Aller au contenu

[CG] shader 3.0


Messages recommandés

les prix on toujour été aussi haut pour les haut gamme depuis des année. mais ces vrai que les pixel shader 3.0 ces pas utile pour le moment. j'imagine déja le type: ouaaaaaaaaa regarde ma 6800 ultra elle tue pixel 3.0 haaaaaaaaaaaa. ha zut j'ai pas de jeux qui les utilise :mad2::mad2::mad2::roll::D:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi ça m'amuse ce débat... désolé de le prendre aussi tard mais je suis qu'un bébé padawan inpactien :chinois:

Alors d'abord, sur ces nouveaux effets dans Far Cry liés au patch pour pixel shaders 3, comme plusieurs l'ont déjà dit, ce sont des effets qui sont faciles à reproduire avec des PS2 à l'identique. J'ai une démo de cet effet qui date de plusieurs mois et qui tourne à un plus que raisonnable 110fps en 1280x1024 sur ma 9800pro même pas overclockée. En fait, comme l'expliquent eux-même les développeurs, c'est surtout que les PS3 sont plus flexibles, et personnellement, j'en conclue juste que si ça ne fonctionne pas avec les seuls PS2, c'est juste par fainéantise de la part des développeurs.

Ensuite, sur la question de s'acheter des cartes qui gèrent des PS3... mais réveillez-vous les mecs, la plupart des jeux gèrent à peine les PS2!

Prenez Painkiller, qui est un jeu plus qu'excellent, il annonce des tonnes d'effets de texture et les utilise pour ainsi dire jamais, à part pour les armes! Autre exemple, UT2004, la config mini demande obligatoirement DX9.0b et le moteur DirectX9.0 n'a été ajouté que dans le dernier patch, n'a pas été inclus dans la liste des moteurs de rendu pour que le joueur puisse le choisir (il faut éditer soi-même le fichier .ini) et sera retiré dans le prochain patch! Le jeu ne gère RIEN comme effets de texture, juste quelques effets de lumière et les "detail textures"! Pas de bump mapping, pas de displacement, pas de normal mapping, et même plus de textures procédurales ni de réflexions! (en fait, pour les réflexions c'est possible mais le support est complètement pourri)

J'en arrive parfois à me demander pourquoi j'ai acheté une 9800pro, les effets spéciaux je le vois que dans des démos!

Alors c'est vrai qu'avec ce patch farcry est joli, mais il pourrait l'être sans, et je m'imagine difficilement débourser autant pour un (1, UN) jeu, pour le haut de gamme actuel, j'attendrais bien patiemment les jeux qui vont avec, surtout que quand ça arrivera, le milieu de gamme de l'époque sera plus performant que le haut de gamme actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attendrais bien patiemment les jeux qui vont avec, surtout que quand ça arrivera, le milieu de gamme de l'époque sera plus performant que le haut de gamme actuel.

Je comprends pas là... :chinois:

Euh... si j'achête une x800 XT par exemple, j'aurais aussi les mêmes effets qu'une carte SM3.0 ? Et les FPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras des fps d'enfer avec les jeux actuels mais pour la qualité ça changera rien (perso je joue en AA4x AF16x performance et je trouve ça nickel, au dessus la différence est vraiment pas flag et le 6x est même pas toujours beau, un peu flou je trouve), la question n'est pas là en fait. Je m'explique:

Si tu achètes une x800 (cher) déjà elle ne gère pas les PS3, ce qui signifie que la qualité graphique des jeux ps3 à venir s'en ressentira nécessairement. Maintenant, prends un GF6800, il gère les PS3, mais seulement les "simples" ps3 d'aujourd'hui... c'est comme si tu prends les ps1.4 de la radeon 1.0, ils sont beaucoup moins performants que ceux de la génération d'après et encore moins performants que celle d'encore après, essaye de jouer avec un jeu ps1.4 sur une R7000, tu comprends vite ta douleur, ça rame horriblement.

Pareil pour la R9800pro, c'est vrai qu'elle est très rapide, mais joues à Halo, c'est du PS2, et les fps sont pas franchement à tomber à la renverse!

Autre exemple, le truform, supporté par les 8500, c'est franchement pas la peine de l'activer dans UT2003, oui c'est plus beau, mais ça rame.

Autrement dit, vu l'évolution des cartes graphiques, quand une nouveauté fait son apparition, il faut au moins (vraiment au moins) une génération pour que ça soit utilisable dans un jeu en terme de fps.

C'est vrai que farcry est très beau et que le niveau de fps reste raisonnable (a priori, pour ce que j'en ai lu) sur une 6800, mais les effets en question ne sont que des ps2.0 améliorés, alors imagines la perte pour les vrais PS3 intensifs qui verront le jour dans les jeux d'ici un ou deux ans (au mieux), si c'est pour se retrouver à 25fps avec une carte à 900€, c'est pas vraiment la peine, d'autant plus que les carte milieux de gamme de l'époque à laquelle sortiront ces jeux feront probablement mieux que cette carte là (toujours si on s'attache à la tendance d'augmentation des perfs des cartes graphiques, là ça a doublé en moins d'un an, et je serais pas étonné que ça double à nouveau dans un an).

En résumé et pour répondre à ta question:

- PS3 et x800: non, mais les effets de farcry auraient pu être faits en PS2, et donc la qualité aurait pu être la même sur x800 que sur 6800.

- FPS: tu aurais plus de fps en PS2 avec une x800 qu'avec une 9800, certes, et côté 6800 tu aurais le "support" PS3 mais rien n'indique que tu aurais des perfs en ps3 équivalentes aux perfs en PS2.

Résultat, les jeux PS3 serait viuellement moins beau sur une x800 et la 6800 serait probablement trop faible pour fournir un taux d'images par secondes suffisant en 'vrais' PS3.

Reste que pour faire tourner des démos, des benchmarks et deux ou trois jeux finis en un week-end, c'est vrai que c'est intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as raison...

Il y a quelques jours, j'avais légerement penché en faveur d'ATI (je vais m'acheter une nouvelle carte graphique après les vacances), ensuite lorsqu'ATI a sorti les CATALYST 4.6, ça faisait trop, "carte graphique à Benchmark" et ça m'a vraiment déçu...

Et la tu me dis que lorsque les SM3.0 seront vraiment exploitable dans les jeux, la 6800 Ultra ne fera pas bcp d'FPS... et de ce côté la je suis totalement d'accord avec toi.

J'avais oublié cette vision, et ça m'a refait pencher vers ATI... reste à voir si leurs cartes sont surtout des cartes à Benchmark et si les X800 Pro se transforment en XT... :yes:

Avant j'était plus Nvidia, car je connaissais pas du tout ATI et je cherchais un bon argument pour aller chez eux (je savais pertinament que les x800 et 9800 étaient des valeurs surs...).

:-D Je crois que mon choix est fait (ça va pas m'empêcher de lire des tests :byebye: ), X800 XT ou Pro (j'ai 170 euros de bons dans un magasin... :mdr: ). En plus s'il y a le coupon d'HL2 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, a part quelques points dans des bench, les cartes du haut de gamme de chacune des marques fourniront quasi les meme perf en gros.

Celà dit, je pense qu'il est inutile au jour d'aujourd'hui d'essayer de se basé sur la faculté de gérer ou non les PS3, c'est trop prématuré, je pense aussi qu'il faudra un an pour les exploiter...

Reste que la nouvelle game apporte de réels gains en perf, mais qu'elle n'apporte rien de nouveau au vu des jeux actuels...

-->Quand je vois que ma T4200 tient encore tous les jeux==>j'attend la prochaine génération patiemment (6 mois à attendre c rien ;p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas top le cri qui vient de loin (FarCry) avec une 4200, l'eau est moins jolie non?

Sinon, FarCry n'utilise les PS3.0 que pour ameliorer la vitesse de rendu sur GF6800...

A part ca, j'aime pas les plages de galets plats mal faits...

je pourrai pas dire si c moins joli,mais comme elle ne suppoorte pas les PS2 c certainement moins beau en effet,mais c tout de meme tres joli :D

mais ca la met a genou,c pas bcp de fps pour de details moyens en 1024 :rhooo:

menfin bon il serai judicieux pour les possesseurs de ti4200 a penser a changer de carte d'ici peu de temps vu que ls vrais jeux DX9 sortent :yes:

sinon bon pour la bataille ps3 nvidia VS ATi ca me parait tres futile.

du moment que les CG font bien tourner les jeux c l'essentiel,et ca ls deux CG y arrivent tres bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'attends encore un an/ un an et demi:

1- pour acheter farcry à 10€ au lieu de tout plein

2- pour acheter une carte vidéo qui fait 50fps sous farcry avec ps3 pour beaucoup moins de 900€

3- pour être sûr que le support ps3 sera presque complet (c'est incroyable le nombre de trucs qui sont pas encore supportés en ps2)

4- pour que les patchs du jeu soient sortis

Franchement, 1000€ pour des plages avec des galets qui buggent moi ça me tente pas :eeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir un peu (tout) lu ...

-Dans les Shaders 3.0, ce ne sont pas les Pixel Shaders qui vont être mieux (bien qu'il apportent un gain en performance), mais surtout les Vertx Shaders, qui vont apporter pas mal de nouvelles choses ... (je vous redonne pas la source pasque je l'ai oubliée...)

-Doom3 est compatible GeForceDDR ... puisqu'il tire partie à fond du T&L (Transform and Lighntning) ...

/!\ CELA NE VEUT PAS DIRE QUE CA IRA VITE /!\

-Ils ont fait de la belle Anti pub en parlant de Far Cry, Shaders 3.0, et offset bump mapping ... Car en effet, le seul avantage dans Far Cry sera la rapidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie fin 2005, mais ATI aura peut-être de l'avance pour son R500 ve qu'ils y bossent depuis une paille normalement ;)

Mouais... Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre ?

Les bons jeux sortent dans quelques mois... :craint: et mon P4C 3ghz n'exploitera surment pas les prochaines cartes... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff, je pense que les possesseur d'une Radeon 9700 et + ont fait un bon choix et pourront patienter un peu...non?

Oui c'est certain, moi avec ma Geforce 3 ti 200, j'ai fini Far Cry en 800x600 les options en standar avec en moyenne 40 fps...

Et franchement je ne vois pas une grande différence quand on passe de Standar à très élevé (pour les options graphiques)...

Bon, surment qu'avec les SM2.0 c'est joli et l'AA etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, painkiller les détails en "insane" (tout au taquet...), c'est largement plus joli que en élevé et encore plus qu'en standard, après en élevé, on a l'impression que c'est tout laid ...

Et déjà le gars qui avait ça, il avait une Ti4200 et c'était pas jouable en isane + 1024x768 ...

Alors moi en ma GeForce3 ... :craint:

Bon c'est décidé, cet été je m'achète une 6800GT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...