Aller au contenu

64 bits et X800.........


The dark MDPC

Messages recommandés

Ne voulans pas changer de pC ds 2 ans, ge voudraus savoir si amd64 3200 etais overclocable??? sans watercolling!!!

Avec une carte a base de nforce 250 (chaintech vnf3-250)....voila

A oui aussi une X800 pro vodré le coup ou pas??? pour o/c mé plu tard

etr si ge prend 2*256 mo comment activer le dual channel???

merki :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dual channel ca s'active tout seul,mais attention pas de dual sur les processeur AMD 64bitssocket 754,seulement sur le socket 939!!

sinon pour la X800pro je te conseillerai d'attendre les vrais tests avec de vrais cartes vendues dans le commerce...

sinon il est tout a fait possible d'OC le pc sans watercooling!

perso je te conseille de te prendre un gros A64,512Mo de ram pc3200 genre samsung ou twinmos,et pour la carte graphique plus tendu,faut attendre les tests qui devraient arriver tres prochainement,un investisssment de 500€ faut pas se tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais sa serait bête de pas avoir le dual channel... le socket 939 va pas couter bcp plus cher...

Sinon, KzR sa c'est de l'humour... avec mon 1800+... bon, un peu tweaké et une 8500SE@LE je fais encore tout tourner en aniso 8x... :yes: alors la X800pro avec un A64 qui a 2.5 fois mes perfs, je pense qu'elle sera bien exploitée... sinon, pour la Qtt de Ram en plus je suis plus que d'accord... 2*512 DDR Cas2 en dual channel me paraît assez... raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais sa serait bête de pas avoir le dual channel... le socket 939 va pas couter bcp plus cher...

Sinon, KzR sa c'est de l'humour... avec mon 1800+... bon, un peu tweaké et une 8500SE@LE je fais encore tout tourner en aniso 8x... :francais: alors la X800pro avec un A64 qui a 2.5 fois mes perfs, je pense qu'elle sera bien exploitée... sinon, pour la Qtt de Ram en plus je suis plus que d'accord... 2*512 DDR Cas2 en dual channel me paraît assez... raisonnable...

bah un test tres recent qui compare les deux plateformes montre que la perte de 512Ko de cache n'est pas compensée par le dual channel,donc les perfs c kif kif a p-rating egal...

par contre,si jamais il sort un proc a 1Mo de cache,et dual channel et ram unbuffered la c :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le test... reste que le dual channel est qd. même conseillé pour les applications... puisque leurs tests évaluent plutot le processeur à brut... Enfin, moi, je le pense très fort. Je verrais bien là suite des évennement dans le temps

Et oui, si ya 1Mo + Unbuffered + Dual Channel sa peut faire des dégats... mais ce sera du très haut de gamme alors... donc le prix risque d'être assez... moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu compares le gain en passant du Tbred au Barton:

2400+ Tbred = 2000 Mhz

2500+ Barton= 1833 Mhz

Gain d'environ 18-25% celon les API's qd. on double le cache... mais c sur que ton CPU sera bien plus a l'aise avec 1Mo de L2 et cela se verra d'autant plus que la fréquence augementera... :chinois: donc si tu peux te payer 1Mo L2 hésite pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah un test tres recent qui compare les deux plateformes montre que la perte de 512Ko de cache n'est pas compensée par le dual channel,donc les perfs c kif kif a p-rating egal...

par contre,si jamais il sort un proc a 1Mo de cache,et dual channel et ram unbuffered la c :transpi:

ouep c'est dommage que le Mo s'envole :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
le dual channel ca s'active tout seul,mais attention pas de dual sur les processeur AMD 64bitssocket 754,seulement sur le socket 939!!

sinon pour la X800pro je te conseillerai d'attendre les vrais tests avec de vrais cartes vendues dans le commerce...

sinon il est tout a fait possible d'OC le pc sans watercooling!

perso je te conseille de te prendre un gros A64,512Mo de ram pc3200 genre samsung ou twinmos,et pour la carte graphique plus tendu,faut attendre les tests qui devraient arriver tres prochainement,un investisssment de 500€ faut pas se tromper...

La je ne comprend vraiment plus rien...... Tout le monde dit que le AMD 64 est le meilleur choix possible ......un autre ma dit que je devais avoir des barettes d'une certaine qualiter a un prix exscessif.... et la PAF... toi tu viens me dire que mon AMD 64 3200+ ne fonctionnera pas a sont plein potenciel avec mes 2 barrette sur le socket 754, merde y'en a marre la ......

Pkoi certain m'on t-il recommander des barrette TwinMos et OCZ a tres haut prix si maintenant le dual channelling n'est pas possible avec mon AMD 64 ????

Vaut-il encore la peine d'acheter ses maudite barrette a 355 euros encore???

Au fait c'est barrette que je veux achcter OCZ a base de chip BH-5 ou BH-6 sont-elle ce qu'on appel de la memoire ECC ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l athlon 64 bit socket 754 avec 1mo de cache fonctionne sans dual channel avec de la ddr classic

l' athlon 64bit socket 939 avec 512k de cache a lui le dual channel

l' athlon 64bit fx51 et 53 socket940 fonctionne eux avec de la ram ddr ecc qui coute la très cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l athlon 64 bit socket 754 avec 1mo de cache fonctionne sans dual channel avec de la ddr classic

l' athlon 64bit socket 939 avec 512k de cache a lui le dual channel

l' athlon 64bit fx51 et 53 socket940 fonctionne eux avec de la ram ddr ecc qui coute la très cher!

Ok mais ca me dit toujours pas l'interet de m'acheter de la RAM TwinMos avec des frequence de 2-2-2-7. <<-- C'est pas de la ECC ca??

Comment tirer le meilleur de ses barettes si en partant la carte mere ne supporte pas le Dual Channeling????

Je vois maintenant tres mal l'utiliter de payer pour ces barettes la ,quand je pourrais avoir equivalent a 50 euro de moins lol. Genre des Corsair XMS Pro ne serais pas mieux et moins cher vu que mon socket sera un 754???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous vous embrouillez, je vais récapituler les vraies caractéristiques :

Athlon 64 socket 754 : 1Mo ou 512ko de cache Lvl 2 pas de lien HyperTransport utilise de la mémoire "normale" en Single Channel.

Athlon 64 FX socket 940 : 1Mo de cache Lvl2 pas de lien HyperTransport utilise de la mémoire ECC en Dual Channel.

Athlon 64 socket 939 : 512ko de cache Lvl2 pas de lien HyperTransport utilise de la mémoire "normale" en Dual Channel.

Athlon 64 FX socket 939 : 1Mo de cache Lvl2 pas de lien HyperTransport utilise de la mémoire "normale" en Dual Channel.

Opteron socket 940 : 1Mo de cache Lvl2 1 à 3 liens HyperTransport utilise de la mémoire ECC en Dual Channel.

Quelques explications :

Les A64 socket 754 possèdent 1Mo ou 512 ko de L2, en effet les 2800+,3000+ et 3200+ sont disponibles avec 1Mo ou 512ko de L2. Mais ceux ne possèdant que 512ko de L2 ne sont pas plus lents que leurs homologues a 1mo, ils compensent leur manque de mémoire par une fréquence plus élevée.

Les A64 socket 939 ne sont que des A64 FX socket 939 avec 512ko de L2, c'est tout.

Les A64 FX socket 940 sont en fait des Opterons sans lien HyperTransport, mais du fait qu'il utilise de la mémoire ECC (avec contrôle d'erreurs), et que cette mémoire possède des temps de latence bien supérieure a la Ram non ECC, cela bride les performances du processeurs (enfin ca reste un très très bon proco :keskidit: )

Les A64 FX socket 939 ne sont que des A64 socket 939 avec 1Mo de L2, et c'est tout.

Les Opterons possèdent donc 1 à 3 liens HyperTransport suivant leurs séries. Je m'explique, les Opterons 1xx possèdent 1 lien HyperTransport et ne peuvent donc fonctionner que tout seul (sauf peut etre en AMP...) les 2xx possèdent 2 liens HT et les 8xx possèdent 3 liens HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon 64 socket 754 : 1Mo ou 512ko de cache Lvl 2 pas de lien HyperTransport utilise de la mémoire "normale" en Single Channel. <<-- Donc......, l'achat d'un kit 1024 Mb Dual TwinMos avec des timing 2-2-2-7 ne me sera d'aucune utiliter comparer a un kit genre Corsair XMS Pro avec des timing moins agressif sur Socket 754.

Le seul moyen de vraiment profiter d'un kit de TwinMos 2-2-2-7 etant probablement d'avoir un Socket 939.

Je fais erreur ou c'est que y me manque des connaissances???

A mon sens acheter un kit de 1024 Mo DDR qui ne travail pas en dual c'est comme acheter de la DDR pour la faire rouler en PC133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avoue que d'apres les commentaires... wait and see....

malheureusement je ne veux pas attendre 3 ou 6 mois je suis pret a commander depuis 1 semaines moi j'attend juste d'avoir fini de collecter les informations dont j'ai besoin. :D

Si tu me dit que la semaine prochaine les AMD 64 Socket 939 pourrons etre acheter pas de probleme.

Sinon plutot que de faire comme tout le monde et attendre sans jamais rien faire je vais soi acheter un AMD 754 ou meme mieux sauter la cloture et me retourner vers Intel qui semble plus sur dans le moment... quoique c'est une opinion tres discutable j'en convient . :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas le moment de changer de PC :pleure:

AMD et Intel sortent bientot un novueau socket chacun.... de plus chez Intel y'a les nouveau Chipset qui vont plus tarder.....A ta place (je sais que je n'y suis pas , mais bon) j'attendrais que tout le monde ai sorti ses nouveaux jouets et je choisirais celui qui me convient le mieux :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est long en Dieu attendre Aout-Septembre pour des evolutions a la miette plutot que des Révolutions.

Surtout que je pocéde deja le jeu Far Cry en version Francaise depuis plus de 2 mois sans avoir meme ouvert encore la boite que je garde soigneusement cacher pour le moment ou j'aurai LA machine capable de la faire tourner. :pleure::pleure::pleure::pleure:

PS : Je repond avant que kelkun demande..... NON ce n'est pas par choix que je laisse croupire Far Cry dans un tiroir!! :craint:

Mon Athlon 1.2 de premiere génération ne le ferais tout simplement pas marcher. :pleure:

En fait, Far Cry et le futur Half-Life 2, ainsi qu'un espéré Soldier of fortune 3 en 64 Bits sont parmis les principalle raison de ma présence ici chaque jours.

Chu tellement tanner de ne pouvoir jouer de facon potable a unreal 2004, que j'en suis rendu a me contenter du petit jeu Spider qui vient avec Win XP en attendant d'avoir une machine potable. :pleure:

Heureusement tres bientot je poserai moins de question sur le forum et prendrai ce temps la pour aller vous fragger la gueule en reseau. :pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...