Aller au contenu

Recherche d'un jeu de baston sur PC


Messages recommandés

Salut

si tu cherches des jeux de combats , regarde du coté des emulateurs.

Zinc: emulateur arcade Zn1 Zn2 system 11 (3d)

type de jeux:street fighter, toshinden, tekken, soul blade rival school ...

bonne emulation sauf sur le son dans certain jeux.

Nebula:emulateur neogeo (2d)

type de jeux:KOF, fatal fury, art of fighting ...

Si nebula est gourmand essaye Mame ou Kawaks (sur ce site il y a aussi final burn alpha)

nebula model 2 :sega arcade model 2 (3d)

peu de jeux de combat (last bronx , dead or alive)et trés mal optimisé.Ne marche pas avec certains pc.

Voila les gros jeux de combats d'arcade.Si seulement les roms de soul calibur ,tekken 3 et tekken tag tournament pouvait marcher avec Zinc parfaitement et ne pas etre introuvable, ca serait excellent.On peut voir son statut ici:dump statut system 10 11 12

Pour des tutoriaux sur Zinc , nebula model 2 ... va sur

emunova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Pour la baston pure et dure rien ne remplace la 2D ! Samourai Shodow, Fatal Fury, guilty gear x, ...

Sinon niveau 3D, essaye de trouver un emulateur ps1 ou dreamcast (soulcalibur !!!!!!!), pour les jeux tu devrais trouver ton bonheur dans l'occaz bien sur :-)

Attention pour la dreamcast il faut une carte graphique assez bonne (au dessus des geforce 4). Voilà, bonne bourre !

Round 1... FIGHT !!!!!!!! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un guilty gear qui est sorti aussi sur PC l'année passée mais je sais plus lequel. Sinon EPSX émule très bien tekken, il y a rien a dire la dessus, par contre vas-y pour trouver soul blade sur PSX d'occaz, au tout cas tout les magasins que je connais ne l'ont pas, meme en japonnais... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je suis pas sûr que le portage de jeux de Fight sur Pc ne soit pas un choix risqué pour les éditeurs... à l'heure actuelle on ne trouve pas de jeux de Fight, ni de plateforme sur Pc... de la même façon, il n'y a pas de RTS ou de jeux d'aventure "point & click" sur consoles... Je pense que ceux qui achètent des consoles savent pourquoi... après, c'est vrai aussi que les manettes de jeux ne sont pas aussi indispensables sur Pc que sur consoles... alors qu'il faut bien avoir une manette de jeux pour pouvoir jouer à un Tekken-like de façon convenable... Les deux types de machines visent des marchés différents sur certains jeux, alors que d'autres types de jeux sont adaptables sur les deux supports... Pour qu'il y ait des jeux de combats sur Pc, il faudrait simplifier l'utilisation des ordinateurs et permettre à un large public (c'est à dire un public équivalent à celui du marché des consoles de jeux, allant de 7 à 77 ans) de pouvoir lancer un jeu sans difficulté (pas de configuration, pas 36 icones sur le bureau, une manette usb vendu pour chaque Pc acheté, éteindre l'ordinateur en appuyant sur "power" et non pas en faisant "Démarrer/Arrêter/Arrêter l'ordinateur/Ok",...)... Les jeux de bastons sont des jeux pouvant être facile d'accès pour les jeunes joueurs, ils interessent bien moins les adultes préférents l'utilisation de la souris à celle d'un joypad à 12 boutons configurable suivant l'agilité de leurs poignets vieillissants... tout est là je pense... :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait d'accord... mais là où le jeu de baston est plus accéssible, c'est que le but du jeu est relativement simple, qu'on peut progresser dans le jeu sans avoir besoin de maitriser "l'enchainement de 24 combos qui tue" (donc, le niveau du joueur en matière de technique ne doit pas forcement être "trés bon"), et donc que c'est un jeu succeptible de plaire aux novices de passages comme aux hardcore gamers les plus acharnés... oui, j'ai parfois du mal à m'exprimer... lol

Actuellement, à presque 29 ans, j'aime toujours les jeux de baston... mais je ne suis pas sûr qu'un adulte, actuellement, ayant une autre culture vidéo-ludique que la mienne (c'est à dire qu'il aurait au moins 5 ans de + que moi), puisse apprécier ce type de jeu... en général, je pense que la plupart des joueurs adultes "pas tombé dedans quand ils étaient petits" sont plutôt accroc de jeux de sports en majorité... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le sport c'est, je trouve, plus conviviale comme jeu. Pour s'éclater sur un titre de baston il faut que les adverssaires aient le même niveau.

Dans un jeu de sport, même celui qui est une quiche peu s'écclater et donner du plaisir (en terme de jeu) à son adverssaire.

Désolé pour ce simili HS :zarb:

Aprés la question des jeux de bastons, c'est pas une question d'age ou de culture, je pencherai plutôt pour une question de goût, tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand meme avouer que les jeux de baston ont une durée de vie plus limitée e mode solo. Pour vraiment pouvoir s'amuser pendant des heures et des heures, rien ne vaut un mode multi joueur. alors que pour un jeu de sport, il faut faire avancer son équipe, recruter, ... meme en mode solo les possibilités de jeu sont plus grandes.

Mais là aussi, rien ne vaut un bon multi joueur :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...