Aller au contenu

[RÉSOLU] [LOGICIEL] Les INpactiens et leurs softs indispensables...


Invité nightswan

Messages recommandés

Invité nightswan

On a eu droit au poids, à la journée, au rangement, aux rêves... 0124.gif

Alors voilà un autre topic, cette fois-ci sur vos préférences niveau software.

Pas question de lister tout ce que vous avez sur votre machine, mais seulement les progs dont vous ne pourriez vous passer une fois que vous avez votre Windows tout neuf, fraîchement réinstallé :incline:

L'intérêt principal étant bien sûr de faire découvrir des softs à ceux qui ne les connaissent pas, et à moindre mesure se tenir au courant des dernières versions :roll:

C'est parti (présentation succinte, des détails ultérieurement si besoin est :incline:)

ACDSee :transpi: Bon, là rien de particulier, vu que tout le monde connait, ça reste ma visionneuse de photo préférée, n'ai rien essayé d'autre, et pas envie d'en changer.

CDex :fumer: Un excellent outil pour extraire en wave, pour encoder en MP3 et d'autres format (le MPC et l'Ogg via des plugins je crois) et très simple d'utilisation.

Dawn NFO Viewer :-D Un prog vous permettant d'ouvrir les fichiers .nfo tout simplement.

Flashget :-D L'indispensable gestionnaire de téléchargement, simple et efficace.

Kerio Personal Firewall :D Ayant eu des problèmes avec Zone Alarm (très bon firewall tout de même), je suis passé à Kerio et je le préfère de loin. Très très complet, vous voyez tout ce qui entre et sort de votre PC. Facile à configurer (règles faciles à créer) et agréable niveau interface.

Nero Burning Rom :craint: Au même titre qu'ACDSee, un indispensable sur lequel je n'ai pas besoin de m'étendre.

Norton Antivirus :8 A défaut de pouvoir faire tourner Kaspersky ou Antivirus Kit (très gourmands en ressources, mais excellents), Norton reste tout de même un antivirus relativement performant.

Opera :arrow: Son principal intérêt : la rapidité de chargement des pages, très intéressant pour ceux qui sont encore en 56k.

Un navigateur indispensable.

Paint Shop Pro :arrow: Certainement trop complet pour ce que j'en fais, il est le seul soft d'édition d'image dont je sais me servir, alors pourquoi changer ?

La version 8 voit son interface plus agréable et de petites améliorations, mais gourmand en ressources.

Quicktime & Real Alternative (couplés à Media Player Classic) :arrow: Vous n'aimez pas WMP9, vous haïssez Real Player et ne pouvez pas souffrir Quicktime, alors ce tout en 1 est fait pour vous. Ca ouvre aussi les Flash et Shockwave.

Spy Sweeper :arrow: Un anti-spyware bien plus performant qu'Ad-Aware de chez Lavasoft, très facile à utiliser et avec des mises à jour fréquentes.

TweakUI XP :arrow: Plein de petits tips pour XP grâce à ce soft

VideoLAN :arrow: Ca permet d'ouvrir pas mal de trucs (audio, vidéo) là où d'autres softs échouent et même de faire des previews de fichier temp d'Overnet ou Emule (pour le peu que vous ayez téléchargé quand même un minimum).

VoptXP :arrow: Un défragmenteur de disque bien utile.

Winamp :arrow: No comment

Window Washer :arrow: Pour effacer les fichiers temp, cookies, adresses visitées... Très complet

XPAntispy :arrow: Encore des tips pour XP, à noter la désinstallation de l'horripilant service de messagerie !!

Je ne mets pas de liens volontairement google.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'utilitaire indispensable c'est Supercopier, l'essayer c'est l'adopter.

ça remplace la fenetre de copie de Windows et permet pas mal d'options en plus qui manque.

SInon pour ceux qui ont plusieurs ordi dont un pour aller chez les potes ou en lan, j'utilise ComparatorPro afin de synchroniser deux dossiers sur deux PC différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nightswan

0020.gif Spa parce que j'ai fait un doublon sans le faire exprès, qu'il faut venir poster ici des remarques ô combien constructives.

0021.gif : BLUESTORM

fuck2.gif

1036838069_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ma tite liste (qui va ressembler à celle de Night mais bon ...)

ACD See Simple, efficace, pour quelques retouches toutes simples c'est lui le meilleur

CDex Que dire ... :mad2:

Flashget Bon soft, au meme titre que ReGet Deluxe qui est dans la même lignée

Paint Shop Pro Fervent utilisateur de la version 7, c'est LE soft que j'adore pour mes retouches photo

Nero Burning Rom Depuis mon tout premier cd que j'ai gravé, j'utilise Nero c'est pour dire ...

Opera Pareil que Night, très bon, rapide.

Seul défaut : plante facilement a mon gout

Tweak XP Pratique pour des petits réglages

Style XP Bah au moins avec ce soft, mon XP il a de la gueule :mad2:

YZ'Dock IN-DIS-PEN-SA-BLE :mad2:

Winamp Vive la version 5, alliant stabilité et esthétique. LE soft de référence pour la lecture de mp3. Mon tout premier soft :mad2:

Window Washer, Spy SweeperPratique, efficace, simple. De bons outils pour nettoyer.

WinRAR et WinZip Dois-je les présenter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0020.gif Spa parce que j'ai fait un doublon sans le faire exprès, qu'il faut venir poster ici des remarques ô combien constructives.

0021.gif : BLUESTORM

fuck2.gif

1036838069_gif.gif

C'était pas pour critiquer, ni dire que ce que tu as dis était inutile, juste pour dire que dans tout mon bordel, et parmis les tonnes que j'utilise, je ne saurais vraiment pas quoi dire à moin de citer des tonne de programmes, donc pour aboutir au fait que je m'abstienne de poster ici mes logiciels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...