Aller au contenu

CPU Mark 99 & Super PI 1M - MAJ -

inotna2099

Messages recommandés

• Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Avec un 3700+ en 264*11,je fais 381 pts à CPUMark et 29,078s à SuperPI 1M,donc on ne peut pas dire que tes scores soient bons. :p

Pour SuperPI qui dépend pas mal de la ram,et étant donné que tu as 2*1024,je peux comprendre,mais pour CPUMark99,c'est moins compréhensible... :D

Pour le refroidisseur du portable je pense que c'est même très bien ... Il faut savoir qu'il y a un ventilateur de 20mm alors bon ...

Mais forcement Monsieur starostise pense toujours pouvoir faire mieux ! :chinois:

ben pour moi les proco intel c'est pour les tapette :francais:

chez amd on a une frequence de base plus basse, un controleur mémoire intégré et le coldbug, donc c'est plus intéréssant de savoir gérer tout ça pour monter :ouioui:

dailleur j'ai recu aujourd'hui:

un kit 2x256mo mushkin pc3500 level 2 (pas testé encore)

un kit corsair xms pc3200 + un mushkin pc3500 level 2 qui bench ensembles à plus de 280MHz en 2-2-2-5 1t

le dod :chinois:

images cliquables:

DSCN1727min.JPG

DSCN1728min.JPG

sur la photo ou l'evap est sur le ventirad, le dod n'est pas en marche :zarb:

bon allez je vais dégouter tout le monde un peu :yes: :

comme jmax m'a ramené mon dod et deux tres belles petites BH5 j'en ai profité pour passer cette partie de la nuit à bencher. :francais:

j'ai testé à quelles temp/fsb mon proco coldbuggai et ça donne ça:

289MHz à -20°

302MHz à -8°

306MHz à -6°

le bougre il boot à 300*11 à partir de 1.48v mais vcore trop faible et coldbug :spamafote:

donc 1.64 me permettait d'avoir environ -5° en idle:

j'ai testé les deux barettes que jmax m'a filé enfait 1.5-2-2-0 passe mieux que 2-2-2-5 mais je vais refaire des tests :)

donc benchs à 3300:

cpumark_3300mhz.PNG

spi 1m avec de la bh à 254 sur les screen (bizarre car j'ai mis un ratio 9:10 dans le bios... ça aurais du me donner 270MHz:

bh5_3300_270_spi1m.PNG

max screen

cpu-3396.PNG

dommage c'etait clair qu'il pouvait screener largement plus haut mais pas possible... cold bug

sur le screen j'etais à environ -3/-2°

entre 0 et 10° ya moyen de le stabiliser à 3450-3550MHz apres pour le screen c'est autre chose.

le meilleur est à venir :francais:

Ouah 434 ! :transpi: lol trop fort, mais bon en meme temps avec cette température ...

Proc intel pour les tapettes ? Le pentium M est loin d'être un proc de merde ! Je pensais que tu était plus intelligent que ca que de faire des trolls ...

Mais a première vu t'as pas encore passer le crise "Intel c'est de la merde et vive AMD ..."

noob !

bon ben vu que je peux pas desynchro ce qui me permetterais d'ameliorer de bcp ce score grace au cas 2.5 ben j'ai que ça, vraiment le max il aime pas les volts et la temp ambiante etait trop élevée (18-19°)

il est stable à 3100MHz à 1.40V donc bon c'est pas top

spi1m_3118.JPG

Effectivement,c'est nul!

:birthday::transpi::pleure:

Mais comment tu fais?!!moi je plafonne à 254Mhz avec la meme Vx que toi et jarrive pas à mieux pour le moment à 3.4V snif http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79008

Mais comment tu fais?!!moi je plafonne à 254Mhz avec la meme Vx que toi et jarrive pas à mieux pour le moment à 3.4V snif http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=79008

tes VX ne n'ont pas des puce TCCD, c'est tout :transpi:

Ben voila fallais dire ca tout de suite ... C'est vrai qu'ils sont plus facile à o/c, mais bon faut pas exagerer non plus, o/c un A64 c'est non plus pas impossible !

oui c'est pa simpossible, mais c'est tres difficile en phase change :transpi:

dailleur j'ai fais une courbe de coldbuggage de mon proco et ça donne ça:

coldbug_graph.PNG

pour le WR il faudrais que j'arrive à environ 336-340 de FSB, et je peux les atteindre avec une temp entre 10 et 15°... donc ça va etre tres dur

sinon j'ai testé mes deux meilleures barettes de BH5 ensembles, elle roxx

285MHz 1.5-2-2-0 à 3.75V:

285_1.5220_3.7_0.03_1m_min.PNG

Salut, je suis nouveau sur ce fofo, mais j'aime déja l'ambiance...

Ma config:

cm: Asus a8n32-sli deluxe

proc: amd A64 X2 4200+ @ 2,73Ghz

ram: a-data 2*512Mo DDR500 pc4000 > 2,9v

cg: Sapphire X800gto² @ 569/562*2

;) ..et puis un pti screen cpu mark / superpi 1M:

configx4hu6zy.th.jpg

:oops:

Salut Zyrik ,

Pour le cache L2 jpeux rien faire mais je pense plutot que je devrais changer de ram pour booster mes perfs à super-pi et cie.... peut etre opter pour de meilleurs timings; au min je peux la faire descendre ma ram à 2.5-3-4-6 au lieu de 3-4-4-8 d'origine...mais cela baisse sa stabilité. Comme AMD n'a pas encore sorti ses sockets compatible ddr2 jpeux encore trouver la bonne ram ddr pour pas tres cher.

Si quelqu'un connais de la bonne ram (bonne puces) avec de bons timings genre 2-2-2-5 qui tiens bien l'oc :p et pour pas trop cher (faut pas trop demander xD) je suis partant :D

pour un fsb comme le tien

Ocz Vx Pc4000

sa tient bien 2.2.2.5 et plus.

mais par contre niveau prix... y'en a 180€ d'occaz dans la section occaz ( Grtie a vie )

2-2-2-5 en PC4000 ? ;):up:

Moi pour revenir à des choses plus sérieuses, concernant les bas timings (2225 & 2336) il te faudrais de la PC3200

Et la je te conseille le kit 1Go de crusial balistix ici en test :

http://www.pcinpact.com/articles/a/105/0.htm?pge=5

Quand de la DDR PC4000 tiendra 2225 dans les 3V appeller moi hein :ouioui:

Ocz Vx Pc4000

mais par contre niveau prix... y'en a 180€ d'occaz dans la section occaz ( Grtie a vie )

Quand de la DDR PC4000 tiendra 2225 dans les 3V appeller moi hein :up:

ben si! :ouioui:

je t'appel????

;)

si on peut plus plaisanter maintenant :yes:

je dis pas que les intel sont des proco merdique, je dis juste qu'il sont plus facile à overclocker car ils n'ont pas le controleur mémoire intégré ni de coldbug

Test et tu veras , c'est pas aussi simple que tu le pretends mais c'est sur que comparé aux amd , il y a moins de "pb" avec du gd froid :yes:

Apres quand tu auras tester une 10aines de cpus (A64/Opty) avec du froid , on en reparlera :transpi:

:pleure:

Salut Zyrik ,

Pour le cache L2 jpeux rien faire mais je pense plutot que je devrais changer de ram pour booster mes perfs à super-pi et cie.... peut etre opter pour de meilleurs timings; au min je peux la faire descendre ma ram à 2.5-3-4-6 au lieu de 3-4-4-8 d'origine...mais cela baisse sa stabilité. Comme AMD n'a pas encore sorti ses sockets compatible ddr2 jpeux encore trouver la bonne ram ddr pour pas tres cher.

Si quelqu'un connais de la bonne ram (bonne puces) avec de bons timings genre 2-2-2-5 qui tiens bien l'oc :transpi: et pour pas trop cher (faut pas trop demander xD) je suis partant :chinois:

un 270mhz 2/2/2/5 vaut un 300mhz 2.5/3/3/5 en benchs (superpi et coe , 3d ... etc)

Faut savoir mettre le prix quand on veut de la perf !!!

Trouve toi de la Old BH en 2*512 deja tester (260/270) qui vaut bien mieux que les UTT "BH5 et CH5" si on peut appeler ca BH et CH :craint:

Ocz Vx Pc4000

2-2-2-5 en PC4000 ? :eeek2::smack:

Moi pour revenir à des choses plus sérieuses, concernant les bas timings (2225 & 2336) il te faudrais de la PC3200

Quand de la DDR PC4000 tiendra 2225 dans les 3V appeller moi hein :mdr:

Il faut 3.3v pour la OCZ Gold EL VX PC4000 pour tenir les timings 2-2-2-8.

les miennes tiennent a 245mhz 1.5/2/2/5 a 3.1V ( monte pas plus car cpu limitant :@)

quique que je devais appeller?? :-D

:mdr:

:pleure:

Deja de passer au dod avec de la BH5 , tu vas comemncer a roxxer comme il se doit :eeek2:

Ocz Vx Pc4000

2-2-2-5 en PC4000 ? :-D:smack:

Quand de la DDR PC4000 tiendra 2225 dans les 3V appeller moi hein :mdr:

Il faut 3.3v pour la OCZ Gold EL VX PC4000 pour tenir les timings 2-2-2-8.

les miennes tiennent a 245mhz 1.5/2/2/5 a 3.1V ( monte pas plus car cpu limitant :@)

quique que je devais appeller?? :-D

la desynchro ca existe ainis que les coeff libre vers le bas sur les A64 :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...