Aller au contenu

[CG] carte graphique en sli


Messages recommandés

voila je me balladais sur la toile quands j' ai vu sur le site de hardware.fr un article concernant un projet alienware de remettre des cartes graphhique en sli :ouioui: !

je mets l' article pour les personnes n' ayant pas lu cet article:

Alienware, fabriquant de PC américain, vient de faire une annonce plutôt surprenante. Cette annonce concerne 2 technologies nommées X2 et Video Array qui permettent d'utiliser 2 cartes graphiques PCI Express en parallèle dans le même PC. Alienware est cependant avare en détails et n'explique pas réellement de quelle manière ce tour de passe-passe est effectué.

Tout ce qu'Alienware indique est que les cartes-mères équipées de cette technologie disposeront de 2 slots PCI Express dédiés aux cartes graphiques. S'agit-il de 2 slots PCI Express 16X ? Etant donné qu'Alienware annonce utiliser les futurs chipsets Intel, nous en doutons puisqu'il est peu probable que ceux-ci disposent de 32 canaux PCI Express. Il semble plus censé de penser qu'il s'agirait de PCI Express 8X (qui au passage utilise le même connecteur que la version 16X).

Proposer une telle solution c'est bien, mais encore faut-il qu'elle soit utilisable. Alienware annonce que le tout sera très simple à utiliser, sera compatible avec toutes les cartes graphiques et ne nécessitera pas de driver adapté de la part d'ATI ou NVIDIA mais uniquement une surcouche logicielle fournie ainsi qu'un "video merger hub" qui à priori mélangera le travail de 2 cartes graphiques. Encore une fois, Alienware est très vague au sujet de ces technologies.

Elle sera réservée aux PC Alienware complets et plus précisément à la gamme ALX, ce qui signifie que les cartes-mères ne seront pas disponibles au détail. Alienware indique que ce choix a été fait pour garantir la fiabilité du système. Ainsi les boîtiers qui seront utilisés par ces PC embarqueront notamment une alimentation de plus de 700 Watts. Ces PC seront disponibles à partir du 3ème ou 4ème trimestre 2004 mais seront dans un premier temps réservés à l'amérique du nord.

Alienware a un bon coup à jouer si un tel système se montre fonctionnel et efficace. En attendant une démonstration de la chose nous préférons cependant rester prudents ...

voilà qu' est ce que vous en penser vous ?? Moi je doute quand meme de la faisabilité technique de la chose, mais enfin si il arrive a exploiter deux cartes comme la 6800ultra ca vas roxxer :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alienware fait des pc pour gamers,pas pour professionnels,donc exit a mon avis les CG pro.

seconde chose ca ne servira strictement a rien 2 CG haut de gamme,hormis a se toucher devant 3d mark.

une seule CG haut de gamme fait deja tourner les jeux a fond alors a quoi servirai deux cartes???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seule CG haut de gamme fait deja tourner les jeux a fond alors a quoi servirai deux cartes???

Je vais peut-être dire une connerie mais à avoir deux fois plus de FPS non ? (logiquement ca serait ca).

Et à pouvoir jouer aux jeux dans 2 ans avec les options à fond non ?

Enfin, il faudrait un CPU bien plus puissant qu'un 3,6 ghz pour profiter de la puissance (bi-cpu ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a qui s'amusent bien à se faire des cockpits virtuels avec 20 écran sous Flight Simulator... :humour:

Mais apparement il y une troisième carte qui est chargée de partager le travail entre les 2 cartes graphiques, donc c'est pour du mono-écran, et ça devrait fonctionner même avec des cartes de marque différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet que j'y vois,enfin le seul,ca serai d'y metre deux CG moyenne gamme,ca couterai un peu moins cher qu'une CG haut de gamme au final,et ca serai un petit peu plus puissant!

par contre c pas parce qu'il y a deux CG que la puissance des deux est additionnée,si ca fait comme le bi-proc,ca serai la puissance de l'une +70% a pau plres de la puissance de l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voici le message que j'avais posté dans le topic http://www.pcinpact.com/forum/index.php?ac...t=0#entry451102

Je ne pense pas, d'après les benchs effectués avec deux GeForceFX5950Ultra en PCI-Express 16X, leur solution serait 40% plus performante qu'une carte seule... En fait, chaque carte rend une moitié d'image et une sorte de hub vient combiner les deux signaux videos en un seul pour restituer l"image...J'avais vu une video sur le sujet mais je sais plus trop ou, faut que je la retrouve....

J'ai retrouvé le lien depuis....c'est ICI

(http://www.pcper.com/images/reviews/43/Alienware_VideoArray.wmv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein Plein d'ecran !

Dsl ca doit etre un peu petit ! ca doit etre yahoo foto (non pas tapé ... aye !) qui foire .. ou c moi qui ai mal fait le truc ... d'origine elle est en 640*480 yahoo doit la reduire un max je pense ..

Sinon la vous z'avez vu tous les ecran ? je c pas trop si c un montage ou autre mais en tout cas c impressioant ! enfin la c'est plsusieur ordi .. donc pas la meme chose que TOUT geré par une carte graphique voir deux ..

M'enfin c'est assez fendant de voir ca ! si vous la voulez en plus grand filez moi votre adresse mail je vous l'enverrai ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...