ZinZin Posté(e) le 21 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Angel Eyes : tu fait des études de Chimie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Pour la poucre de diamant, aucun risque de faire mal au radiateur, car on en utilise pour le polissage de surface en mirroir d'échantillon métallique afin de les passer au microscope électronique, et c'est vraiment très très fin. Pour la pate thermique, oui, ça conduit peu, mais bcp mieux que de l'air pour les microporosités. C'est pour ça qu'il ne faut pas en mettre trop, sinon ça inverse l'effet voulu. Et c'est aussi pour ça que le mieux et d'avoir un proc, et le ventilo polis mirroir sans pate (mais faut faire gaffe pour le proc) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Ca se fait de polir un proco ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Bien sur, mais faut faire extrêmement attention avec du grain très fin. Et une fois fais et avec un rad poli mirroir, c'est bien plus efficace qu'avec de la pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 21 mai 2004 Partager Posté(e) le 21 mai 2004 Bien sur, mais faut faire extrêmement attention avec du grain très fin. Et une fois fais et avec un rad poli mirroir, c'est bien plus efficace qu'avec de la pate thermique il faut toujours un petit peu de pâte thermique attention la pâte thermique c'est pas comme la confiture, on en met pas une tonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 ab si ton proco est poli mirroir et que ton ventirad ou ton waterblock aussi tu peus te passer de pâte thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 ab si ton proco est poli mirroir et que ton ventirad ou ton waterblock aussi tu peus te passer de pâte thermique perso ca me ferai assez peur,le rad un poil de travers et le cpu rigolera moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Angel Eyes : tu fait des études de Chimie ? nan, mais j'ai touché à tout pendant mes études et pas mal de branches me plaisaient, mais il a fallu choisir => electronique orientation numérique/programmation bas niveau. j'adore la chimie et l'étude des matériaux, mais à doses modérées, pas pour en faire un métier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Pour la pate thermique, oui, ça conduit peu, mais bcp mieux que de l'air pour les microporosités. C'est pour ça qu'il ne faut pas en mettre trop, sinon ça inverse l'effet voulu.Et c'est aussi pour ça que le mieux et d'avoir un proc, et le ventilo polis mirroir sans pate (mais faut faire gaffe pour le proc) la conclusion, c'est aussi qu'il faut une pâte assez fluide pour obtenir de fines couches, et les pâtes à 99% d'Ag me semblent mal parties ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Bien sur, mais faut faire extrêmement attention avec du grain très fin. Et une fois fais et avec un rad poli mirroir, c'est bien plus efficace qu'avec de la pate thermique Grain genre 1000 ou 2000 comme pour le rad ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Grain genre 1000 ou 2000 comme pour le rad ??? Va voir là: ponçage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 1000 mini pour un proco 2000 fortement conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 J'avait deja ete voir ce topic.Mais merci quand meme je vais m'entrainer sur mon ventirad box quj'ai demonté apres je passe au zalman et quand les grande chaleur seront bien installées je met mon proco au meme regime faudra juste que je le loupe pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FilouLeHibou Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 Faut alle dans un labo de metallo, ponçage à la poudre de diamant, équivalent 6000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 6000€ oui... ( ou un tailleur de pierre precieuse ou bijoutier....) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 mai 2004 Partager Posté(e) le 22 mai 2004 tu peut tres bien arriver a un resultat mirroir a la main,par contre c pas archi sur d'avoir une surface tout a fait plane. et pour ca du 1000 suivi d'un polissage a la dremel ou perceuse c bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 le polissage proco, ca va encore s'il y a un heatspreader, genre sur un P4 desktop c nikel, sur les XP la faut faire extremement gaffe car on polie direct le die! Sur un P4/A64 j'oserais le faire, certainement pas sur un Xp! (mais c possible) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 le polissage proco, ca va encore s'il y a un heatspreader, genre sur un P4 desktop c nikel, sur les XP la faut faire extremement gaffe car on polie direct le die!Sur un P4/A64 j'oserais le faire, certainement pas sur un Xp! (mais c possible) il faut enlever les heatspreader et poncer directement le die si tu veux vraiment de résultat, mais bon... certains l'on fait et aurait gagné 2-3°... préfère un frigocase moi à la limite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Je l'ai fait sur un XP il a jamais redémarré depuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Je l'ai fait sur un XP il a jamais redémarré depuis Au moins maintenant il ne chauffe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Non ça déchire : J'ai besoin de 0W de dissipation pour le refroidir et en plus il est sympa en porte clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 en plus il est sympa en porte clé LOLOLOLOLOLOLOLOL J'en ai un aussi qui est die, j'avai pas penser au porte-clef ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akapouf et cie Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Question: pourquoi ya personne qui se pose la question de juste savoir si son pc marche ? LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Question: pourquoi ya personne qui se pose la question de juste savoir si son pc marche ? LOL ptet parce qu'un PC est potentiellement une "bombe à retardement" et qu'on s'assure que notre bécane va tenir tant qu'on l'utilise. Il y a pas mal de bécannes qui claquent parce que mal ventilées/refroidies, et ça coute bien plus cher de devoir faire réparer ou en racheter une autre que de la cajoler, sans compter les pertes de données et le fait de de ne plus avoir de bécanne pendant un moment. PS : a trops la cajoler, on risque la même chose, c'est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 tu peut tres bien arriver a un resultat mirroir a la main,par contre c pas archi sur d'avoir une surface tout a fait plane.et pour ca du 1000 suivi d'un polissage a la dremel ou perceuse c bien. Avec un dremel tu risque pas de faire des vagues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.