xixou2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 En fait justement, je veux faire le systeme de peltier qui me reviendrait aux environs des 150/200 euro (watercooling a 100 euro, peltier a 30 euro, cable et relais, radiateur passif pour la partie froide) au lieu de l'installation peugeot a 1500 euro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 En fait justement,je veux faire le systeme de peltier qui me reviendrait aux environs des 150/200 euro (watercooling a 100 euro, peltier a 30 euro, cable et relais, radiateur passif pour la partie froide) au lieu de l'installation peugeot a 1500 euro ! Peltier à 30,00€ euh... tu comptes en mettre juste un sans vouloir casser ton projet, l'idée est pas mal mais je ne pense pas que le rendemment en vaille la peine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 chez 1a-cooling , un watercooling pour 100 euro,à placer sur la face chaude du Peltier, ça le ferait bien : Un Peltier un un delta de température entre la face chaud et froide de 70°c. Donc si le waterblock tiens la face chaude à 40°c, le côté froid sera à -30°c, couplé un à bon radiateur, l'air qui en ressort ne devrait être pas être loin des 15 °c, assez frais, non ? ce n'est pas le même volume, elle fait combien de Litres ta glacière ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Ma glaciere est bien plus petite, mais le peltier est un 48 W, je pensais utiliser un Peltier a 228 W pour la voiture, mais j'ai bien l'impression que je devrais en utiliser deux pour ressentir l'air frais. Avec 500 watts, je reste dans l'acceptable pour l'alternateur et la batterie: a peu pres 40 A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 sauf qu'une glaciere c isolé donc tres peu d'echanges thermique entre l'interieur et l'exterieur,ce qui n'est pas le cas dans un voiture!!! a mon avis c plutot un truc genre 600w qu'il faudrait! sinon tu peut tjrs t'en coller un sur le front ca te fera refroidir le cerveau;c deja ca de gagner! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 bon j'ai pas tout lu et j'ai pas tout compris tu veux refrodire ton PC ou ta voiture? le peltier pourle PC tu n'est pas le premier a y pensser et si c'etait viable ca ce serait developé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Ma glaciere est bien plus petite,mais le peltier est un 48 W, je pensais utiliser un Peltier a 228 W pour la voiture, mais j'ai bien l'impression que je devrais en utiliser deux pour ressentir l'air frais. Avec 500 watts, je reste dans l'acceptable pour l'alternateur et la batterie: a peu pres 40 A. je ne pense pas que cela soit vraiment rentable... teste et tu nous diras, mais je préfère émettre des réserves... j'avais déjà essayé de refroidir une cannette de Coca-Citron avec un Peltier de 80W avec gros rad+ventilo pour la face chaude ben la cannette n'a jamais été fraiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 bon j'ai pas tout lu et j'ai pas tout compristu veux refrodire ton PC ou ta voiture? le peltier pourle PC tu n'est pas le premier a y pensser et si c'etait viable ca ce serait developé. en ait les peltiers ca marche tres bien,mais ca a enromement plus de contraintes que le WC,parce que deja il te faut souvent une alim supplementaire,si jamais le proce ne chauffe pas assez il y a de la condensation,si le pelter demarre sans que le proce soit chaud ca risque de la detruire,puis il faut refroidir l'autre coté du peltier et la c soit WC soit gros rad bruyant! en bref ca a des perfs de folie mais enormement de contraintes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Nan nan, on parle bien du peltier pour faire air co dans ma 206 A proipos, le coup du peltier sur la tete, j'ai vu qu'ils faisaient des combinaisons pour les motards avec des peltiers, sympa quand l'on sait que l'on peut inverser les faces chaudes et froides en inversant la tension Oui, la 206 est loin d'etre isolee, c'est en realite une vrai serre !!!! J'ai comme l'impression que cela ne va pas apporter beaucoup de frais tout ca , si ta canette de coca restait chaude !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Je vais mettre des peltiers cotes froid sur toute la carroserie et des feuilles d'aluminium sur les vitres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Nan nan, on parle bien du peltier pour faire air codans ma 206 A proipos, le coup du peltier sur la tete, j'ai vu qu'ils faisaient des combinaisons pour les motards avec des peltiers, sympa quand l'on sait que l'on peut inverser les faces chaudes et froides en inversant la tension :copain: Oui, la 206 est loin d'etre isolee, c'est en realite une vrai serre !!!! J'ai comme l'impression que cela ne va pas apporter beaucoup de frais tout ca , si ta canette de coca restait chaude !!!!!! elle n'est pas restée chaude, mais elle n'était pas fraiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 J'ai demandé à un ami qui a un peltier de mettre son WC sur la plaque chaude et de l'autra un rad .... comme tu veux faire ..... il a essayé avec un papst 220V et ben l'ai était pas plus frai qu'avec un ventilo seul ( il a fait ça dans un boite à chaussure ) ..... donc voilà .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Private piracy : merci pour le test ! En effet, ca n'encourage pas ! Dis-moi, sais-tu quel etait la puissance du peltier ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 C'est celui-ci : Peltier 226W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Private piracy : ok, c'est clair maintenant, ça ne marchera pas, dommage, je vais encore cuire dans la 206 cet été Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Private piracy : ok, c'est clair maintenant,ça ne marchera pas, dommage, je vais encore cuire dans la 206 cet été tu peux toujours tester... plus tard dans un futur proche... "Alors que la Canicule est à son paroxysme, on ne comprends toujours pas pourquoi un homme a essayé de s'autocuire dans un micro-ondes de voiture Home-Made..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Je t'm bien KzR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 1 juin 2004 Partager Posté(e) le 1 juin 2004 oulà mais c'est chaud site moi .... va falloir refroidir tout ça ( ok je sort ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 1 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2004 Bah je retire ce que j'ai dit, vous êtes sympa les gars ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 MMM, Le vapochill semble être une bonne alternative pour faire air co, mais cheros : 700 euro ! Existes-t'il d'autres compagnies qui vendent des systèmes frigorifiques complets, à un meilleur prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zc...tside&~cookies= Arnaque ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 http://www1.fr.conrad.com/scripts/wgate/zc...tside&~cookies=Arnaque ou pas ? viens par là toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 2 juin 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2004 http://www.cooling-masters.com/home.php looks good, with a lot of useful informations !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 http://www.cooling-masters.com/home.phplooks good, with a lot of useful informations !!! yep, et t'as pas vu le forum encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ttitor Posté(e) le 2 juin 2004 Partager Posté(e) le 2 juin 2004 Private piracy : ok, c'est clair maintenant,ça ne marchera pas, dommage, je vais encore cuire dans la 206 cet été Qu'elle idée d'acheté une 206 deja... En plus sans clim... Ca se fait encore des voitures sans clim? Ya que les voitures françaises pour faire sa en option... Bref ton histoire est un peu farfelu du coté principe... en théorie c'était pas mal parti... A savoir que le Peltier a un inconvéniant énorme que personne n'as dit... Certaine fois le systéme d'échange thermique s'inverse... et cela sans raison apparente... (essayer de dresser des electrons... ) C'est d'ailleur pour cela qu'il a été abandonner comme systéme de refroidissement pour PC... , a haute échelle... certains particuliers l'utilisent... c'est un choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.