Aller au contenu

[CG] Nvidia ou Ati ???


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Raaaah la la le conflit eternel sa fait longtemps qu'on l'avait eu !!!

Moi :transpi: donc je te dirait ATI, il faudrait preciser ce qu'es pour toi ke moyen de gamme le mieux serait la 9600xt en moyen de gamme mais la 9800pro est bien aussi mais 100 euros de +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moyen de gamme, je dirais Nvidia avec la 6800 GT (mieux que le moyen de gamme d'ATI au niveau perfs et prix).

Vous savez pas par hasard si on peut modifier une GT en Ultra ??? ou un truk dans le genre...

Et sinon, pour la même architecture, les ATI sont trop chers... je me sentirai arnaqué à ta place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je pense que c'est surtout une affaire de gout, car les performances des modèles équivalent sont a peu près égales pour le milieu de gamme

genre une radeon 9600xt et une gefrocefx 5700 ultra, bon nvidia est un peu au dessus mais ati n'a pas besoin de molex pour alimenter la carte....

moi je serais tenté par ati, rien que pour faire jouer la concurrence car j'aime pas trop nvidia et leurs stratégies marketing, mais bon je suis sur nvidia depuis le début... :8

car quand on cherche un bon rapport qualité prix en ocaz et qu'on trouve une geforce4 ti a bon prix, on prend!

mais la prochaine sera sans doute une ATI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, pour la même architecture, les ATI sont trop chers... je me sentirai arnaqué à ta place.

Fais comme si tu ne connaissais pas la précente et compare là à celle de NVIDIA.

Les différences sont... ridicules :8

Si NVIDIA a plus progresser, c'est parce qu'ils avaient plus de retard, CQFD :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que pour le haut (voir très haut) de gamme...(sans parler des X800 et 6800, qui sont encore peu connue) je dirais que ATI est mieux.

Par contre pour ce qui est du moyen de gamme voir entrée de gamme, c'est Nvidia qui est devant je trouve.

La TI4200 est le bon moyen de gamme, les 9600 n'étant pas très performantes (a part un peu les XT), et les 9200 étant vraiment bas de gamme.

Ce qui manque chez ATI en moyen de gamme, c'est la 9100serie (qui ne se fait plus), et qui quand elle se faisait avait des perf a peine inférieures a celle d'une TI4200, mais elle était un peu moin cher aussi. (je le sais j'en ai eu une...)

Donc pour le haut de gamme, je dis ATI, pour le moyen et le bas, je dis Nvidia.

Mais bon je suis très :8

(je rappelle que je ne tien pas compte des X800 et 6800 dont on ne connais pas encore toutes les possibilité.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme si tu ne connaissais pas la précente et compare là à celle de NVIDIA.

Les différences sont... ridicules :ouioui:

Si NVIDIA a plus progresser, c'est parce qu'ils avaient plus de retard, CQFD :best:

voui mais même... :devil:

Ils ont du travailler un jour pour faire la carte ? :8 Ils auraient pu être gentil en baissant les prix et j'aurais sauté sur une X800 XT :transpi: Sinon le choix est bcp plus dure :brice:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jte le fais pas dire, le choix est compliqué :transpi: (ou simple puisque l'un ou l'autre, ça change rien :brice:).

J'espère que cette quasi-égalité aura de bonnes conséquences sur les prix (à quand une vraie guerre des prix ?).

J'attend avec impatience le R500 par contre, car ils ont du bien le bichonner vu qu'ils en glandent pas une depuis longtemps chez ATI maintenant, va falloir se bouger le :8 maintenant :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le R500 par contre lui sera une nouvelle architecture comparé au R420 qui n'est (dirons les mauvaises langues) qu'un R360 boosté avec des pipeplines en plus

enfin pour lemilieu de gamme, ca dépend si tu joues avec ou sans FSAA, car sinon une geforce 4ti fait l'affaire, en cas de budget serré

sinon bah oui GFX5700 ou R9600xt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En milieu de gamme ( 200 - 250€) à mon avis N-Vidia va l'emporter, si la GeForce 6800 GT est abordable en tout cas.....

Chez ati les carte à moins de 200€ seront la X600 ( actuelle 9600XT avec un support du pci-Express 16 :eeek2: ), la x300 ne sera pas super performante ( serait ce une 9600 renomée??? ) il nous reste donc la 9800Pro qui si elle baisse un peu aura lun rapport prix/puissance tres tres INteressant.... mais bon, ce n'est pas une nouvelle carte, ce qui en soit n"est pas un défault car cela veut dire, qu'elle est parfaitement maitrissé tant dans les jeux qu'au niveau des drivers, et peut etre la 9800XT si elle baisse, ce qui est probable, qui pourrait devenir interessante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ATI ils abusent trop je trouve, ils vont encore nous sortir une carte avec la même architecture, ils vont payer leurs employé pour une heure de travail (de quoi régler les fréquence de la ram et du GPU), ensuite ils vont glander six moi... (ah non, ca doit faire plus maintenant... depuis le temps qu'ils ont du "commencer à bosser" dessus...)

Et tout ça pour quoi ???

Bah pour payer ~700; ~600 euros :chinois:

Soit ils bossent comme des malades à trouver un truk révolutionnaire et la, je veux bien payer 600,700 euros, soit ils divisent par deux, voir même par trois le prix de leurs cartes, et la j'achète aussi...

Attention, je n'ai pas dit que leur ancienne architecture n'était pas performante, mais je me sentirai légèrement arnaqué (voir même abusément arnaqué :cheat: ) si j'achète une X800 pro/xt chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...