Aller au contenu

p4c ou p4e ?


grumphy

Messages recommandés

Voila je me pose une grande question j'ai achté une p4p800 avec de la ram pc 2700 et j'ai besoin d'un nouveau processeur. Il vaut mieux prendre koi? Puis je peu espere koi comme overcloking? Sachant que c'est pour accompagner une nouvelle carte graphique que j'ai po choisi(surement une x800 pro ou 6800gt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant les E sont gravé plus fin il me semble non? CA me fait mal de changer la ram vu le prix actuel.... pis ca risque de rogner sur la carte video qui va asecher mon lardfeuille. Mais bon si vous me dites que c est mieux pour les perfs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le E est gravé plus fin mais a frequence egale il est moins performant(pour ls puristes je simplifie hein! :eeek2: ) et il chaufe plus que la version C.

sinon pour ce qui est de la ram c sur que le processeur ca souffrir d manque de bande passante,il va perdre vcp en perf vu que tu sera a fsb 166 pour la ram alors qu le proce tourne lui en 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci pour vos réponses :D .Donc va falloir chager la ram... Vous pouvez m'aider à budgeter? J'ai 1000 euros (si possible moins hein evidement)

J'ai déjà la p4p800 j'ai un raid 0 de 2*120 un boitier sonata :D Faut donc que je change le reste faut mettre koi? Quelle marque pour la ram ? et le processeur? et la carte graphique ? et est-ce qu'il faut que je mange autre choses que des pates pour faire des économies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le proco tu peux alégrement prendre un 2.8C 160€

il s'oc pas mal, avec un bon refroidissement tu peux le pousser alegrement a 3.2

sinon tu peux pencher direct pour un 3.2C a 296€

pour la RAM

twinmos 512 a 125€, DUAL channel donc 250

total soit 410€ (config avec le 2.6C) soit 546€ tu est loin des 1000€ prévu et dans les 2 cas tu aurras une super config.

il te resterra donc un peut moins de 600€ pour la carte vidéo, du tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je pense que je vais couper la poire en 2 pour le processeu je vais prendre le 3 gigas (je manque vraiment de personnalité). Pour la Ram je me tate elle est un peu cher pour le moment peut etre qu'il vaut mieux que 512 pour le moment,quitte à en reprendre après ou c'est pêcher de faire ca?Je suppose que c 'est suffisant pour les jeu . Enfin je suppose ma radeon 7000 voit po la difference sur grand chose et la carte mère est sur le point de mettre des coup de transistors pour virer tout ce qui est po à son niveau :pleure: . Par contre il faut prendre koi comme ventilateur? Celui fourni avec le processeur et suffisant? ET PAS BRUYANT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Twinmos etais a 105 € il y as 2 semaine et la est a 89 €, la patience paye toujours :)

Mais t'as aussi une autre expression : " en informatique, attendre un jour c'est attendre toujours" et je crois qu'elle est mieux adaptée ... bon pas pour la ram, je te l'accorde :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...