Aller au contenu

SATA ou IDE?


Ti Gars du Nord

Messages recommandés

bon je suis sur le point de me prendre un dur 160go mais j'ai beau cherché je ne vois pas trop l'interet du SATA par rapport à l'IDE.

la diff de prix n'est pas n'églilgeable malgres tout pour apprement pas bpc de gain en rapidité

j'ai entendu dire que la duré de vie du SATA etait mieu car utilisable ds les prochaine config, je me di OK mais c ds combien de tps ca??

ensuite cherchant le silence je me tourne vers seagate et la stupeur le SATA est bruyant dc encore un point noir pour le SATA

dc je voulais votre avis la dessu en sachant que je prefere le silence a une soit disant perte de perf visible uniquement avec un logiciel

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm, choix difficile.....

Moi j'ai 3HD Maxtor ( 80, 120, 160) de la même serie ' Diamond 9+ 8Mo" dont le 160 est en S-ATA, question perf,..... mmm pas vraiment de difference notable, niveau bruit pas plus que les autres ( d'ailleurs y a un utilisataire pour les rendre silencieux)..... Le gros avantege, c le hotplug et le cable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai le cable est beaucoup plus petit que les grosses nappes des IDE, donc meilleur ventilation dans ton boîtier.

Sinon moi j'avais cru entendre que les Seagate barracuda était les plus silencieux du marché (en SATA)? Ya plus silencieux encore (en 120Go)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour moi ca depen de l'utilisation.

Si t'as besoin d'un 8mo de cache (pour mettre l'OS ou des progs), ben autant prendre un SATA (tous en 8mo), qu'un IDE 8mo qui sera sensiblement au meme prix.

Si c pour du stockage, IDE 2mo... (env 15-20€ moins cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais SATA :-D

J'ai un maxtor 80go 7200 8mo (certains diront que c'est pas assez en taille mais ça me suffit 80go, surtt couplé à un 40go sur un pc en réso) !

Vachement pratique pour son minuscule câble, moi j'ai pas un bruit du Maxtor (sonata + zalman, pc quasisilencieu, c le ventirad cg ki fait du bruit) et pour moi les perfs sont bien meilleures qu'avec un IDE !

D'ailleurs si t'a sun bon processeur, il mle semble logik de prendre un sata ça tournera tjs un ptit peu plus vite je pense :D

Seul petit défaut au sata que jai lu quelque part, les pci n'allant pas aussi vite, le disque ne tourne tjs pas à plein régime :yes: (jsuis pa sur ms jpense lavoir lu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...