Aller au contenu

les perfs du dothan


Messages recommandés

:eeek2:

x86-secret.com c'est amuser a oc un Dothan(2GHz) et regardai ce que ca donne :

Il laisse tout les dernier prosse deriere lui

bench3-1.png

bench3-2.png

bench3-4.png

bench3-5.png

ils on realiser cela grace a ca:

trash5.jpg

Moi je dis que quand on va avoir des version desktop ca va faire trés trés mal a AMD

:byebye: :8 :non::incline::yes:INTEL :yes::incline::incline::incline::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant avant de l'avoir en version destokp et a un prix Interessant,( 250€) tu as le temps, et AMD aura su faire evoluer ces cpu .....

c'etait pas une critique c'était plutot un conseille pour intel de ce dep"cher de nous donner ces pross pour que l'on fasse joujou avec

ca doit etre INpressionnan avec un watercooling et de la bonne mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai que ce sont des betes de course,mais bon d'ici qu'ils les sortent en desktop...e qu'ils arretent cette montée en frequence inutile de l'eau aura coulé sous les ponts

ils commence a comprendre que le marketing ne fait pas tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir le post-it P4-C et le post de milo à propos de la news de clubic :

Intel abandonnerait l'architecture NetBurst

c'est ce qu'il ont de mieux à faire... :8

et le passage vers des CPU desktop basés sur l'architecture du pentium-M ne devrait pas être un problème à mon avis... parce que l'on parle quand même d'Intel, c'est pas les moyens qui leur manque...

maintenant :incline: à AMD qui ne s'est pas fourvoyé sur le chemin des hautes fréquences, pour lequel en fait si l'architecture NetBurst est peut-être bonne, les process technologiques nécessaires ne sont pas encore au point : je pense qu'il faudrait déjà graver en 0.065µ pour que ce soit exploitable dans les PC actuels, basés sur de l'air cooling...

Moi je dis encourageant pour l'avenir :incline: et :byebye: mais content de voir ça pour Intel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben déjà, on voyais avec les banias que l'archi était vachement importante. Pour rappelle, c'étais une évolution du vieux p3, comme quoi c'était un proc d'avenir.

Maitenant, il ne faut pas oublier que les dothan et athlon 64 ont les mêmes fréquences à qqch près, et que leurs perfs sont très proches! (dans le test, on a un a64 à 2,2 contre un dothan 2,4)

Sachant que les a64 lv consomme pas bcp plus que les centrino, le combat va être terrible.

Mais il faut pas oublier que le dothan 755 va couté aux alentours de 600€ au début, donc y'a pas tout le monde qui peut se le permettre (et apparement, en oc à 2,4, ca chauffe bcp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au contraire en oc il chauffe a peine

30° en full

Oui mais tu as vu le systeme de refroidissement ( un sp94 + le heat pipe original)

parce qu'avec le system d'origine ca donne + de 60° tout de même ....

Maintenant, comme dis Filou, le A64 n'est quand même pas loin ce qui montre que l'archi est au point et encore c sur des aplli 32Bit ( a quand les appli 64bits)

Maintenant, je ne dis pas, Intel a fait du super boulot, je dis respect :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le pentium M est la seule architecture qu'ils vont garder.

Reste qu'avec AMD en 90µm , on aura de vrais tests comparatifs, reste aussi que Bill Gates pousse les fabriquants de drivers à sortir "le plus vite possible" des drivers 64 bits...

Un Dotan à 2.4GHz sur d'autres tests est pas meilleur qu'un A64 3400+ à 2.2GHz. donc, et si on compare les prix en sachant que c'est un Low Voltage, égalité voire léger avantage AMD!

Ceci dit tes tests j'y crois pas, l'A64-FX53 écrase le PIVEE dans 90% des tests d'après tous les tests indépendants et là on trouve le contraire.

Puis finalement c'est pas sur les tests qu'on va avancer mais sur le confort. Moi les réactionsPIV sur ma machine, je peux pas m'y faire (je sais pas d'où ça vient) dès qu'on a une dizaine de fenêtres et cinq programmes en même temps, j'ai l'impression que ça va friser...Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour la version desktop techniquement ça doit pas être dur mais il faut quand même le faire ...

comme le rappelait le test de Clubic, alors qu'avant le Banias, les processeurs Intel mobile n'étaient que des adaptations de processeurs de bureau, et le Banias a été leur premier processeur crée spécialement pour portables avec tous les avantages que ça comporte (chaleur, conso électrique ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y est pas dans le test le FX-53 de quoi tu parle ?

? ah oui? tiens?

Neo_13 : j'y crois pas... Pour moi c'était clair: abandon de toutes les futures évolutions (celles qui sont pas dans la dernière phase de développement )

Ouaille Tant Scie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y est pas le FX53... ya qu'un FX51 underclocké à 2GHz, et quand on mets le P4EE à 2GHz il vaut pas un clou, en même temps, c'est pas sa fréquence nominale non plus...

Faut lire le texte, pas seulement regarder les images...

pour l'abandon... Ben voyons...

Le Nehalem aura 2 cores imbriqués... Ca vous rappelle pas quelque chose????? Il suffit de regarder une photo du core Prescott pour voir de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce processeur ?

Le successeur de tejas... euh non, du prescott 2... le premier P8 quoi... et visiblement, le prescott et ses 2cores lui servent "de galop d'essai" comme le willamette pour l'hyperthreading (oui, le willamette etait déjà HT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.x86-secret.com/popups/newswindow.php?id=741

Ils n'abandonnent pas le netburst tout de suite

Ils ne gardent pas UNIQUEMENT le pentium M

certes :incline::craint:

le prescott fera sa carrière normalement, ils abandonnent les évolutions futures de l'architecture, maiis ils ne stoppent pas immédiatement leur ligne de proc', ce serait suicidaire, faut recadrer!

et c'est clair qu'une seule archi, le P-M, ce serait pareil!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok on a le temps avant de le voire celui la

Q2 2006??? Il me semble... C'est pas si loin

Sans compter que le prescott a DEJA on die : l'ia32e (ou x86-64) et le dual core imbriqué... l'activeront, l'activeront pas, pour moi, ça va dépendre de l'ardeur de AMD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...