Aller au contenu

Les INpactiens et le modernisme.

Messages recommandés

A mon avis l'écrivain à l'époque se prenait la tête quand il n'avait plus de bougie.

Quand le prix du sel augmentait (pour garder les aliments), à mon avis ça créait aussi des tensions.

Arrêtez de croire qu'avant c'était mieux, fauit pas se leurrer...

:yes: Je l'ai déja dit ca :8

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

En général c'est moi qui tiens des propos "choquants"....

De ce que j'ai lu, il y a pas mal de contradiction dans la facon dont tu veux vivre Meyaline. Ne serait-ce que dans le rejet de certaines évolutions "techniques", alors que tu en tolèrerais d'autres bien plus futiles. (genre l'eau courante pour les toilettes et la douche)

Une autre chose : tu dis vouloir vivre "plus simplement", sans stress, plus près de la nature.... cette dernière ne serait pas aussi le renouvellement de l'espèce et la vie en groupe? hermite c'est bien, mais ce n'est pas la nature humaine (qu'on la voit en bien ou en mal).

C'est tout, j'ai pas grand chose à dire de plus parceque je trouve qu'il y a une limite. Laisser de coté les choses inutiles, ok, mais pas ce qui l'est à notre bien être.

En général c'est moi qui tiens des propos "choquants"....

De ce que j'ai lu, il y a pas mal de contradiction dans la facon dont tu veux vivre Meyaline. Ne serait-ce que dans le rejet de certaines évolutions "techniques", alors que tu en tolèrerais d'autres bien plus futiles. (genre l'eau courante pour les toilettes et la douche)

Une autre chose : tu dis vouloir vivre "plus simplement", sans stress, plus près de la nature.... cette dernière ne serait pas aussi le renouvellement de l'espèce et la vie en groupe? hermite c'est bien, mais ce n'est pas la nature humaine (qu'on la voit en bien ou en mal).

C'est tout, j'ai pas grand chose à dire de plus parceque je trouve qu'il y a une limite. Laisser de coté les choses inutiles, ok, mais pas ce qui l'est à notre bien être.

Bon, déja il a dit qu'il ne voulait pas vivre en ermite. Tiens ca fait 2 fois jle défend, ca va pas bien. :yes:

Bon, déja il a dit qu'il ne voulait pas vivre en ermite. Tiens ca fait 2 fois jle défend, ca va pas bien. :mdr:

:chinois: tu pensais quand même pas que j'allais débarquer aujourd'hui et lire tout le topic?

Y'a des incohérences partout. C'est d'ailleurs étonnant comme post/topic, parce qu'il faut vraiment avoir un grain...

"Retourner" à une vie saine ou du moins éviter d'être dépendant de la modernité, je n'en vois pas le mal, mais tout abandonner :fou:

En prenant des annims comme référence en plus... :D je ne veux pas être médisant, mais bon....

cette dernière ne serait pas aussi le renouvellement de l'espèce et la vie en groupe? hermite c'est bien, mais ce n'est pas la nature humaine (qu'on la voit en bien ou en mal).

:nonnon: C'est l'homme qui a creer la vie en societe ce n'est pas dans sa nature au depart...il vivait en clan.

non un clan n'est pas une societe car il ne partage pas les meme regle.dans certain le meurtre ou l'inceste sont chose courante alors que dans d'autre il est interdit .

de nos jours on peut assimiler les nation a des clan.....mais elles ont pour principaux points commun la langue et le territoire.

non un clan n'est pas une societe car il ne partage pas les meme regle.dans certain le meurtre ou l'inceste sont chose courante alors que dans d'autre il est interdit .

de nos jours on peut assimiler les nation a des clan.....mais elles ont pour principaux points commun la langue et le territoire.

Société : Ensemble complexe et structuré d'individus liés entre eux par des rapports durables et organisés.

Donc clan peut entrer dans une vie en société. :smack:

Donc d'apres ta definition societe=monde

pour moi aussi mais le clan n'est pas integré a la societé puisque si il s'est organisé c'est qu'il possede des regles et une morale differente de la societe, il interagit avec la societe par necessité et non pas par choix.

Donc d'apres ta definition societe=monde

pour moi aussi mais le clan n'est pas integré a la societé puisque si il s'est organisé c'est qu'il possede des regles et une morale differente de la societe, il interagit avec la societe par necessité et non pas par choix.

C'est la définition du dictionnaire mon cher. Et le clan est une société a part entière. :smack:

interagir si tu prefere et puis on reprendra cette discussion 2m1 parce chez moi il est 3h11m15s et je commence a etre crevé ca fait pas loi de 12h que je suis sur mon pc alors sur ce je te dit bonne nuit

Au passage je te conseille de lire : Le deuxieme sexe de Simone De Beauvoir .....

interagir si tu prefere et puis on reprendra cette discussion 2m1 parce chez moi il est 3h11m15s et je commence a etre crevé ca fait pas loi de 12h que je suis sur mon pc alors sur ce je te dit bonne nuit

Au passage je te conseille de lire : Le deuxieme sexe de Simone De Beauvoir .....

C'est bon on se repogne!!

Pourquoi me conseiller ce livre?

Pour ceux qui disent que les téléphones portables sont futils et ne servent à rien, bah jpeux dire qu'avant d'en avoir un, j'en avais fortement besoin.

Je dis pas que c'est inutile, le problème, c'est que ça 'simplifie' trop... Bon après, c'est plus des idéaux romantiques qu'autre chose, mais je pense qu'il vaut mieux affronter les situations de face, et les vivre pleinement, que d'appeler sa copine "pour savoir quelle marque de tampons elle veut, parce que c'est pas marqué sur la liste", ou bien un ami "pour savoir où t'es; ah bas t'es juste en face de moi en fait, j'avais pas vu", ou bien encore "je viens d'avoir un accident, et suis en train d'agoniser en pleine campagne, venez vite"... (bon d'accord, le dernier, peu de personnes accepteraient de crever pour vivre pleinement, mais il y a toute une reflexion derrière, qui n'est pas forcément à négliger)

Heu sinon Mey, pourquoi tu veux que tout foute le camp ? T'as peur qu'une catastrophe arrive ? Arrêtes de regarder la TV

Même en dehors des théories conspirationniste, il peut tout arriver, à tout instant :p Il ne s'agit pas de tomber dans la paranoïa, mais de rester prudent :p C'est pas comme si je m'étais acheté un container pour me faire un abris pendant Le Passage (:p), que j'avais fait des provisions pour 3 ans, etc. J'essaie juste de me rapprocher de la simplicité (et surtout, pas seulement en préparation d'une catastrohe quelconque.. y'a plein d'autres raisons)

tout le monde n'est pas si dépendant que ça et la vie que tu décris existe pas si loin de chez toi, le monde est à portée d'avion.

Même au plus profond de l'Amazonie, les populations indigènes, portent parfois des t-shirt et une casquette nike, vivent dans des villages de tôle ("faut pas deconner, les cabanes en bois, c'est pas une vie"), et sombrent dans l'alcool importé, parce qu'ils ne trouvent pas de travail... Bien sûr, il reste encore quelques micro-sociétés, qui ont fait le choix de conserver leur coutumes, mais nombreuses sont celles, qui par inconscience, se sont laissée guidée par le capitalisme, et l'occidentalisme...

A mon avis l'écrivain à l'époque se prenait la tête quand il n'avait plus de bougie.

C'est tout le romantisme de la bougie :p L'ampoule à bien sûr un certain romantisme, mais celui-ci n'égal pas celui de la bougie :p

Arrêtez de croire qu'avant c'était mieux, fauit pas se leurrer...

Je dis pas forcément que c'était mieux, dans le sens où tout était facile... Je dis juste que la vie me semblait plus paisible, et plus libre... Tu pouvais partir à travers le monde, sans te faire chier à t'injecter une quinzaine de vaccin, à demander des visa 6 mois à l'avance, à t'occuper de tes impôts pendant que t'es pas là (bon les impôts, c'est pas récent, mais c'était quand même bien différent) , à pas rester plus d'un certain nombre de mois, parce que t'es qu'un touriste, et que t'as pas le droit de rester plus longtemps... Tu peux pas chercher un travail, etc, etc, etc... Et ce n'est qu'un exemple...

Ah mais je le reconnais sans peine, que ma démarche est incomplète.. d'ailleurs, je l'ai déjà dis plusieurs fois :p Je n'aime pas le systématisme... J'aime bien tester, et faire "un peu de tout", plutôt que "beaucoup de peu de choses"... C'est fatiguant de s'inverstir sérieusement dans quelque chose :p Si ça me fatigue, je recherche autre chose... Pour l'instant, essayer de me rapprocher de la 'vie simple et épurée', ne ma fatigue pas, alors je continu progressivement ^_^

cette dernière ne serait pas aussi le renouvellement de l'espèce et la vie en groupe? hermite c'est bien, mais ce n'est pas la nature humaine (qu'on la voit en bien ou en mal).

La conservation de l'espèce, c'est pas mon truc :p D'ailleurs, certaines espèces s'éteignent très régulièrement... Et si on remonte rien qu'un peu dans le temps, ce n'est plus à cause de la présence humaine... Certaines espèces vivent en groupe, d'autres en solitaires, c'est ça aussi la nature... L'Homme est un animal sociable, je veux bien, ça me gêne pas, j'ai pas dis que je voulais vivre à vie en hermite, bien au contraire ^_^

Laisser de coté les choses inutiles, ok, mais pas ce qui l'est à notre bien être.

Et bien sache que mon bien-être, c'est de Vivre... Si ça implique que je doivent crever, perdu dans une forêt, parce que je n'aurai pas pris de GPS, ni de téléphone portable, et bien je ne regretterai rien.

En prenant des annims comme référence en plus...  je ne veux pas être médisant, mais bon...

Tu as déjà vu des animes? (autre que les "animes adaptés")

Meya est a l'ouest ca fait un moment qu'on le sait  cherche son topic sur la chasse aux moustiques tu va pisser de rire!

:p

Donc clan peut entrer dans une vie en société.

Dans ce cas, on parle plus de micro-société, que de clan :p Clan = pré-société, quoi :p Ou société basique, si vous insistez :p

C'est la définition du dictionnaire mon cher.

'sert à rien un dico, l'esprit n'est pas fait pour se normaliser, le forcer, c'est aller à l'encontre de sa nature :p Le dico n'est d'ailleurs issue que de l'usage... Si un jour, on utilise le mot "bouteille" pour désigner une porte, on aura dans le dico: bouteille nf 2 Porte.

mais nombreuses sont celles, qui par inconscience, se sont laissée guidée par le capitalisme, et l'occidentalisme...

Toi qui dit qui pense par toi-même, je trouve que tu y va un peu trop de discours japonais. Je te rappelle que ce peuple est capitaliste aussi. :transpi:

Pour le dictionnaire : Tu dis que ca sert à rien, et après tu démontre par un exemple qu'il sert à quelque chose justement. :francais: T'es drôle Meya

:non:

Detoute facon tout les dictionnaire n'ont pas les meme definitions (litteralement parlant).....XZombi : ce livre parle de la femme.....Simone ( a sacré simone :incline: ) explique comment s'est creer la societe pour mieux explique la place de la femme dans celle ci (cad a la cuisine .....)

moi ne fait je peux vivre sans frigo, sans tele mais pas sans pc

c ma dose quotidienne ( 10 heures par jour :incline: )

le seul fait de ne pas etre sur mon pc me rend malade, sa me rend nerveux et apres g envie de totu detruire et de tuer

le pc sa me calme

si quelqu un vole mon ordi, je le torturerai et je l obligerai à mettre sa langue sur un processeur en marche à 100%

:incline::incline::incline:

m en fous, je veux qu il souffre :incline::incline:

sinon je lui demande de mettre sa tete, j allume l ordi avec un pentium 4 sans ventilo et là le proc va lui trouer sa tete kan il mettra sa tete bien en face du proc

g vu qu est ce qu un proc pouvait faire sans ventilo: il troue la carte mere et le boitier comme une balle

Toi qui dit qui pense par toi-même, je trouve que tu y va un peu trop de discours japonais. Je te rappelle que ce peuple est capitaliste aussi

"un peu trop de discours japonais"? °[o_O]°

Pour le dictionnaire : Tu dis que ca sert à rien, et après tu démontre par un exemple qu'il sert à quelque chose justement.

Quand on dit que quelqu'un chose ne sert à rien, cela ne veut pas forcément dire que cela n'a aucune utilité :p Dico ou non, le language est vague, et le restera, car, encore une fois, l'esprit humain, et la nature en général, n'est pas fait pour la norme. On a pas besoin de dico pour parler... d'ailleurs, on peut parler parfaitement sans savoir lire... Bien sûr, comme dit plus haut, le dico évolue, mais beaucoup moins vite que les Hommes, et de façon beaucoup moins souple.

si quelqu un vole mon ordi, je le torturerai et je l obligerai à mettre sa langue sur un processeur en marche à 100%

BloodCooling :p Faudra lui mettre les pieds dans la glace alors :p

Quand on dit que quelqu'un chose ne sert à rien, cela ne veut pas forcément dire que cela n'a aucune utilité :D Dico ou non, le language est vague, et le restera, car, encore une fois, l'esprit humain, et la nature en général, n'est pas fait pour la norme. On a pas besoin de dico pour parler... d'ailleurs, on peut parler parfaitement sans savoir lire... Bien sûr, comme dit plus haut, le dico évolue, mais beaucoup moins vite que les Hommes, et de façon beaucoup moins souple.

BloodCooling :p Faudra lui mettre les pieds dans la glace alors :p

Bon désolé de revenir encore une fois avec le dictionnaire. De par sa nature, c'est normal que le dictionnaire évolue moins vite que l'homme. Et puis même si tu trouve qu'il n'est pas utile ou quoi que ce soit, il permet une cohésion de langage, qui me permet de te parler en ce moment. Si je commencerais a te parler comme parle des jeunes de la rue ici, tu ne comprendrais absolument rien. :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...