Aller au contenu

[CG] Nvidia ou Ati ???


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Le retour du pro nVidia ( oué je sais je suis lourd avec ça mais des fois c'est a ce demander )

Faut attendre le PCI-EXPRESS pour voir

lol mais nan, je suis loin d'être pro nVidia.

Je suis juste logique :oops:

Peut-être que c'est toi le pro ATI :chinois:

Et sinon, le PCI-express on peut attendre, il faut déjà saturer l'AGP x8 :cheat: et on est plus très loin de saturer le x4 :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je penses que cette génération ne vaut pas le coup donc je suis pro rien

+1

Mais en fait, je pense qu'elle est inutile surtout chez ATI, qui avait déjà des cartes très bonnes, et qui je pense ont sorti ces cartes juste parceque nvidia en sortait!

De l'autre côté, nVidia prenant très chère en ce moment à cause des 9800, a peut être sorti sa nouvelle architecture un peu prématurément.

Surtout ce qui me gêne, c'est que j'ai l'impression que c'est un génération à "benchmark" qui est sortie!!

Enfin bon, dans tous les cas il va me falloir une cg cet été, donc faudra bien que je fasse en choix dans le milieu de gamme, nouveau ou ancien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis pas du genre a acheter le très haut de gamme, meme si j'en avais les moyens (koike, si je gagne au loto je dis pas! :chinois: )

les cartes sont hors de prix, 99% des jeux ne les exploitent pas a fond de toute facon, ca ne sert qu'aux geeks qui friment avec un score plus élevé au 3dmark....

ca les avance pas a grand chose!

et quand je pense qu'il y en a qui les overclockent déja rien que pour ca

overclocker une carte quand elle devient dépassée pour rester dans les perfs, ok mais oc un monstre tout neuf, je vois pas l'intéret! comme si c'été pas encore assez puissant

je suis plutot du style acheter une milieu de gamme voir bas de gamme a prix cassé et ls revendre 1 an après.

on a jamais des perfs hallucinantes mais on est jamais hors course non plus et ce pour un prix bien plus modique que de se payer une haut de gamme pour 2 ou 3 ans

le calcul est simple:

3ans: 1 carte a 120€ par an > 360€, en plus en la revendant moitié prix ca nous fait 180€, soit 60 par an!

dans l'autre cas, ca revient a 500, voir 600... donc 165€ minimum par an...

et au bout de 3ans elle ne vaut plus que 150€ ou moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouvelles générations de cartes, quelle soit ATI ou N-Vidia, laisse une drole d'impression, car elle n'apporte rien de neuf ( les PS 3.0 :chinois: pas de grande diff.) mis a part une augmentation de la puissance brute....

En effet on remarque que ces cartes ne battent les anciennes qu'en tres haute resolution avec FSAA, asio, donc, il faut une machinne de course pour les exploiter, l'ecran qui va avec, et le portefeuille, le tout pour pouvoir jouer en 1600*1200 :D perso, je trouve que le milieur de gamme actuelle est tres bon, et ne vois pas l'interet des nouvelles cartes, sauf comme il a ete dit ici plus haut, pour les bench et la frime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le pire, c'est qu'il n'y a quasiment aucune différence entre les cartes ATI et NVIDIA.

C'est un peu comme les rasoirs, la différence, c'est la forme, la pub et le nom :chinois:

Sinon, ça à 4 lames (les mêmes), la même protection, etc. Même les boites se ressemblent :mdr:

Bon 16 pipelines par contre c'est pas rien quand même, malgré la sous-exploitation quasi total de ces derniers...

Mais même les futurs jeux DooM III et Half-Life 2 ne devraient pas avoir de problèmes.

Peut-être que le prochain Far Cry sera gourmand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nil> Il y a quand même une grande différence quand on active le FSAA et l'anso...

En fait, moi j'aimerais acheter du moyen (voir même haut si c'est interessant) de gamme, car j'ai un proc de 3ghz et si j'achète une carte qui n'exploite qu'à moitié mon proc, c'est un peu dommage... En plus je ne fais jamais des Benchemark, alors ne me dites pas ce que je pense :D . Je ne suis pas près d'investir dans du materiel après avoir acheté quelques truks, comme une CG, alors il faut que je fasse en sorte que mon PC soit équilibré... (si je m'étais acheté un 2.4 ghz, j'aurais pu m'acheter une 9800)

C'est pour ça que je reproche à ATI de vendre la X800 XT/pro aussi chères, alors qu'il y a 8/4 pipeline en plus et de la GDDR3 (et quelques petites optimisations, comme pour les textures).

Donc ils nous sucent notre fric et ça, c'est du foutage de gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les tests produit pour les 2 marques on sait que que la Gf 6800 maitrise le DX 9.0c alors que les X800 sont restée au DX 9.0b alors je me demande si les jeu creé sur la base de DX 9.0c ne seraont pas plus exploités par la Gfque la X800.

Ceux qui voudrait dire que Ati va se prendre une gosse bannane avec ses X800 :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les tests produit pour les 2 marques on sait que que la Gf 6800 maitrise le DX 9.0c alors que les X800 sont restée au DX 9.0b alors je me demande si les jeu creé sur la base de DX 9.0c ne seraont pas plus exploités par la Gfque la X800.

Ceux qui voudrait dire que Ati va se prendre une gosse bannane avec ses X800 :-D

Je ne vois pas une grande différence entre le directx 9.c et 9.b :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on remarque que ces cartes ne battent les anciennes qu'en tres haute resolution avec FSAA, asio, donc, il faut une machinne de course pour les exploiter, l'ecran qui va avec, et le portefeuille, le tout pour pouvoir jouer en 1600*1200 :p perso, je trouve que le milieur de gamme actuelle est tres bon, et ne vois pas l'interet des nouvelles cartes, sauf comme il a ete dit ici plus haut, pour les bench et la frime

je compte prendre pour mon prochain pc (fin juin :-D ) comme carte graph un x800 xt ou une 6900 ultra extreme

donc pour bien profiter de ces carte il faut y jouer en 1200 * 1600

or je comptais prendre un 19 pouces crt mais 19 crt en 1200 * 1600 c est juste et un peut petit donc il est peut etre preferable que je prenne un ecran crt 21 voir 22 pouces qu en pensez vous :p

ps

quand sort la r500

et la x900

et la prochaine n vidia

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres les tests produit pour les 2 marques on sait que que la Gf 6800 maitrise le DX 9.0c alors que les X800 sont restée au DX 9.0b alors je me demande si les jeu creé sur la base de DX 9.0c ne seraont pas plus exploités par la Gfque la X800.

Ceux qui voudrait dire que Ati va se prendre une gosse bannane avec ses X800 :p

Si DX9c sort un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci :mdr:

mais votre avis la dessus

je compte prendre pour mon prochain pc (fin juin ) comme carte graph un x800 xt ou une 6900 ultra extreme

donc pour bien profiter de ces carte il faut y jouer en 1200 * 1600

or je comptais prendre un 19 pouces crt mais 19 crt en 1200 * 1600 c est juste et un peut petit donc il est peut etre preferable que je prenne un ecran crt 21 voir 22 pouces qu en pensez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...