Invité nightswan Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 On a eu droit au poids, à la journée, au rangement, aux rêves... Alors voilà un autre topic, cette fois-ci sur vos préférences niveau software. Pas question de lister tout ce que vous avez sur votre machine, mais seulement les progs dont vous ne pourriez vous passer une fois que vous avez votre Windows tout neuf, fraîchement réinstallé L'intérêt principal étant bien sûr de faire découvrir des softs à ceux qui ne les connaissent pas, et à moindre mesure se tenir au courant des dernières versions C'est parti (présentation succinte, des détails ultérieurement si besoin est ) ACDSee Bon, là rien de particulier, vu que tout le monde connait, ça reste ma visionneuse de photo préférée, n'ai rien essayé d'autre, et pas envie d'en changer. CDex Un excellent outil pour extraire en wave, pour encoder en MP3 et d'autres format (le MPC et l'Ogg via des plugins je crois) et très simple d'utilisation. Dawn NFO Viewer Un prog vous permettant d'ouvrir les fichiers .nfo tout simplement. Flashget L'indispensable gestionnaire de téléchargement, simple et efficace. Kerio Personal Firewall Ayant eu des problèmes avec Zone Alarm (très bon firewall tout de même), je suis passé à Kerio et je le préfère de loin. Très très complet, vous voyez tout ce qui entre et sort de votre PC. Facile à configurer (règles faciles à créer) et agréable niveau interface. Nero Burning Rom Au même titre qu'ACDSee, un indispensable sur lequel je n'ai pas besoin de m'étendre. Norton Antivirus :8 A défaut de pouvoir faire tourner Kaspersky ou Antivirus Kit (très gourmands en ressources, mais excellents), Norton reste tout de même un antivirus relativement performant. Opera Son principal intérêt : la rapidité de chargement des pages, très intéressant pour ceux qui sont encore en 56k. Un navigateur indispensable. Paint Shop Pro Certainement trop complet pour ce que j'en fais, il est le seul soft d'édition d'image dont je sais me servir, alors pourquoi changer ? La version 8 voit son interface plus agréable et de petites améliorations, mais gourmand en ressources. Quicktime & Real Alternative (couplés à Media Player Classic) Vous n'aimez pas WMP9, vous haïssez Real Player et ne pouvez pas souffrir Quicktime, alors ce tout en 1 est fait pour vous. Ca ouvre aussi les Flash et Shockwave. Spy Sweeper Un anti-spyware bien plus performant qu'Ad-Aware de chez Lavasoft, très facile à utiliser et avec des mises à jour fréquentes. TweakUI XP Plein de petits tips pour XP grâce à ce soft VideoLAN Ca permet d'ouvrir pas mal de trucs (audio, vidéo) là où d'autres softs échouent et même de faire des previews de fichier temp d'Overnet ou Emule (pour le peu que vous ayez téléchargé quand même un minimum). VoptXP Un défragmenteur de disque bien utile. Winamp No comment Window Washer Pour effacer les fichiers temp, cookies, adresses visitées... Très complet XPAntispy Encore des tips pour XP, à noter la désinstallation de l'horripilant service de messagerie !! Je ne mets pas de liens volontairement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=19526 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Pour moi l'utilitaire indispensable c'est Supercopier, l'essayer c'est l'adopter. ça remplace la fenetre de copie de Windows et permet pas mal d'options en plus qui manque. SInon pour ceux qui ont plusieurs ordi dont un pour aller chez les potes ou en lan, j'utilise ComparatorPro afin de synchroniser deux dossiers sur deux PC différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 j'utilise quasiment que les progs integrs a XP,hormis les qq optimisations possible. sinon je prends sonique2 beta pour la musique cloneCD pour mes copies de sauvegarde et MBM5 pour logguer l'ordi mais c tout! edit:j'utilise aussi Firefox pour le surf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=19526 Merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Windows tout neuf C'est bien limitatif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Autocad 2004LT SolidWorks 2003 Office Office XP Small Bizness Paint Shop Pro 7 Robot Office Acrobat 6 Schücal WTG S-Cal F@H Fahtray WMP 9 IE Swiftview Voilà, c'tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 bon ok linux itoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Et les *BSD, et OS X, et BeOS, et ...?? :jesors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Pas question de lister tout ce que vous avez sur votre machine ca me serais même pas venu à l'idée....avec un système qui a plus d'un ans et demi, je laisse imaginer les tonnes de truc qui sont installé sur mon ordis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nightswan Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Spa parce que j'ai fait un doublon sans le faire exprès, qu'il faut venir poster ici des remarques ô combien constructives. : BLUESTORM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 on pourrait fusionner les deux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 moi j'aime bien où il est, et le premier post est mieux formulé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice de Nice Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Bon ma tite liste (qui va ressembler à celle de Night mais bon ...) ACD See Simple, efficace, pour quelques retouches toutes simples c'est lui le meilleur CDex Que dire ... Flashget Bon soft, au meme titre que ReGet Deluxe qui est dans la même lignée Paint Shop Pro Fervent utilisateur de la version 7, c'est LE soft que j'adore pour mes retouches photo Nero Burning Rom Depuis mon tout premier cd que j'ai gravé, j'utilise Nero c'est pour dire ... Opera Pareil que Night, très bon, rapide. Seul défaut : plante facilement a mon gout Tweak XP Pratique pour des petits réglages Style XP Bah au moins avec ce soft, mon XP il a de la gueule YZ'Dock IN-DIS-PEN-SA-BLE Winamp Vive la version 5, alliant stabilité et esthétique. LE soft de référence pour la lecture de mp3. Mon tout premier soft Window Washer, Spy SweeperPratique, efficace, simple. De bons outils pour nettoyer. WinRAR et WinZip Dois-je les présenter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLUESTORM Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Spa parce que j'ai fait un doublon sans le faire exprès, qu'il faut venir poster ici des remarques ô combien constructives. : BLUESTORM C'était pas pour critiquer, ni dire que ce que tu as dis était inutile, juste pour dire que dans tout mon bordel, et parmis les tonnes que j'utilise, je ne saurais vraiment pas quoi dire à moin de citer des tonne de programmes, donc pour aboutir au fait que je m'abstienne de poster ici mes logiciels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=19526 +1 On peut shooter ton post la bas Nightswan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 J'ai changé pas mal de chose, avec notamment : - Mozilla - FileZilla - OpenOffice - Gimp Ces 4 sont pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Mozilla Photoshop mIRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximede Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Adsl autoconnect : trop bien, rétabli la connection adsl quand elle plante, super utile quand on lance un téléchargement et que l'on est pas près de son pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Adsl autoconnect : trop bien, rétabli la connection adsl quand elle plante, super utile quand on lance un téléchargement et que l'on est pas près de son pc aaaaaaaaaaaaaah, la joie du routeur qui se connecte tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 aaaaaaaaaaaaaah, la joie du routeur qui se connecte tout seul Aaaaaaaaaaaah, la joie du modem cable qui se deconnecte pas et auquel on se connecte en ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Aaaaaaaaaaaah, la joie du modem cable qui se deconnecte pas et auquel on se connecte en ethernet Avec Free, euh pas de prob non plus et c'est pas le cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Avec Free, euh pas de prob non plus et c'est pas le cable :8 Suis désolé, mais FREE chez nous à Aubagne, il se déconnecte toutes les 24H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 Avec Free, euh pas de prob non plus et c'est pas le cable Free viennent pas en Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.