Aller au contenu

Projet Info


Messages recommandés

Ben voila, la nouvelle vient de tomber, pour mon groupe, les projets infos sont libre, mais il y a quelques consignes plutot embetantes...

- Bon faut être seul, mais c'est pas vraiment un contrainte

- Faut que ca tourne sous la console de WinXP -> Pas de graphismes

- Faut faire un truc plus compliqué qu'un petit jeu

- Faut faire un truc plus compliqué qu'un programme permettant de manipuler des images en mode console (format d'image simple type PGM)

- On peut faire des trucs en réseau, mais je sais pas comment ca marche...

Si quelqu'un avait des idées, qu'il les fasse connaitre...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai pas les yeux en face des trous :D

Oh ben si tu peux le faire en Java c'est cool :mdr:

Pour la gestion du réseau c'est quand même plus confortable que le C... Et d'une manière générale c'est plus clair et stable.

Bon, reste plus qu'à trouver un sujet intéressant maintenant.

Pour mon projet de fin d'études j'avais fait un serveur de certificats de sécurité, c'était intéressant :mdr:

Enfin dans le domaine du réseau, pourquoi pas quelquechose comme heuuu... (en mode texte c'est pas simple de trouver un sujet très interactif :pciwin:)

En fait il faudrait trouver un petit truc intéressant, comme les algos génétiques et l'intelligence artificielle, avec par exemple un petit jeu sur lequel plusieurs PC (AI) s'affronteraient. Mais en texte c'est pas très visuel, si je puis dire.

Tiens nous au courant de tes idées :dix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une IA, pas bete...Un jeu d'echecs en mode texte (heu non en fait, injouable si l'on a pas de plateau pour raisonner) un jeu de morpion, une IA facile a réaliser...mais difficile a regler...Y'a déja gomoku avec emacs, mais enfin, je suis sur qu'en attribuant des coefs aux différents alignements possibles et en utilisant plusieurs tableaux de coefs (un pour le joueur, un pour le PC, un avec la moyenne de 2) si le pc joue sur la case de plus haut coef, il y a 100% de chance qu'il joue mieux qu'un homme...Sinon, on peut aussi faire un awele, ou un mastermind, des classiques quoi...Sinon, y'a toujours les tours de Hanoi sans utiliser la récursivité...mais c'est pas très interactif...

Je ne sais pas si l'on peut jouer des sons sous dos , mais on peut aussi faire un equivalent de stepmania...Les profs vont aimer :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que j'apelle des jeux très dur à coder. A moins d'utiliser des algos intelligents.

Pour le morpion, ca nous à pris une semaine à faire en caml en ne connaissant pas le language au début de la semaine. (bourrin, on calcule toutes les positions).

Awele, c'est pas trè dur non plus, mais là, impossible de calculer tout les coups en un temps raisonnable. Reste à poser des contraintes.

Tour de Hannoi, très simple aussi.

Mastermind, c'est vraiement simple si c'est juste un correcteur (j'en ai fait un sut une TI à l'époque puis en C). Sinon, si c'est pour trouver les coup à jouer, c'est plus interressant déja.

Echecs, clairement pas la peine. A moins d'être vraiment callé. Ca nécessite plusieurs personnes et pas mal de temps.

"Faut faire un truc plus compliqué qu'un petit jeu". Ben soit tu présente un des jeux ci dessus en soignant bien l'algo parce ce qu'en C, en bourrin, c'est codé en un jour, soit tu trouves autre chose.

Pour info, c'est un projet dans quel cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais que c'est relativement simple, mais bon, en mode console, je vois pas trop ce que je peux faire...Peut être que si j'utilisait xSharp, un moteur 3D datant de 95 et fonctionnant sous dos et qui soit pas trop compliqué a mettre en oeuvre, je pourrais faire un joli morpion en 3D...un cube, un homme, un ordi...Pas dur, mais suffisamment pour en mettre plein la vue des profs, même si le moteur et pas de moi (je mentionnerais bien évidemment son auteur) il necessite quelques modifiations pour tourner de manière stable sous XP...

Au fait je ne suis qu'en première année de DUT...et la plupart des élèves n'ont toujours pas compris ce qu'était un pointeur ou une structure de donnée...

Sinon, on a traité la manipulation d'images en cours, mais pas la compression d'images... Est-ce difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum puisque l'interaction est réduite au mode texte, pourquoi ne pas essayer une IA de dialogue ?

Ou un traceur de courbes en mode texte avec intégrales et tout (on l'a fait en Pascal en 1° année de prépa, mais c'est pas très intéressant)

Ou un truc orienté réseau, genre un firewall ? Tu lui donnes des règles de filtrage, puis tu diriges dessus un flux réseau et il filtre...

Ou un serveur http, ça peut être sympa et ça n'a rien besoin d'afficher.

Ou un client IRC, mais c'est pas très dur, plutôt chiant.

Ou un truc qui fait ma vaisselle ? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum puisque l'interaction est réduite au mode texte, pourquoi ne pas essayer une IA de dialogue ?

D'après "allan turing" :

(après les années 2000), the average interrogator would not be able to identify the computer correctly more than 70 per cent of the time after a five minute conversation.

Un simulateur d'interlocuteur semble une bonne idée, mais peut être un peu comliqué.

Je ne savais pas que tu était en première année. La qualité des post que tu as rédigé dans les news m'a fait penser le contraire.

Finalement, je ne connais pas votre niveau en informatique, mais les jeux peuvent être interressants à dévellopper.

Le client IRC est une bonne idée aussi. Tu en a un déja fait à la fin de "programmation en C" chez micro application. Tu peut t'en inspirer. Il faut juste virer la partie gtk et améliorer selon ce qui te semble améliorable :-D. C'est un bon livre, quoi que un peu basique si tu as déja des notions en C, mais il est bien et rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theocrite -> Merci, je vais voir ce que je peux faire...Faut voir j'ai un copain qui avait bossé sur une IA et qui s'était cassé les dents dessus, pourtant il était pas trop mauvais en prog...il a déja réalisé plusieurs moteurs 3D (avec DX8.0, bon, mais ca n'enlève rien a sa performance...il était alors en term...) Sinon, le client IRC est une très bonne idée, je vais voir ce que je peux faire avec, mais va falloir que j'écrive un tutoriel pour les profs...(enfin pas sur, IRC date de 1987...si mes souvenirs sont bons). J'espère que le pré-projet sera accepté, parceque sinon...Je sais pas quoi prendre...se limiter a un mode console...quel dommage...

Cependant, en ce qui concerne le test de Turing, il me semble que la "prophécie" ne s'est toujours pas réalisée non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Celle là est énnorme. Dans le genre il y a aussi (j'ai plus la phrase exacte, alors je la fait en français) "INternet, c'est un joujou de gamin, ça va vite passer" :mad2:

Enfin Allan Thuring, il parle de 5 minutes.

Si mes souvenirs sont bons, il a dit des trucs genre "Un homme finit toujours par faire la différence entre les messages que produit une machine et un homme qui écrit sur une machine" et "il n'existe pas et n'existera jamais de logiciels contrôleurs de logiciels". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, comme projet, je peux toujours essayer de programmer un singe virtuel qui tape sur un clavier virtuel...il suffit alors d'attendre un certain temps...et l'on se retrouve avec les ouvres complètes d'un grand auteur de théatre anglais...va seulement falloir que j'explique bien le concept a mes profs...ils pourraient perdre patience... :fumer::mad2::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai demandé a mon prof, c'est niet pour le client IRC, mais je peux faire un morpion permettant au choix de jouer contre l'ordinateur, jouer en LAN, jouer sur le même clavier...Mais faut quand même que je me renseigne sur les fonctions réseau du C parceque je ne les ait encore jamais utilisées...Si vous aviez des trucs sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle tronche de cake ton prof, le client IRC était plus intéressant que le morpion, au moins pour la partie réseau. Et un serveur HTTP aurait pu être sympa aussi. Enfin...

Bon, ben bon courage pour le morpion... :merci:

Je pense que l'IA ne posera pas trop de problèmes :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'IA, je me suis déjà amusé a la faire en ADA95 il y a quelques temps déjà...Suffit de refaire la même chose en C...

Sinon pour la partie réseau, si tu avais quelque chose, un cours, un lien, enfin quelque chose quoi, ca m'aiderais bien pour la partie réseau...(oups, j'avais pas lu le post de mogwai93 m'enfin bon je suis preneur quand même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...