Aller au contenu

Choix d'une "grosse" alim...


Pipotron

Messages recommandés

:francais:

Disposant d'une Q-Tec 550W Gold Dual Fan, je voudrais savoir quelle alim me conseilleriez vous sachant que mon cahier des charges est le suivant :

=> Au - 550W

=> Fiabilités des Tensions... en O/C

=> Prix < 150€ (bon si + et vraiment exceptionnelle, à voir quand même :fumer: )

=> Nuisances sonores pas importantes... mais je ne veux pas non plus une boeing dans mon PC :francais: .

Cette alim devra se montrer super stable en pleine charge en overclocking violent des composants (CPU, Chipset, GPU, RAM).

Tagan, Enermax, NoiseBlocker, Antec mais lesquelles :pleure:

(Lien si possible :yes: )

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirais que l'antec en overcloke de malade n'est pas recommandé ( tension trop basse )......

le reste, hmm pas trop d'idées mais il semblerait que les alim taggan facilment moddable pour les voltages soit très prisé par les overclockeurs...

m'enfin jamais testé donc je ne sais pas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bonheur ici : http://www.materiel.be/alims/psu351_430w/page1.php

Par contre ça s'arrête à 430W je crois.

L'idée est de savoir si 550W c'est vraiment utile par rapport à une 430W stable en OC.

:fumer: Will

Figure-toi que j'ai déjà lu ça... et que, comme ils l'indiquent, la suite (>450W et +) dans plusieurs semaines... :francais:

ça sera utile un jour ou l'autre... et puis si je mets 150€ dans une alim, ce n'est pas pour la changer dans 4/6 mois... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je dirais que l'antec en overcloke de malade n'est pas recommandé ( tension trop basse )......

le reste, hmm pas trop d'idées mais il semblerait que les alim taggan facilment moddable pour les voltages soit très prisé par les overclockeurs...

m'enfin jamais testé donc je ne sais pas .....

:pleure: Dark26

Merci quand même :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Disposant d'une Q-Tec 550W Gold Dual Fan, je voudrais savoir quelle alim me conseilleriez vous sachant que mon cahier des charges est le suivant :

=> Au - 550W

=> Fiabilités des Tensions... en O/C

=> Prix < 150€ (bon si + et vraiment exceptionnelle, à voir quand même  :francais: )

=> Nuisances sonores pas importantes... mais je ne veux pas non plus une boeing dans mon PC :yes: .

Cette alim devra se montrer super stable en pleine charge en overclocking violent des composants (CPU, Chipset, GPU, RAM).

Tagan, Enermax, NoiseBlocker, Antec mais lesquelles  :pleure:

(Lien si possible  :mad2: )

:francais:

je peux te conseiller ANTEC sans problème, déjà j'ai une 480W et Tyrou le Fou :fumer: en a une de 550W celle qui correspondrait à tes besoins :yes:

_alloc.png

déjà niveau stabilité de la tension tu peux faire ton choix ;)

_alloc.png

le bruit :

alldba.png

Donc si tu veux du silence va falloir mettre du PAPST à la place

Si pour vous, ce qui compte, c'est la qualité des tensions, l'hésitation n'est pas de mise : il vous faut acquérir une True Power. Elles offrent des tensions qui résistent à des overclockings importants et qui en outre présentent une grande stabilité de tensions. Seul bémol de ces modèles Antec et Noiseblocker : un mauvais rendement qui les fait chauffer considérablement et fait dès lors grimper les nuisances sonores. Les Noiseblocker sont d'ailleurs très décevantes sur ce point. Ajoutons que ce moins bon rendement aura fatalement un impact plus ou moins grand sur votre consommation électrique selon la configuration utilisée.

Source : Materiel.be

je peux confirmer les tests par mon quotidien sachant toutefois que si mon alim chauffe (un prescott+5dd+2graveur+4BarRam+3x120mm+3x80mm+1pompe) c'est parce que je tire dessus comme un bourrin, et pourtant elle est stable.

Tyrou quand à lui avec sa 550W a bcp moins de "suceurs" dessus donc pas bcp de chauffe.

Personnellement si ANTEC sort un modèle de 600W ou plus je prends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut aider, j'ai commandé ça:

http://www.thermaltake.com/purepower/W001011.htm

mais c'est pour aller dans mon Xaser

http://www.thermaltake.com/xaserCase/vm3000/vm3000a.htm

Je laisserai mon avis définitif sur PDN quand je l'aurai... d'ici 1-2 semaines :francais:

J'en ais une en 480Watts, le grise

J'ai pas o/c mon proc

Mais en normal elle marche nikel

Reglabe de devans ou derriere pour le bruit

C'est une bonne alim, mais pas pour o/c bcp... :vante:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis d'accords pour la antec 550W!

pour la TTGI, que j'ai, voici mon vedrict :

-supporte bien les bons voltages (2V core, 2.4Ghz, barton, 3V DDR, avec pas mal de trucs dans la machine)

j'ai eu une variation, mais avec le potar dans l'alim ça se regle.

son avantage es d'etre pas chere, mais je pense sincerement qu'elle est de qualité

au moins

legerement inferieure a une enermax ou une antec...

en effet : elle fait du bruit, elle gresille, et elle chauffe (donc une efficacité relativement moyenne, contrairement aux meilleures qui ne consomment pas beaucoup plus

que ce qu'elles delivrent....)

mais sincerement je pencherais pour la antec, qui vaut dans les 150€.

je ne parle pas des modeles blueled qui sont sympas, mais du modele ultra haut de gamme.

La true blue 550 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016467.html

la truecontrol 550 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019733.html

la deuxieme permet un reglage dirrect ds tensions, en live direct...

sinon, elle est tres bien concue, puisqu'efficace (donc hauffe peu), silencieuse,

et de tres bons voltages...

son plus grand avantage est le fait que les rails sont séparés...

sur la plupart des alims, le 3.3 depend d'un voltage (5 ou 12 chais plus)

alors qu'ici chaque voltage est généré individuellement, ce qui veut dire un signal propre...

sincerement ça me semble etre le must, en dehors du matos pro et de certains trucs americains pas distribués en france....

et bien sur les connecteurs metalliques sont plaqués or pour un meilleur signal...

enfin que du bon, sauff le prix...

sinon la trueblue, c'est pareil sauf le reglage des tensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de preciser que l'alim peut tourner sans ventilation en veille, et diverses autres petites joyeusetés (par contre je ne suis pas sur que'il y ait le systeme d'extinction differée des ventilos pour permettre de refroidir le pc plus vite apres extinction, mais bon, en meme temps c'est pas tres grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...