Aller au contenu

[CG] shader 3.0


Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

De toute facon cette pseudo guerre PS2.0 ou 3.0 n'est porté sur le devant de la scène que par les Constructeurs de carte (qui a dit Nvidia), c'est vrai que ca va apporter(peu etre, j'en suis franchement po sûre), mais je suis pret à parier que les jeux qui utiliserons les PS3 non seulement ne seront pas légion, mais en plus, n'apporterons po de changements par rapport aux versoins PS2.0. Il ne faut pas oublier que les jeux sont destiné à etre vendu un maximum, et ce n'est pas tout le monde qui peu s'acheter l'une des dernieres cartes du moment (TI 4200 POWAAAA).

A mon avis, c'est une belle bataille de Geek boutonneux que vous livrez ici :mdr:

PS: c'est de l'humour la derniere phrase :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, faut aussi se rapeller que la config mini théorique de Quake3 était une RagePro ou une Intel I740, config qui était déjà bien défraichie lors de la sortie du jeu...

Avec une Rage 128 et une TNT1, c'était bien juste en 1024*768 :smack:

Ok pour la Radeon 7500, mais bonjour les conditions, ça sera horrible...

C'est du gâchi un tel jeu dans telles conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beubz -> je voulais le poster mais bon, pas eu le temps...Je peux toujours faire une copie de l'article...pour la forme...

Les images accompagnant le lancement de la GeForce 6800 vantant ses mérites sur le jeu Far Cry il y a quelques semaines avaient fait couler beaucoup d'encre; notamment en ce qui concerne les différences de qualité induites entre les versions de Pixel Shaders gérés ou non par les produits concurrents d'ATI (le X800 PRO principalement).

Toutefois, n'avaient pas été présentés et explicités sous Far Cry les effets d'Offset Mapping qui contribuent à rendre beaucoup plus réalistes la plupart des textures et modèles 3D.

Pour ce faire, un passionné vient de créer un niveau pour le jeu Far Cry dans lequel sont présents des effets d'offset mapping.

Le résultat est très concluant comme vous pouvez le jugez sur les photos suivantes:

FarCry_offset_01.jpg

FarCry_offset_02.jpg

Sur la première image, le sol qui se trouve sur la partie gauche de la photo utilise un effet d'offset mapping contrairement à la partie droite. L'amélioration de qualité est plus que concluante grâce à un effet de relief, permettant d'avancer une fois de plus vers le photo-réalisme dans les jeux vidéos.

Ces effets d'offset mapping sont gérés par des "simples" Pixel Shaders 2.0 qui fonctionnent donc avec toutes les ATI Radeon 9500, 9600, 9700 et 9800 ainsi que les cartes Nvidia GeForce FX 5200 et supérieures. Ceci nous permet de mieux comprendre pourquoi Nvidia n'a pas trop insisté sur cet effet lors du lancement du GeForce 6800 Ultra.

Pour télécharger le niveau créé par un passionné de Far Cry utilisant l'offset mapping, cliquez  ICI.

Donc a priori, on peut voir ce niveau tourner sur 9500 et +...Suffit juste de DL ce qu'il ya sur ce site :

http://www.nofeargaming.com/pafiledb/pafil...ion=file&id=112

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est kler que cette histoire de PS3 ca sent le coup de marketing à plein nez!!

Dites vous bien que les devellopeur n'utilisent po toutes les possibilités des PS2 déjà, alors de là à passer directe au PS3 pour les quelques possesseurs de cartes à 400€....Je rigole :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous bien que les devellopeur n'utilisent po toutes les possibilités des PS2 déjà, alors de là à passer directe au PS3 pour les quelques possesseurs de cartes à 400€....Je rigole :transpi:

Il y a une petite différence entre les SM2.0 et les SM3.0 ca concerne juste le paralax mappin (ou un truk dans le genre) et quelques autres truks pour avoir une "plus grande aisance pour développer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pour le parallax mapping, ca marche bien avec les PS2.0...suffit de tester le niveau spécial de FarCry...La seule véritable différence entre PS2.0 et PS3.0, à part le nombre d'instructions pour écrire un shader, c'est le conditionnal branching, ou branchement contitionnel qui permet d'appliquer tel ou tel traitement selon les parametres...en gros, ca et pour simplifier énormément, ca revient a pouvoir utiliser des if et des else...bon ok, c'est simpliste comme vision, mais bon...

Sinon, pour l'instant, vu le parc installé, on n'est pas près de passer aux PS3.0, à moins que les développeurs soient suicidaires au point de ne jurer que par le "The way it's mean to played"...si ca continue, va falloir acheter une ATi, une NVidia, une Volari, une Matrox, une S3, une Intel,....ce qui tendrait malheureusement à comfirmer les dire du Dieu de l'OpenGL John Carmak dans son interview sur l'avenir de la 3D en temps réel dans un vieux numéro de Joy daté d'avant la sortie de Q3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais pas pour l'instant...une Radeon 9800Pro est largement dans le coup et le restera pour un moment, surtout qu'elle est facile a overclocker...et donc, pour l'instant, l'avantage du meilleur rapport perf/prix va aux solutions DX9 + PS2.0...et ce pour un bout de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prix égal...heu à ma connaissance, c'est loin d'être le cas...enfin pour l'instant faut attendre la fin de l'année voir un peu plus pour voir les prix baisser vraiment...Parceque pour l'instant, le cout des cartes haut de gamme est vraiment prohibitif...surtout en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...