Aller au contenu

EPREUVE PRATIQUE PHYSIQUE CHIMIE BAC S


Icarez

Messages recommandés

Salut tout le monde :

Le but est de regroupé ici tous les sujet de l'épreuve pratique de physique chimie du Bac S !! Ils sont au nombre de 25 , chaque établissement en choisissant quelque uns parmis ces 25 !!

Personnellement j'ai l'épreuve vendredi, mais je sais que certain d'autre l'ont déjà eu, alors si il y avait moyen de la reproduire ici lol :pleure:

Merci !!! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la spé maths il faut avoir le gout des maths mais c clair que tu en as besoin si tu veux aller en prépa maths.

par contre l'option SI c pas a la place de l'SVT, ca n'a rien a voir avec les spécialités, ca se prend des la premiere. par contre SI c bien pratique pour ceux qui veulent faire prépa. on le voit ils ont un énorme avantage par rapport à nous alros que SVT ca ne sert que dans les filieres bio et en medecine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la spé maths il faut avoir le gout des maths mais c clair que tu en as besoin si tu veux aller en prépa maths.

par contre l'option SI c pas a la place de l'SVT, ca n'a rien a voir avec les spécialités, ca se prend des la premiere. par contre SI c bien pratique pour ceux qui veulent faire prépa. on le voit ils ont un énorme avantage par rapport à nous alros que SVT ca ne sert que dans les filieres bio et en medecine

pas tt compris :chinois:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la spé maths il faut avoir le gout des maths mais c clair que tu en as besoin si tu veux aller en prépa maths.

par contre l'option SI c pas a la place de l'SVT, ca n'a rien a voir avec les spécialités, ca se prend des la premiere. par contre SI c bien pratique pour ceux qui veulent faire prépa. on le voit ils ont un énorme avantage par rapport à nous alros que SVT ca ne sert que dans les filieres bio et en medecine

Heu contrairement a ce que tu dis, l'SI sa remplace l'SVT, et ce depuis la 1ère.

Sinon il est vrai que je suis mateux, et je vais faire une prépa math, donc oui j'ai pris spe math. (on note que dans ma classe on est 4 a vouloir faire une prépa, mais on est 24 en spe math, donc ce n'est pas que pour faire une prépa...)

Sinon pour le topic, je suis tombé sur un TP de merde en chimie: titrage + dillution + réalisation de solution.

C'est dur niveau questions (1+1+2, et C1V1=C2V2, et tu sais tout), par contre niveau protocole, c'est vraiment la merde, et en plus c'est long.

Par contre si tu tombe sur la physique et les dipoles RLC, j'ai un pote qui a pas très bon et qui est tombé dessus, et ben il a super bien réussi...

Bonne chance pour le tirage, c'est tout ce que je peu te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros, y'a plusieurs bac S

S option SVT et option TI/SI

Ensuite en termes, tu as une spé: math/physique/svt/...

Perso, j'ai fait S SVT spe math, et ben les maths, c'est pas compliqué en spé!!

Par contre, comment c'étais relou la SVT!

Je suis passé d'une prof vachement bien en seconde et première (16 de moyenne) à une qui expliquait trop mal> bilan, 8 au bac en SVT :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon l'epreuve de physique sur laqulle je suis tomé c t pendule et ressort.

d'abord avec le ressort calcul de la periode d'une oscillation en theorie et pratique,puis mise en evidence par deux experiences differentes que c seulement la longueur du fil qui influe sur T.

apres c t ressort:

mise en evidence de l'amortissement,et mise en evidence que les oscillations font la meme durée,apres tableau de mesures,tracage d'une courbe T² fonction de m.

y'a que la deniere questionqui etait une question de court que j'ai pas reussi a faire,c t prouver que T=2pi*racine(m/k)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros, y'a plusieurs bac S

S option SVT et option TI/SI

Ensuite en termes, tu as une spé: math/physique/svt/...

en fait c ca ke je voulais dire g écrit n'importe comment et je m'en excuse.

résumé : si vous pouvez prennez SI et Maths sauf si vous voulez faire de la bio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...