Aller au contenu

Grosse difference


ZinZin

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la poucre de diamant, aucun risque de faire mal au radiateur, car on en utilise pour le polissage de surface en mirroir d'échantillon métallique afin de les passer au microscope électronique, et c'est vraiment très très fin.

Pour la pate thermique, oui, ça conduit peu, mais bcp mieux que de l'air pour les microporosités. C'est pour ça qu'il ne faut pas en mettre trop, sinon ça inverse l'effet voulu.

Et c'est aussi pour ça que le mieux et d'avoir un proc, et le ventilo polis mirroir sans pate (mais faut faire gaffe pour le proc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, mais faut faire extrêmement attention avec du grain très fin. Et une fois fais et avec un rad poli mirroir, c'est bien plus efficace qu'avec de la pate thermique :reflechis:

il faut toujours un petit peu de pâte thermique :roll:

attention la pâte thermique c'est pas comme la confiture, on en met pas une tonne :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel Eyes : tu fait des études de Chimie ?  :transpi:

nan, mais j'ai touché à tout pendant mes études :craint: et pas mal de branches me plaisaient, mais il a fallu choisir => electronique orientation numérique/programmation bas niveau. j'adore la chimie et l'étude des matériaux, mais à doses modérées, pas pour en faire un métier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pate thermique, oui, ça conduit peu, mais bcp mieux que de l'air pour les microporosités. C'est pour ça qu'il ne faut pas en mettre trop, sinon ça inverse l'effet voulu.

Et c'est aussi pour ça que le mieux et d'avoir un proc, et le ventilo polis mirroir sans pate (mais faut faire gaffe pour le proc)

la conclusion, c'est aussi qu'il faut une pâte assez fluide pour obtenir de fines couches, et les pâtes à 99% d'Ag me semblent mal parties ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait deja ete voir ce topic.Mais merci quand meme :yes: je vais m'entrainer sur mon ventirad box quj'ai demonté apres je passe au zalman et quand les grande chaleur seront bien installées je met mon proco au meme regime :sm: faudra juste que je le loupe pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le polissage proco, ca va encore s'il y a un heatspreader, genre sur un P4 desktop c nikel, sur les XP la faut faire extremement gaffe car on polie direct le die!

Sur un P4/A64 j'oserais le faire, certainement pas sur un Xp! (mais c possible)

il faut enlever les heatspreader et poncer directement le die si tu veux vraiment de résultat, mais bon...

certains l'on fait et aurait gagné 2-3°... préfère un frigocase moi à la limite :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: pourquoi ya personne qui se pose la question de juste savoir si son pc marche ?  LOL

ptet parce qu'un PC est potentiellement une "bombe à retardement" et qu'on s'assure que notre bécane va tenir tant qu'on l'utilise.

Il y a pas mal de bécannes qui claquent parce que mal ventilées/refroidies, et ça coute bien plus cher de devoir faire réparer ou en racheter une autre que de la cajoler, sans compter les pertes de données et le fait de de ne plus avoir de bécanne pendant un moment.

PS : a trops la cajoler, on risque la même chose, c'est clair :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...