reset :(

je v reprendre a mon frangin ma a7v8x :yes: (non sui pas fou qd meme) bon ben tps alors je fairé ca avec le bios et qd je voudré jouer ben reboot pour modif :(

Merci qd meme de votre aide :transpi:

Si qqun trouve qq chose pensez a moi :eeek2: sui tjrs ouvert pour une aut' solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : un athlon barton mobile a dja tout de libre... coef X, vcore, fsb etcetcetc

et je v pa intervenir sur les ponts a chaque foi que je veu baisser la freq du cpu pour faire du net ou autre et reintervenir pour remonter pour pouvoir jouer (jte pren pour un con ui :iloveyou: mais la g envi de kc un peu :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis toi que ya des envieux.... moi par exemple

pour ca je veu bien te croire... Surtout ne va pas faire de stage dans une entreprise de vente de piece informatique.... Tu peu pas resister.. la preuve devant toi :francais: ... mon binome a craqué aussi :humour:

Sinon comme ca le pc c un vrai radiateur !!!! g deja du 26/27° ds la piece c intennable.... ca promet pour cet été !!! c pour cela que je voulé pouvoir modif la freq sous windows comme ca qd je fai que du surf ou du dl je le cale a 2000Mhz sou 1.45V (config d'origine) et fai plu que 47W (soi une moyenne de 40° au lieu de 50°) ss oublier la conso sur l'alim ce qui reduit encore plus les Watt dessipé !!! d'ou gain de t° ds la piece...

Mais comme c parti je croi que ca va faire la tete ds le congélo toute les 30min :non: ... cet été v au moins faire du 35° ds la piece :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : un athlon barton mobile a dja tout de libre... coef X, vcore, fsb etcetcetc

et je v pa intervenir sur les ponts a chaque foi que je veu baisser la freq du cpu pour faire du net ou autre et reintervenir pour remonter pour pouvoir jouer (jte pren pour un con ui :ouioui: mais la g envi de kc un peu :D )

oui mais ce qu'il a de libre est bloqué par ta mobo, donc soit tu change de mobo, soit tu interviens physiquement sur le proc' pour bloquer les coef etc en hard...

c'est ce que je veux dire...

je sais bien que tout est libre sur un XP-M et que ce qui remets tout le monde en prison c'est ton chipset

:mad2:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike je pense que tu as pa compri ce que je voulé faire reellement... ds le bios g aucun pb pour modifer coef et fsb ca passela preuve je tourne a 2500 et des poussiere au lieu de 2000 mais je pb c que je veu pas l'utiliser comme ca tout le tps (ca ser a rien de l'oc qd t pas la de la journé et que le pc et alumé juste pour emule) et l'autre truc c que ca me fait chier de redemarrer a chaque foi pour remonter la freq pour jouer au jeu c pour cela que je voulé une sol sou windows

que ce soi bouger le fsb ou le coef ca mé egal mais jpeu bouger aucun des 2 et c ca qui m'enerve :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc, ça c'est pas possible car le chipset gère pas ça...

donc c'est une impasse...

:D

effectivement je croyais que tu ne pouvais rien faire du tout...

sinon ma mobo gigabyte disposait d'un logiciel permettant de monter le FSB (et les voltages mais bon...) sous Windows...

rien d'équivalent avec la NF7-S ?

ça serait un moindre mal : tu règle dans le BIOS avec les options "puissance mini" mais les voltages adéquats pour l'OC, et au moment oppportun, tu n'as plus qu'à remonter le FSb à la valeur correspondant à ton OC...

mgnmgnmgn

j'ai jamais testé, mais ça doit être un truc comme SetFSB qui fait ça pit-être :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur le site de abit a partir de la 2nd version du bios pour ma cm ils on mi la prise en charge du nVIDIA system utility et ils on meme mis un fichier ini a dl et a remplacer mais ca marche ca continu a freeze.

Sinon dans le bios g trouver des fonctions INteressante mais qui fon pas grand chose (c bizarre) :

le "cpu disconnect fonction", qui marche avec le "cpu thermal throttling" ( a mes souhait ;) ) le premier ser a activer la gestion de la freq cpu suivant son utilisation sou win en fonction du % donné par la seconde option (seconde option qui sert aussi a ralentir le cpu si il chauffe trop) mais ca ne fonctionne pas.... il doit falloir encore activer (ou desactiver) autre chose mais koi..... Bonne question, faudra que je cherche encore.

Sinon pour la nf7 il y a pas de log spécifique pour oc sous windows c pour cela q'abit on sorti l'an7 qui pocede le µguru mais nivo stabilité elle est pas au point vu son jeune age.

Sinon pour rappel g testé clockgen, nvidia system utility, cpumsr, crystalcpuid, le fameu powernow, switch machinchose, et peu etre d'autre que je me souviens pu le nom et tous ne fonctionne pas (soi ca freeze, soi ca fait rien dutou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, avec ma NF7-S et ma K7N2-delta(hors sujet celle là :francais: ), le nvidia system utility marche tres bien pour changer le FSB...C'est bizard que tu ne puisse pas changer au moins ca!

Cela dis, la conso en énergie ne vient elle po surtout du voltage qu'on applique au proco?! parce que dans ce cas, il n'y a po de log qui permet de changer le vcore sous windows (a ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formule de calcul de la conso d'un cpu est simple c'est :

W = frequence x Vcore x cte ( cte = constante qui varie suivant le type de cpu)

Donc tu touche a la freq ca fait varier la conso du cpu (c ceu qu'ils fon sur les portables centrino ou avec powernow pour les mobile amd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...