X-System Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Intel Conroe peut overclocker 2.66 @ 3.7 GHz en air @ 1.55 Vcore Ca donne envie d'investir dans un E6700 les coreduo c'est pas les Txxx ? E6xxx = Core 2 Duo Txxxx = Core Duo (Yonah) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Intel Conroe peut overclocker 2.66 @ 3.7 GHz en air @ 1.55 Vcore Ca donne envie d'investir dans un E6700 les coreduo c'est pas les Txxx ? E6xxx = Core 2 Duo Txxxx = Core Duo (Yonah) ah autant pour moi j'connais pas trop Intel Merci de la réponse X-System Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ca fait un moment qu'on a pas vu de WR AMD... Mais où se cachent-ils avec leur socket AM2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 on en verra plus temps que amd n aura pas sortie de nouveauté , va y avoir le quad core et l implantation du cache l3 mais est ce que cela sufirat ... wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ca fait un moment qu'on a pas vu de WR AMD... Mais où se cachent-ils avec leur socket AM2 ? En même c'est les mêmes procos donc pas de new WR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 on en verra plus temps que amd n aura pas sortie de nouveauté , va y avoir le quad core et l implantation du cache l3 mais est ce que cela sufirat ... wait and see Intel sera le premier a sortir ca ! D'ailleur le proco de X-System a un cache L3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jetskate Posté(e) le 31 mai 2006 Partager Posté(e) le 31 mai 2006 Ca fait un moment qu'on a pas vu de WR AMD... Mais où se cachent-ils avec leur socket AM2 ? WR Français Max screen FX57 et Max screen tous processeur AMD confondu http://overclocking-masters.com/Un-Process....2Ghz,ns104.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 on en verra plus temps que amd n aura pas sortie de nouveauté , va y avoir le quad core et l implantation du cache l3 mais est ce que cela sufirat ... wait and see Intel sera le premier a sortir ca ! D'ailleur le proco de X-System a un cache L3. Je te préviens que la mémoire cache L3 ne sert rien. J'ai regardé la graphique de cache L3 sur PerfMonitor pendant chaque test de bench et chaque logiciel. La cache L3 ne fait rien sauf SiSoftware Sandra (qui sait utiliser la cache L3 pour mesurer la bande passante). C'est seulement les caches L1 et L2 qui travaillent... Je pense que la cache L3 est pour optimiser le réseau avec des centaines ordinateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xaero18 Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 dans un ordinateur de bureau je verrai plus l interret pour des pross serveurs si ce que tu dit est vrai . enfin on verra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 dans un ordinateur de bureau je verrai plus l interret pour des pross serveurs si ce que tu dit est vrai . enfin on verra J'ai essayé désactiver la cache L3 dans le BIOS. La performance des logiciels ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Peut etre pas encore au point... 4Mo de cache L2 et 8Mo de L3 ca le ferait bien non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ouais j'ai vu ca sur un proco qu'on a vendu, Cache L3 ... Intel Extreme Edition power ... Cache L3 -> H de Hawai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrakel Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Ouais j'ai vu ca sur un proco qu'on a vendu, Cache L3 ... Intel Extreme Edition power ... Cache L3 -> H de Hawai ! Ca sert a rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 yep, L3 pure marketing le truc bouffe du jus et ne sert a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 yep, L3 pure marketing le truc bouffe du jus et ne sert a rien Il faut trouver quel truc qui sert la cache L3. Car je viens lire un actualité de la date 31/05/2006 sur un autre site. Intel va sortir Intel Xeon avec 16 Mo L3 ! Alors la taille de la mémoire cache L3 augmente sans cesser. Alors qui sait que la cache L3 sert à quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raytracer Posté(e) le 1 juin 2006 Partager Posté(e) le 1 juin 2006 Alors qui sait que la cache L3 sert à quoi ? ça serv a vider le porte fuille des braves gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Alors qui sait que la cache L3 sert à quoi ? ça serv a vider le porte fuille des braves gens Dis ça aux grandes entreprises et tu attends ses réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Dis ça aux grandes entreprises et tu attends ses réponses Le commercial qui s'occupe de vendre des serveurs aux entreprise aura toujours de quoi dire une connerie pour convaincre l'acheteur Dans le genre faut prendre le Xeon ($$$) 16 Mo de cache L3 pour accelerer les transfers de données aux sein de votre infrastructure ... Et la le gars il est bleuffé ! (Ou pas ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Dis ça aux grandes entreprises et tu attends ses réponses Le commercial qui s'occupe de vendre des serveurs aux entreprise aura toujours de quoi dire une connerie pour convaincre l'acheteur Dans le genre faut prendre le Xeon ($$$) 16 Mo de cache L3 pour accelerer les transfers de données aux sein de votre infrastructure ... Et la le gars il est bleuffé ! (Ou pas ...) Est-ce que tu connais très bien à quoi servir la cache L3 ou tu t'inventes des phrases ? En général, la cache L3 est plus rapide que la RAM. Quand la cache L1 est plein, le processeur va continuer sur la cache L2 et garder quelques choses importantes dans la cache L1. Quand la cache L2 est plein. Que fait-il ? Il va continue sur la cache L3. Quand la cache L3 est plein, il va continuer sur la RAM mais pas le swap car le swap est créé par le système d'exploitation. Et il y a quelques explications pour la cache L3 sur les Xeon : http://www.x86-secret.com/articles/cpu/tru.../quadcore-3.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Oui c'est un peu de l'invention (Commercial mode ON ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moz Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ecoute ce que dit X-System, le sage a parlé ! Pourquoi ne pas simplement agrandir le cache L1 et/ou le cache L2 plutot que de crée un troisième cache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Ecoute ce que dit X-System, le sage a parlé ! Pourquoi ne pas simplement agrandir le cache L1 et/ou le cache L2 plutot que de crée un troisième cache ? La cache L3 coûte moins chère que la cache L2. La cache L1 coûte hors prix que la cache L2. Actuellement, Intel Xeon avec 9 Mo L3 coûte environ 5000 ¤ Si tu veux que L3 remplace L2 pour avoir 16 Mo L2. Alors le processeur coûterait environ 15 000~20 000 ¤ Au pire, si tu veux un processeur avec 16 Mo L1 seulement, alors ce processeur coûterait entre 100 000 ¤ et 200 000 ¤ La cache L1 d'Intel Woodcrest fait environ 150 Go/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 Déjà 4 Mo de L2 je trouve ca pas mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cloudff7 Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 16mo de cache L1 le délire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 2 juin 2006 Partager Posté(e) le 2 juin 2006 cloudff7, je préfère ton ancien avatar que ton nouvel avatar :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.