god vhs Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 bonjour g ma copine ki a un vieux pc et je voudrais savoir kel est la config. minimum necessaire pour utiliser l'adsl ??? merci d'avance c tres ugent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 je drirais un pentium 2 ou équivalent ( histoire d'avoir l'usb ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Ben c'est quoi comme PC? Quels sont les prises disponibles, quelle version de processeur? quel Système d'exploitation dessus, y a til pare feu, antivirus à jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Bah si mes souvenirs sont bons, wanadoo disait sur son cd d'install 233mhz !!! Mais bon tu risques de ramer un peu avec ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Ya pas vraiment de config mini... Mais apres, si tu a une vraie bouze, tu sera plus limité par ton PC que par ta connection... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyph3r Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Bah même pour la navigation sur internet y'a un minimun requis, sinon il aura l'impression d'être en rtc voir pire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 64 mo ram, carte gfx 1024*768 32 bits carte ethernet pour le modem rj45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will. Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 ça fonctionne sur un P166 avec 64Mo de ram. Mais pour cette config vaut mieux un routeur histoire de n'avoir que l'accès internet à gérer et pas sa configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THOMAS62 Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 sur un pentium 1 avec 64 mo ram ca tourne je pense. par contre si tu installe un firewall et un antivirus ca vas accentuer son lagage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel Eyes Posté(e) le 18 mai 2004 Partager Posté(e) le 18 mai 2004 ça tourne sur un 386 avec windows 3.11 et internet explorer ( 4 ou inférieur, si ça existe ) ... on peut surfer avec amiga 500 ou un des vieux mac (celui qui était en un seul bloc avec l'écran monochrome 5" ) ... Il y en a même qui on transformé un C64 en serveur internet et on peut surfer avec toute machine supportant un serveurX ... En gros, si ta machine supporte des fenêtres en mode graphique, alors il y a moyen de surfer ... par contre, il y a un minimum à respecter (PII 450, K6-2, duron, ...) pour que ce soit un minimum supportable ... Pour un maximum de compatibilité et de stabilité, il vaut mieux avoir un routeur/gateway ethernet afin de soulager la bécanne (exit USB ou PPPoE sur la machine même) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
god vhs Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 merci a tous pour vos reponses vraiment genial rapide et bien complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.