The dark MDPC Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 J'orais aimer savoir comment augmenTés les performances Globales dun PC. tout d'abord comment overclker une carte graphique: Ca ce Fait dans le panneau de configuration ou avec un logiciel spécial??. La Mémoire vive s'overcloke en montant le fsb??, par Exemple 210*12 au lieu de 200*13??????? ET que ce qe C'est qe le mode dual chanel???? Je ve savoir si ge pousse le fsb a plus de 200 est ce qe ca augmenter les performances des barettes de mémoirs vives???? Pour le disque dur, on peut réduire le mode d'accès ??? augmenTé la rapidiTé du transfert ect...?? Est ce qun barton 2800 achetait dans une semaine sera propice a l'overcloking????? Sera til bloqué??? Et comment augmentait les performances globales d'un PC?????? Ge sais que ge pose bocoup de question Mé bon....... Merki ma future config: Barton 2800 + Disque dur: 120 go S-ATA Gésite entre le saegate le maxtor et le western digital Lequel ge prend???? Carte mère: asus A7N8X-E deluxe Carte graphique: ATI 9800 pro Barette de mémoire vive: 512 mo de kingmax PC3200 ventirad zalman ALCU voila voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ca_pique Posté(e) le 11 mai 2004 Partager Posté(e) le 11 mai 2004 augmenter le fsb du proc et de la ram permet d'augmenter les performances globale de la machine. plus le fsb sera haut plus la machine aura de peche meme a frequence cpu egale. pour OC la carte graphique tu peut utiliser riva tuner il est compatible nvidia et ati et a plien d'options. pour savoir si tele ou tel proc sera propice a l'OC ben c'est dur de savoir avant de le tester. il y a des serie de proc plus overclokable que d'autre mais dans une serie donné il y a des semaine de production plus favorable que d'autre. pour le disque dur ben il y a pas grand chose a faire en fait s'est le chipset carte mere qui est important plus il est bon mieux les disque et divers periphériques fonctionneront (stabilité et rapidité). avec un amd un nforce 2 ultra 400 est tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 sinnon question aération du boitier.... g donc 3 ventilo: un sur le facade du boitier, un sur la porte latérale et un autre dérierre il fo que ge mette le ventilo de dérierre en extraction et et les 2 autres en ""intraction"" C'est ca? merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 13 mai 2004 Partager Posté(e) le 13 mai 2004 intraction on dit aspiration. bon pour les ventils il faut,enfin c un peu comme tu veu,que le debit en extraction soit superieur au debit en aspiration,sinon ca va chauffer un peu plus. sinon effectivement il faut mettre le ventil au niveau du poc en extraction.celui sur la facade en aspiration,et le troisieme en aspiration mais faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 13 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2004 KK1 confirme korigan???? bon en tt cas merki a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DELABRIERE4 Posté(e) le 15 mai 2004 Partager Posté(e) le 15 mai 2004 je confirme pour Korigan j'ai actuellement 6 ventilos dans le boitier sans compter le ventirad proco et il y en a 4 en extraction et 2 en aspriration Les grille de ventilation sur le boitier te permtte de faire entrer de l'air frais par depression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 16 mai 2004 Partager Posté(e) le 16 mai 2004 Je confirme aussi ;-) +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The dark MDPC Posté(e) le 23 mai 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2004 dernière question: Qu'est ce que le mode dual chanel???? Faut il avoir 2 barrettes merki.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chirurqien Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 Dual=deux trof ffort moi on ma expliquer que c'est surtout pour les P4 mais mais c'est pas necessaire pourAMD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedrix Posté(e) le 23 mai 2004 Partager Posté(e) le 23 mai 2004 pour OC la carte graphique tu peut utiliser riva tuner il est compatible nvidia et ati et a plien d'options. Moi on m avait conseille Powerstrip. riva tuner est plus stable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocojake Posté(e) le 24 mai 2004 Partager Posté(e) le 24 mai 2004 c clair sur amd le dual channel ne t apporte pas grand chose sur pentium c mieu c pas question de stabilité pour rivatuner mais peut etre plus facile d acces etc.. sa depend du mec je suis aussi d accord avec korrigan +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.