Aller au contenu

Lecteur DVD


Kuntu

Messages recommandés

'Alut =)

En fait je voulais que vous me conseilliez un lecteur DVD ( pas graveur faute de moyens :craint: ) qui ait un bon rapport qualité / prix et qui soit très silencieux (très important :transpi: ).

Merci !

PS : De préférence que je puisse le commander chez LDLC ou Open JL, au pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux que te conseiller ceci chez ldlc en +

http://www.prixdunet.com/details/Pioneer_DVRA07/

je sais c'est un graveur et en + multiformat mais pour 20/30 euros de difference avec un simple lecteur, croix moi, il n'y @ pas photo,............

attend d'avoir l'argent mais ne fait pas un achat que tu va régretter + tard

si vraiment pas des sous........

http://www.prixdunet.com/details/Pioneer_16x40x_IDE/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pionner n'a pas la réputation d'etre silencieux....

je te conseille le Toshiba ICI

Tres silencieux, c pas le plus rapide, mais il est excellent  :yes:

je conseille aussi Toshiba

en fait, il y avait 2 marques seulement de valables (eh oui, Icanzese, encore un foi), mais un troisième larron est apparu : Plextor

Le moins cher, c'est le toshiba, et il est, normalement, assez silencieux, les pioneer étant réputé pour le contraire.

d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le Plextor est assez silencieux aussi.

Ces 3 marques on en commun des appareils fiables ...

un conseil, ne sort pas de ces 3 marques, j'ai pu voir pas mal d'incompatibiltés hardware avec les autres ...

je n'ai pas testé LG, mais vu la différence de prix avec le Toshiba, ça vaut pas la peine de prendre le risque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LiteOn, est pas mal, apparement, c les plus rapides avec les Pionner, mais :D on dirait des avions tellement ils sont bruyants.....

Plextor, est réputé pour ses lecteurs/graveurs, mais je n'ai pu les testés, contrairement au Toshiba, j'en ai 3 chez moi et tjrs aussi content :yes: ils sont inaudibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un Toshiba :yes: , et on il est assez silencieux ...

par contre, pour LiteON, vu la différence de prix, je préfère éviter ... il est peut-être bon niveau lecture, mais niveau robustesse et fiabilité, LiteON est loin d'être une référence ...

En se cantonant à Toshiba Pioneer Plextor, on ne prend pas trops de risques, il vaut mieux mettre 1-2 € de plus que de risquer devoir racheter un lecteur DVD dans 6 mois, ou de devoir régulièrement s'en passer car renvoyé en SAV tous les mois ... et ça, les review du net n'en tiennent pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ben je vais m'orienter vers le toshiba de LDLC alors, puis plus tard, quand j'aurais un peu de sous ( là je vais me payer une configuration aux alentours de 1200 € ) je prendrais un graveur DVD de bonne facture en plus du lecteur :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ... ben ça change tout là  :yes:  On est parti pour toshiba, donc !

Sinon chez LDLC ils n'ont que celui là, il est aussi silencieux que celui que tu m'as proposé ?

nouveau modèle ... pas encore testé, faut voir ...

un forumeur de Hardware.fr dit que niveau bruit, il n'y a rien à redire, ça reste à confirmer. Mais vu la tradition Toshiba ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau modèle ... pas encore testé, faut voir ...

un forumeur de Hardware.fr dit que niveau bruit, il n'y a rien à redire, ça reste à confirmer. Mais vu la tradition Toshiba ...

Clair, pas testé, mais en général leur évolution se font ds le sens d'une plus grande compatibilté avec les format/media et le silence reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, tu as précisé très silencieux : le Toshiba est (le plus (?)) silencieux, mais c'est pas le silence absolu. Pour ça, il faut regarder du coté de programmes qui limitent la vitesse de lecture et qui, associés à un Toshiba, rendent la lecture très silencieuse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...