korrigan Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 on verra tout ca a la sortie des jeux qui ne devrai plus tarder,mais bon l'openGL etat ce qu'il est,DoomIII ca devrai bien roxxer!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
clarion69 Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 De toute facon cette pseudo guerre PS2.0 ou 3.0 n'est porté sur le devant de la scène que par les Constructeurs de carte (qui a dit Nvidia), c'est vrai que ca va apporter(peu etre, j'en suis franchement po sûre), mais je suis pret à parier que les jeux qui utiliserons les PS3 non seulement ne seront pas légion, mais en plus, n'apporterons po de changements par rapport aux versoins PS2.0. Il ne faut pas oublier que les jeux sont destiné à etre vendu un maximum, et ce n'est pas tout le monde qui peu s'acheter l'une des dernieres cartes du moment (TI 4200 POWAAAA). A mon avis, c'est une belle bataille de Geek boutonneux que vous livrez ici PS: c'est de l'humour la derniere phrase Link to comment Share on other sites More sharing options...
NilSanyas Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 Sinon, faut aussi se rapeller que la config mini théorique de Quake3 était une RagePro ou une Intel I740, config qui était déjà bien défraichie lors de la sortie du jeu... Avec une Rage 128 et une TNT1, c'était bien juste en 1024*768 Ok pour la Radeon 7500, mais bonjour les conditions, ça sera horrible... C'est du gâchi un tel jeu dans telles conditions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taki Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 Je viens de voir la vidéo de Far Cry avec les shaders 3.0.... Ca m'en dégoute de l'achat récent de ma 9800XT... bouhouhou... Comment c'est beau! La claque! Snif @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
beubz Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 L'Offset Mapping allez voir ce que ca donne grace aux Pixel Shaders 2.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Taki Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 Merci pour l'info! :-) Je reprend espoir!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 beubz -> je voulais le poster mais bon, pas eu le temps...Je peux toujours faire une copie de l'article...pour la forme... Les images accompagnant le lancement de la GeForce 6800 vantant ses mérites sur le jeu Far Cry il y a quelques semaines avaient fait couler beaucoup d'encre; notamment en ce qui concerne les différences de qualité induites entre les versions de Pixel Shaders gérés ou non par les produits concurrents d'ATI (le X800 PRO principalement). Toutefois, n'avaient pas été présentés et explicités sous Far Cry les effets d'Offset Mapping qui contribuent à rendre beaucoup plus réalistes la plupart des textures et modèles 3D. Pour ce faire, un passionné vient de créer un niveau pour le jeu Far Cry dans lequel sont présents des effets d'offset mapping. Le résultat est très concluant comme vous pouvez le jugez sur les photos suivantes: Sur la première image, le sol qui se trouve sur la partie gauche de la photo utilise un effet d'offset mapping contrairement à la partie droite. L'amélioration de qualité est plus que concluante grâce à un effet de relief, permettant d'avancer une fois de plus vers le photo-réalisme dans les jeux vidéos. Ces effets d'offset mapping sont gérés par des "simples" Pixel Shaders 2.0 qui fonctionnent donc avec toutes les ATI Radeon 9500, 9600, 9700 et 9800 ainsi que les cartes Nvidia GeForce FX 5200 et supérieures. Ceci nous permet de mieux comprendre pourquoi Nvidia n'a pas trop insisté sur cet effet lors du lancement du GeForce 6800 Ultra. Pour télécharger le niveau créé par un passionné de Far Cry utilisant l'offset mapping, cliquez ICI. Donc a priori, on peut voir ce niveau tourner sur 9500 et +...Suffit juste de DL ce qu'il ya sur ce site : http://www.nofeargaming.com/pafiledb/pafil...ion=file&id=112 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Private piracy Posted June 1, 2004 Share Posted June 1, 2004 Je viens de voir la vidéo de Far Cry avec les shaders 3.0....Ca m'en dégoute de l'achat récent de ma 9800XT... bouhouhou... Comment c'est beau! La claque! Snif @+ Comment on peut regretter l'achat de cette carte ( sauf si c'est une powercolor ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 ( sauf si c'est une powercolor ) Sinon, il le regrettra pas, vu que c'est pas des PS3...Cf ce que j'ai posté ci-avant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clarion69 Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 Mais c'est kler que cette histoire de PS3 ca sent le coup de marketing à plein nez!! Dites vous bien que les devellopeur n'utilisent po toutes les possibilités des PS2 déjà, alors de là à passer directe au PS3 pour les quelques possesseurs de cartes à 400€....Je rigole Link to comment Share on other sites More sharing options...
korrigan Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 Comment on peut regretter l'achat de cette carte ( sauf si c'est une powercolor ) perso si j'avais acheté cette carte jele reretterai fort,pour des Fps pratiquement egaux a une 9800pro il a payé 150 ou 200€ de plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clarion69 Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 LoL, mais la est le dilemne des Powers users! Pk acheter une 9800XT au lieu d'une 9800pro?! Tout simplement pour avoir le meilleur je pense! Celà dis, le problème est en train de dévier sérieux là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Private piracy Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 c'est sur que la 9800pro est quasi identique .... mais c'est une carte mythique mon cher Link to comment Share on other sites More sharing options...
MASHALLAH Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 Dites vous bien que les devellopeur n'utilisent po toutes les possibilités des PS2 déjà, alors de là à passer directe au PS3 pour les quelques possesseurs de cartes à 400€....Je rigole Il y a une petite différence entre les SM2.0 et les SM3.0 ca concerne juste le paralax mappin (ou un truk dans le genre) et quelques autres truks pour avoir une "plus grande aisance pour développer" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 Heu pour le parallax mapping, ca marche bien avec les PS2.0...suffit de tester le niveau spécial de FarCry...La seule véritable différence entre PS2.0 et PS3.0, à part le nombre d'instructions pour écrire un shader, c'est le conditionnal branching, ou branchement contitionnel qui permet d'appliquer tel ou tel traitement selon les parametres...en gros, ca et pour simplifier énormément, ca revient a pouvoir utiliser des if et des else...bon ok, c'est simpliste comme vision, mais bon... Sinon, pour l'instant, vu le parc installé, on n'est pas près de passer aux PS3.0, à moins que les développeurs soient suicidaires au point de ne jurer que par le "The way it's mean to played"...si ca continue, va falloir acheter une ATi, une NVidia, une Volari, une Matrox, une S3, une Intel,....ce qui tendrait malheureusement à comfirmer les dire du Dieu de l'OpenGL John Carmak dans son interview sur l'avenir de la 3D en temps réel dans un vieux numéro de Joy daté d'avant la sortie de Q3... Link to comment Share on other sites More sharing options...
NilSanyas Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 Cela n'arrivera jamais, c'est trop compliqué (et trop cher ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 Enfin esperons le... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clarion69 Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 le fait est que la GROSSE majorité des joueurs a travers le MONDE, aura encore dans 1 voir 2 ans des cartes gérant uniquement les PS2...donc à vous de tirer les conclusions.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MASHALLAH Posted June 2, 2004 Share Posted June 2, 2004 Moi j'en conclus que les SM3.0 et les SM2.0 c'est la même chose (à prendre en compte la petite différence qu'a cité Charles.w), donc si on peut investir dans du SM3.0 pourquoi pas ? (Une carte en SM3.0 peut traité les SM2.0 non ? ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted June 3, 2004 Share Posted June 3, 2004 Ouais mais pas pour l'instant...une Radeon 9800Pro est largement dans le coup et le restera pour un moment, surtout qu'elle est facile a overclocker...et donc, pour l'instant, l'avantage du meilleur rapport perf/prix va aux solutions DX9 + PS2.0...et ce pour un bout de temps... Link to comment Share on other sites More sharing options...
clarion69 Posted June 3, 2004 Share Posted June 3, 2004 Charles.w a bien résumé ma penser...pourkoi dépenser maintenant des fortunes alors que l'utilisation correct des PS3 arrivera sans doute avec la prochaine génération de carte? Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkProphet Posted June 3, 2004 Share Posted June 3, 2004 bah si on a une "vieille" ti4200 (comme moi ) autant se chopper une 6800GT au lieu d'une 9800Pro ou XT. Link to comment Share on other sites More sharing options...
NilSanyas Posted June 3, 2004 Share Posted June 3, 2004 Ce que MASHA veut dire, c'est qu'à prix égal, autant prendre une carte qui gère les PS3.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
DarkProphet Posted June 3, 2004 Share Posted June 3, 2004 tout à fait d'accord Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles.w Posted June 3, 2004 Share Posted June 3, 2004 A prix égal...heu à ma connaissance, c'est loin d'être le cas...enfin pour l'instant faut attendre la fin de l'année voir un peu plus pour voir les prix baisser vraiment...Parceque pour l'instant, le cout des cartes haut de gamme est vraiment prohibitif...surtout en France... Link to comment Share on other sites More sharing options...
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