Aller au contenu

[CG] Nvidia ou Ati ???


Messages recommandés

vous allez dire que je suis pas objectif mais :

ATI : pas de bruit (ou presque pas), chauffe pas, puissance legerement superieur

Nvidia : ils font que denigrer ce que font ATI, les FX c etait vraiment un gros bide (je dis pas pour les TI), gros bloc qui prend 2 places sur la CM

en plus ATI c canadien et nvidia amerloc et je prefere largement l'esprit canadien ( ca n a rien a voir je sais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Heu, tu veux dire que les boulets qui utilisent DX seront obligés de changer de méthode et seront obligés de prendre en compte les perfs réelles des PC...

Les bon programmeurs comme JC (non pas Jésus mais John (OpenGL) Carmack) développent des moteurs très optimisés, du coup, ils peuvent s'amuser a rajouter tout pleins d'effets...Les ombres en temps réels, telles qu'elles sont calculées sous DOOM 3 on n'est pas près d'en voir dans des jeux DX avant un bout de temps...

Le problème c'est qu'avec DX, on n'a pas besoin de bien connaitre le fonctionnement réel de la machine, donc les programmeurs DX passent à coté de bien des optimisations que les programmeurs OpenGL connaissent et utilisent...

Pour faire simple, sous DX, on n'a pas besoin de réinventer la roue, puisqu'elle existe déjà, même si ce n'est ni la plus belle, ni la plus performante...En gros, on n'a pas trop besoin de se poser de questions, alors qu'avec OpenGL, comme on doit presque réinventer la roue, on trouve des solutions pour la faire avancer plus vite, pour la rendre plus belle, plus légère, plus...Donc si on se plante, on le paye cash...

en gros c ca!

mais comme la tres grande majorité des jeux(des daubes?) sont en D3D alors on continu a l'utiliser,tout simplement parce que ca rend la ache moins difficile aux manches qui se prennent pour des devellopeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c ca!

mais comme la tres grande majorité des jeux(des daubes?) sont en D3D alors on continu a l'utiliser,tout simplement parce que ca rend la ache moins difficile aux manches qui se prennent pour des devellopeurs

ou aux gens à qui on a donné deux mois pour sortir une adapation cinématographique ou télé visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis d'accord avec korrigan, les developpeurs de jeux sur pc sont vraiment pas bons ou alors ils font du travail de merde volontairement, histoire de faire plus de profit. Faudrait qu'ils apprennent a gerer la memoire, cf developpeurs console. Y a un ptit quake like de 96ko qui est paru y a pas si longtemps sur pcinpact, 2 ans de dev, mais au moins les mecs qui ont programme ca sont des genies au niveau memoire. Si tous les dev de jeux pour pc faisaient pareil, ca serait mieux. Mais bon, ils se disent z'ont qu'a aavoir 2Go de Ram et 10Go d'espace disque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je suis d'accord avec korrigan, les developpeurs de jeux sur pc sont vraiment pas bons ou alors ils font du travail de merde volontairement, histoire de faire plus  de profit. Faudrait qu'ils apprennent a gerer la memoire, cf developpeurs console. Y a un ptit quake like de 96ko qui est paru y a pas si longtemps sur pcinpact, 2 ans de dev, mais au moins les mecs qui ont programme ca sont des genies au niveau memoire. Si tous les dev de jeux pour pc faisaient pareil, ca serait mieux. Mais bon, ils se disent z'ont qu'a aavoir 2Go de Ram et 10Go d'espace disque....

le jeu de 96 ko n'était pas optimisé du tout et il ramait comme c'est pas permis sur une Geforce 4, les textures du jeux prennent une tonne de place (c'est les textures intégré à Directx9 dans les drivers...).

Les développeurs sur PC ont de la peine à optimiser, car tout le monde a une configuration différentes (sans parler des autres difficultés de programmations...).

Mais c'est vrai que s'ils faisaient tous comme chez Epic (UT2004), ça serait bien.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non bcp de tres bon jeux ne sont pas optimisés un poil,genre far cry sui a un moteur bcp trop gourmand pour ce qui est rendu a l'ecran,ca peu vous paraitre tres beau,et ca l'est,mais par rapport a ce que ca bouffe en ressource c carrement pas une prouesse!

et dans le genre jeux codé avec les pieds on peut citer Morrowind,halo etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, XP trop bon :francais: XP patché trop bon...enfin a force, y'a plus de patchs que de XP...enfin si sa fait gagner de l'XP...(désolé, j'ai pas pu m'en empecher...)

Sinon, c'est clair que la Billdose nouvelle aura du mal a passer...changement total d'interface, de controle des fichiers...merci MS de vouloir savoir ce qui est sur notre dur...les anti spyware risquent de devoir virer Windows completement....

Au fait, je propose un nom pour longues cornes ... MacOS XI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...