Aller au contenu

Evolution De Mon Pc Pour Oc - He's Back ^^


Taki

Messages recommandés

Bonjour! :smack:

Voila ma config:

Processeur

Modèle : Intel® Pentium® 4 CPU 2.66GHz

Vitesse : 2.67GHz

Cache sur Carte L2 : 512kB ECC Synchrone ATC (8-way sectored, 64 byte taille de ligne)

Carte mère

Bus : ISA AGP PCI USB FireWire/1394

Support MP : 1 CPU(s)

APIC MP : Non

BIOS Système : Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG

Système : MEDIONPC

Carte mère : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-6701

Mémoire Totale : 1023MB DDR-SDRAM COSAIR VALUE

Chipset 1

Modèle : Silicon Integrated Systems (SiS) SiS648 CPU to PCI Bridge

Vitesse du Bus Principal : 4x 134MHz (536MHz taux de transfert)

Mémoire Totale : 1024MB DDR-SDRAM

Vitesse du Bus Mémoire : 2x 167MHz (334MHz taux de transfert)

Système Vidéo

Moniteur/Panneau : MD1998LK

Adaptateur : RADEON 9800 XT

Adaptateur : RADEON 9800 XT - Secondary

Voila une photo de ma bécane pour l'instant:

tour.jpg

C'est un vrai bordel.

L'alim (une ANTEC True Blue 480W) a des câbles trops longs pour ma tour. :transpi:

Alors je les case où je peux.

Notez aussi le petit ventilo collé à la façade de la tour, ceci pour ventiler mes DDs qui sont définitivement trop proches.

Il est espacé de deux mm de la paroi afin de laisser passer l'air.

J'ai donc décider de changer de tour (voir plus bas).

Bon, j'ai déja réussi à faire monter le processeur à 3.2GHz... mais plantage+reboot au bout de 5 min (normal me direz vous xD ). C'est encore assez stable à 3.0GHz par contre.

De même ma carte graphique monte à 432/380 (mais là c'est un peu plus stable).

Alors sachant que j'ai en commande un Thermalright SP94 pour le processeur (couplé à un ventilo Noisebloker 92mm), un système heatpipe Zalman pour ma carte 3D (ZM80C-HP+ZM-OP1), des dissipateurs ventilés pour ma RAM et tout cela placé dans une tour XaserV Wingo V8000a,

j'aurais aimé profiter de vos expériences pour savoir ce que je pourrais espérer tirer de tout ça après un bon overcloking des familles.

Vos conseils pour l'overclocking en pratique (logiciels etc) sont aussi les bienvenus. :ooo

Je vous tiendrais biensur au courant de mon overclocking une fois le matos reçu, histoire à mon tour de faire partager mon expérience.

Merci à tous, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 686
  • Créé
  • Dernière réponse

hihi par contre juste pour dire que c vraiment le bordel dans sa tour.

4 ventilo héhé alors que j en ai que 1 moi :p

ouai la V8000 devrai te laisser plus de place

sinon y avait aussi la thermaltake la derniere (2 potes qui l ont) et elle est vraiment canon par contre faut l alim qui suit car 7 ou 8 ventilos!!!

pour ta becane bein rien a dire P4 3ghz couplé avec 1go de ram corsair et une 9800xt :transpi: bein normalement pas besoin d o/c plus tu dois faire tourner tous les derniers jeux alors reste en la (conseil seulement) par contre c peut etre la cm qui limitera plus tard enfin....

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c la XaserV Wingo V8000D mais pas sur qu elle soit meilleur que la 8000a de notre tres chere ami Taki

ya aussi la 7000 thermaltake toujours qui est moins chere ( de 15 euros :vomi1: )

enfin voila apres sa epend du budget (selon chico de chez SFR loool) :roll:

Mais prevoi une grosse alim Cmoivoila Inpact car ya du ventilo d origine dedans et la sa suxxxx en powerr :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la différenc entre la Wingo 8000a et la 8000b c'est que l'une à un panneau en plexi, l'autre non. :fumer:

V8000a.jpg et V8000%2B.jpg.

heuu j'ai le droit de dire LoL ??

@cmoivoilà INpact : tu as le droit, la photo est là pour ça d'ailleurs xD

Salut, juste pour dire que tu as tout ce que tu demandes dans les épinglés du forum

@FilouLeHibou : En fait je recherche des témoignages de gens qui ont à peu près la même config que moi pour savoir ce que je pourrais tirer au mieux de ma future config :duel1:

pour ta becane bein rien a dire P4 3ghz couplé avec 1go de ram corsair et une 9800xt

@cocojake: En fait tu n'as pas bien lu. J'ai un P4 2.66 (c'est à dire un P4 B ). Donc je n'ai pas le Hyperthreading. P4 B siginifie aussi FSB 133...

Donc un overclocking est vraiment le bienvenu :D

Avis au pocesseurs de P4 2.66GHz donc, et biensur de 9800XT.

Merci encore et @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roll:

pour OC ta CG ->3dmark03 /tu monte la frequence/tu test/au moindre defaut visuel ou point blanc tu baisse.

pour le cpu -> prime95 :D ->torture test/tu fait une heure pour voir en gros jusque ou tu peux monter(cibler) et tu affine enfaisant des test plus long 6h mini et plus de 10h ca fait pas de mal.

pour la ram -> memtest86+ :fumer: / 3 ou 4 pass :D

c'est toi qui as les reponces :duel1:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki Merki :duel1:

Pour la carte 3D, j'utilise ATItool, qui permet de verifier la présence d'artefacts (les points blancs) et Biactol pour le reste (les points noirs).

note de la vanne: :fumer:

Sinon, :D :

Puis-je changer les CAS de ma ram de manière logicielle, car mon BIOS ne me le permet pas (*tain de PC Medion xD ) ?

Merci. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Mikeizbak qui a quand meme appris a mister Taki les mots "Bios moddé" en gros une update de ton bios.

Bein pour ton proco je savais pas que intel etait vraiment des gros radin sur un 2.66 il te mette un putin de coeff et un fsb de merde :transpi: ( l ai appris sur le portable de ma reum pfff 2ghz pour 20*100 bon c aussi un portable alors gain d energie ms bon) donc en vitesse de trans t inferieur a un mec ki a un fsb de 166 avec coeff de 12 ou 12.5 (for exemple) pffff voila pkoi :mad2: chacun son choi mais bon

Pour ton FSB je te dirai de le monter les proco intel supporte de tres gros FSB donc au lieu e 133 passe direct a 166 (minimum) et baisse ton coeff sa sera deja mieu et tu sentira la difference

Pour ta tour Cmoivoila Inpact bein en faite TT font des pures produits mais le price reste tres chere essaye de te rabattre sur une autre marque Antec ou qq chose comme sa (bon rapport qualité prix :mdr: )

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème avec ma carte mère-de, c'est que je ne peux pas changer dans le BIOS mon FSB.

En gros mon overclocking doit se faire sous windows (avec CPUCOOL).

Donc est-ce que je peux augmenter le FSB et diminuer le multiplicateur sous windows??? (attention! question boulet! xD )

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton FSB je te dirai de le monter les proco intel supporte de tres gros FSB donc au lieu e 133 passe direct a 166 (minimum) et baisse ton coeff sa sera deja mieu et tu sentira la difference

:eeek2:

tu essaiera de baisser le coef d'un P4! :transpi:

il est bloquer :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taki si j avais etait toi j aurais changer de cm avant de changer de tour c plus important car gerer le fsb avec cpucool (l ai fais sur mon PIII450@504 dieu est pitié de son ame lool) bein c pas le top, surtout en venir la avec un pc rescent moi j etais obliger car c etait une vieille cm et que sa me faisais chier de la changer alors a toi de voir et puis ya pas que le FSB a changer pour un o/c ya les timings ram, le vcore etc... alors comment tu feras? :francais:

reflechis bien :francais:

sinon bonne chance avec cpucool :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je changerais bien la carte mère sans changer le processeur maintenant. :non:

Il faut donc qu'elle soit évolutive, histoire de pouvoir y placer un P4C voir un P4E.

Mais bon je viens d'acheter 1Go de Corsair Value en PC2700, ça ferait chi** de devoir la changer maintenant. :D

Et je ne veux pas non plus perdre ça (attention photo de mer** :non: ):

xl.gif

C'est un système qui se connecte directement sur la carte mère, avec lecteur de carte mémoire etc etc...

Et enfin ne pas perdre mes sorties 5.1 en jack à l'arrière de la tour, c-a-d intégrées... :non:

Quelqu'un aurait une carte mère à me conseiller? :non:

Merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne idée de changer la CM plutot que le boitier.

les CM a base de chipset i865 et surtout i875 :iloveyou: font l'affaire.

parcontre ta ram pour du 1:1:fou: , il faudrait que tu puisssent la faire tester a plus haut fsb pour voir jusqu'ou elle vas.

sinon tu peut desincro mais je sais pas dans quel limite.(voir avec un P4-man, moi c'est amd :francais: )

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...