Aller au contenu

Evolution De Mon Pc Pour Oc - He's Back ^^


Taki

Messages recommandés

  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

Ha oui! J'oubliais! Quel est l'importance réelle du voltage du Vcore lors d'un OC?

En fait j'ai pas tout compris :D

Ensuite:

Banques de Mémoire Logique/Chipset 1

Banque 0 : 512MB DDR-SDRAM 2.5-3-3-7CL 2CMD

Banque 1 : 512MB DDR-SDRAM 2.5-3-3-7CL 2CMD

Vitesse : 2x 166MHz (332MHz taux de transfert)

Multiplicateur : 5/4x

Largeur : 64-bit

Taux de Rafraîchisement : 7.80µs

Ma RAM (j'en ai déjà parlé) c'est de la PC2700 Corsair.

Quel valeurs de timing me conseilleriez vous pour un OC de mon proc à 3.2GHz?

(même question pour le voltage d'ailleurs :smack: ).

Merci! :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Vcore c'est pour la stabilité...

le problème c'est que le dégagement thermique s'accroit proportionnellement (parait-il) à l'augmentation du Vcore...

Le truc aussi c'est que plus ya de Vcore moins ton CPU vivra longtemps... un peu comme une ampoule de 6 volts que tu mets à 9V claque plus rapidement... et ce quelquesoit le refroidissement...

Biensûr, vu qu'un CPU c'est prévu pour durer 20-25 ans... même en divisant la durée par 10... sa fait 2 ans et demi :mdr:

Evite de dépasser 1.65 pour le P4... il aime pas sa... et en plus il mord !!!

Quel timings ?? mais sa jpeux pas dire, c'est toi qui cherches les plus bas max stables... ou alors tu volte ta ram pour que sa passe... mais pas trop hein ?? :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens au fait, je revend mon ancienne RAM.

2*256 l'une chipsets Samsung et l'autre EMPAQ.

C'est de la PC2700 aussi.

Je les ai changées car je n'avais que deux slots sur ma carte mère.

Je vend tout ça 60€+frais de ports (en recommandé avec accusé de réception). Et je les conditionnes dans les boites de ma ram Corsair.

Si ça vous intéresse faites moi signe par MP. Je peux aussi faire une photo y'a pas de soucis.

@+

PS: bienvenue chez eBayInpact :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si elle est sous XP ta config LAN, ça ne peut-être que mieux.

Et pis si c'est pour jouer y'a jamais trop de RAM!

Perso, j'ai doublé ma quantité de RAM, et j'allucine sur les temps de chargements (Far Cry par exemple).

Et puis y'a pas que ça... :mdr:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec tes trois ordi tu pourrais te faire une station linux avec les vieux, c'est quand même mieux que windaube 98 et compagnie. Une petite mandrake 10.0 et le tour est joué!!

Pour ce qui est de la config de TAKi il y a rien a dire c'est un sacré bourrin, longue vie à ABIT et son i875 même si je suis pro AMD (david contre goliath koi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidon WinXP jle trouve bcp trop lourd... et à l'opposé de ce que je définis comme un "systeme d'exploitation" à savoir un système qui permet à l'utilisateur d'exploiter sa machine et pas un systeme qui exploite la machine sans l'avis de l'utilisateur ;-) je parle de la version "home" pas testé la "pro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que windows est plus un système d'utilisation que d'exploitation à proprement parler.

Moi sur mon XP, j'ai viré toues le nouvelles fonctions d'apparence, du coup il ressemble au 98.

De plus c'est super stable..... que demander de plus pour un chti gars comme moi qui fait du graphisme, de la zique et du jeu hein?

A part une station Silicon Graphics pour le graphisme....

Mais là je peux rêver encore longemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...