Aller au contenu

Différence entre clavier/souris USB et non-USB


Messages recommandés

Honnetement je n'en vois pas l'interet. Un appareil photo numerique, une manette de jeux ... peut etre mais un clavier .... a mon avis ca apporte des pb aussi ! En plus a configurer sous linux c'est une vraie saloperie ! Et puis pour ce qui est des taux de transferts, ils sont de l'ordre du Mo/s vu que c'est de l'usb 1.1 pour la plupart des periph ! De toute facon, meme en etant un tapeur fou....

Non je n'en vois vraiment, vraiment pas l'interet non plus. Souris idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement je n'en vois pas l'interet. Un appareil photo numerique, une manette de jeux ... peut etre mais un clavier .... a mon avis ca apporte des pb aussi ! En plus a configurer sous linux c'est une vraie saloperie ! Et puis pour ce qui est des taux de transferts, ils sont de l'ordre du Mo/s vu que c'est de l'usb 1.1 pour la plupart des periph ! De toute facon, meme en etant un tapeur fou....

Non je n'en vois vraiment, vraiment pas l'interet non plus. Souris idem.

;):oops::-D:incline:

Aucun priblème sous linux avec clavier et souris USB ...

Dans le noyau, il y a "HID" et ça passe tout seul ...

La souris en USB permet d'aller plus vite que en PS2, le clavier, ça sert à rien, mais vu que chez moi, c'est tout PS2 ou tout USB, je met USB ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun priblème sous linux avec clavier et souris USB ..

Par experience, je peux t'assurer que sur debian ca peut etre source de probleme, moins sur les installerus recent mais sinon c'est pas evident ! Une red hat je veux bien mais une debian....

Pour t'en convaincre, extrait du guide de reference officiel debian ( section 3.1.1 ) :

Pas de clavier ou de souris USB,... à moins de vouloir faire face à un défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par experience, je peux t'assurer que sur debian ca peut etre source de probleme, moins sur les installerus recent mais sinon c'est pas evident ! Une red hat je veux bien mais une debian....

Pour t'en convaincre, extrait du guide de reference officiel debian ( section 3.1.1 ) :

<troll>

Ahahahahahahah !!!

C'est debian, aussi ...

en, stable, y'a quoi? Kernel 2.2, KDE 2.0?

</troll>

Il suffit d'avoir un noyau suffisamment récent et ça marche niquel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a qd meme un avantage

les ports PS2 sont voues a disparaitre, tt comme les ports serie et parallele

USB pour tout !

et c pas plus mal (pour le neophyte y a pas a reconnaitre les prises tu met ou tu veux... et plug&play pour tt)

en tt cas mon prochain clavier est USB c evident !

deja ke le port PS2 de ma CM commence a souffrir pcq je debrache tt souvent... alors ke les USB s en accomodent tres bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il faudrait déplacé le sujet dans "conseil d'achat", mais vous connaissez des claviers jolies, avec les boutons dans ce style http://www.ginun.net/images/2claviers/05.jpg , avec els touches assez "étalées" et proches l'une des autres, sauf pour la touche enter qui est petite et les touches vers la droite plus éloignées (comme dans les claviers traiditonnels), a un prix très raisonnable et concernant la qualité ca doit être tout la meme chose non :keskidit: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<troll on>

ah ah ah...

Linux sid, kernel 2.6.6

Avec une sid, aucune distrib n'utilise de packets plus recents....C'est pas encore teste qu'ils sont en release ! ;)

Et puis KDE, c'est pour les neuneux en informatique ca ! Fluxbox !!!

</troll on>

<troll off>

Franchement, si qq'un me donne un exemple concret de superiorite du clavier usb par rapport au ps2... je suis preneur.

genre avantage sata / scsi ca peut se discuter, mais usb/ps2 pour un clavier, honnetement....

</troll off>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage, qui n'est pas forcément un : les périphériques USB sont design-é pour travailler en USB, tout adaptateur est une source "potentielle" de problèmes.

- le clavier, on s'en fout comme de l'an 40

- la souris, le PS2 est plus rapide, mais comme la souris est prévue pour l'USB, elle ira pas plus vite ... et le PS2 de fortes chance de décrocher avec une souris USB + adaptateur, surtout avec des drivers spécifiques comme les MouseWare Logitech (aucun décrochage avec les drivers natifs windows). Sous Linux, je n'ai pas encore réussi à faire correctement tourner ma MX700 en PS2, le curseur passe tout son temps se balader dans les 4 coins de l'écran. ;)

Pour ce qui est des autres OS, il y a, depuis bien longtemps, une option dans le BIOS pour que les claviers USB soient "reconnus" comme clavier "système", pas besoin du moindre support USB dans l'OS pour que le clavier fonctionne avec ce mode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Linux, je n'ai pas encore réussi à faire correctement tourner ma MX700 en PS2, le curseur passe tout son temps se balader dans les 4 coins de l'écran. :-D

pout ta MX700 ... il faut que tu configure bien ton serveur X :

Section "InputDevice"
       Identifier      "MX700"
       Driver          "mouse"
       Option          "Device"                "/dev/input/mice"
       Option          "SendCoreEvents"        "true"
       Option          "Protocol"              "IMPS/2"
       Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
       Option          "Buttons"               "5"
EndSection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<troll on>

ah ah ah...

Linux sid, kernel 2.6.6

Avec une sid, aucune distrib n'utilise de packets plus recents....C'est pas encore teste qu'ils sont en release ! :roll:

Et puis KDE, c'est pour les neuneux en informatique ca ! Fluxbox !!!

</troll on>

<troll off>

Franchement, si qq'un me donne un exemple concret de superiorite du clavier usb par rapport au ps2... je suis preneur.

genre avantage sata / scsi ca peut se discuter, mais usb/ps2 pour un clavier, honnetement....

</troll off>

Et gentoo?????????

Moi, de ce que j'en vois, c'est que Gentoo sort des packages très rapidement, mais surtout, quand tu es en instable, ca marche quand même.... alors que sid :yes:

Et, moi, je fais comment ??? j'ai pas de PS/2??????? bon c'est vrai, du coup, j'ai 10 USB, 6IDE, pas de série, pas de //... Bref il me manque tout ce qui est vieux, pourri et somme toute hors d'age... Meme si ca fonctionne encore... vivement la mort totale du vga sur les nouvelles CG, ce qui obligerait les fabricant d'écran a les sortir TOUS avec un DVI ET un adaptateur VGA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je prefere debian ( parce que je la maitrise meiux...), je considere que debian et gentoo sont tres proches. apres c'est une question de gout. Mais je considere que debian et gentoo sont a part parmis les grosses distributions, mais aucune autre n'est comme elles. gentoo de toute facon tu recompiles tes sources, donc ils sont aussi recents que sid si tu en a envie... Un ptit coup de cvs et hop c'est parti ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et gentoo?????????

Moi, de ce que j'en vois, c'est que Gentoo sort des packages très rapidement, mais surtout, quand tu es en instable, ca marche quand même.... alors que sid :roll:

Et, moi, je fais comment ??? j'ai pas de PS/2??????? bon c'est vrai, du coup, j'ai 10 USB, 6IDE, pas de série, pas de //... Bref il me manque tout ce qui est vieux, pourri et somme toute hors d'age... Meme si ca fonctionne encore... vivement la mort totale du vga sur les nouvelles CG, ce qui obligerait les fabricant d'écran a les sortir TOUS avec un DVI ET un adaptateur VGA...

+1 pour 2 sorties DVI :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pout ta MX700 ... il faut que tu configure bien ton serveur X :

Section "InputDevice"
       Identifier      "MX700"
       Driver          "mouse"
       Option          "Device"                "/dev/input/mice"
       Option          "SendCoreEvents"        "true"
       Option          "Protocol"              "IMPS/2"
       Option          "ZAxisMapping"          "4 5"
       Option          "Buttons"               "5"
EndSection

oublie, je l'ai mise en USB, et c'est plus stable, aussi bien sous Linux que sous Windows ...

KzR : pompage de ressources : oui, c'était significatif sur un Pentium 166 ... Sur un PIII 1 GHz, tu peux déja y aller pour mesurer une différence. Attention, je parle pour des souris/claviers ou périphériques pas trops débiles. Sinon, quel que soit le bus utilisé, les périphériques qui relèguent une grande partie de leur travail au CPU (modems "software", codecs audio, périphériques AMR, ...) font baisser les perfs, c'est clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...