Aller au contenu

Baccalauréat 2004 (et autres examens/concours)

Messages recommandés

• Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Arf en fait j'ai recu mes résultats aujourd'hui, j'avais pas fait gaffe :p 4 en maths et 12 en physique, génial :p Mais je suis un peu décu pour les maths quand même... Il me semblait avoir été bien plus brillant que l'an dernier, où j'avais raconté un tissu de conneries qui m'a quand même vallu 7...

Peu importe, j'ai le bac :francais:

Et le prescott dans tout çà...enfin en été ca peut être pratique tu le met dehors et tu fait tes grillades dessus...même pas besoin d'enfumer les voisins :ouioui:

C'est pas comme si c'était sur un Prescott que l'autre gars avait fait cuire des oeufs :fumer: L'été, c'est bien, mais l'hiver, le chauffage central gratuit 'powered by AMD', c'est mieux ^_^

C'est pas comme si c'était sur un Prescott que l'autre gars avait fait cuire des oeufs ;) L'été, c'est bien, mais l'hiver, le chauffage central gratuit 'powered by AMD', c'est mieux ^_^

Mouais...m'enfin bon le prescott chauffe plus qu'un Athlon XP ou un Athlon 64 non FX...

J'aime pas Intel, mais question chauffage le Prescott est pas mal...hiver comme été...en hiver, il suffit de passer un DVD avec les images d'un bon feu de bois (ca existe vraiment) et de se réchauffer en laissant le PC ouvert pas loin...Pour l'été, on peut envisager comme je le disait précédemment de faire de grillades, des oeufs...en camping, ca remplace le réchaud, ca permet (si le camping est équipé d'un point d'acces Wifi et que le PC dispose d'une carte Wifi) de surfer un peu...

J'ai trouvé une autre application au Prescott...briser la glace...Ben oui, on met une armée de PC étanches à l'avant d'un brise glace nucléaire, on lance un petit truc genre Seti @ home ou Folding @ home...les prescott chauffent, la glace fond, le brise glace avance plus facilement (de plus à l'aide d'un système de watercooling équipé d'un chauffe tasse, on peut faire du café)....le tout bien entendu en faisant progresser la science... :yes:

Au fait, je crois connaitre la sortie...

PS : on a beaucoup dérivé du sujet initial non?

Une inspiration divine ^_^

Le message télépathique est enfin terminé, j'ai pu finir mon avatar :incline:

il y avait une news comme ca à un moment où le gars avait fait cuire des oeufs dans son PC.

Ah bah tient, tu crois que je les tirent d'où mes informations? ^_^ De toutes façons, je dis que des trucs vrais :-D

Mouais...m'enfin bon le prescott chauffe plus qu'un Athlon XP ou un Athlon 64 non FX...

Oui, de la même façon d'une Ferrari consomme plus qu'une Deux Ch'vaux... ^_^ Je veux dire; il faut savoir ce qu'on veut... :p C'est de la bonne chaleur, produite au cours de l'effort constant que déploient les processeurs Intel, pour servir leur propriétaire ^_^ On peut pas critiquer ça, quoi...

J'ai trouvé une autre application au Prescott...briser la glace...Ben oui, on met une armée de PC étanches à l'avant d'un brise glace nucléaire, on lance un petit truc genre Seti @ home ou Folding @ home...les prescott chauffent, la glace fond, le brise glace avance plus facilement (de plus à l'aide d'un système de watercooling équipé d'un chauffe tasse, on peut faire du café)....le tout bien entendu en faisant progresser la science...

Argh, je suis littéralement crucifié au mur là :p Mais je ne pourrai me retirer totalement, avant d'avoir parlé du dernier article parut dans 'Sciences et Mie de Pain', à propos d'un jeune surdoué, qui, pour réaliser une experience sur le volcanisme, pour son TP de SVT, a utilisé un processeur AMD Athlon pour faire fondre différents types de roche, et modéliser ainsi un volcan miniature. On y apprend notamment qu'il a réussi à reproduire une éruption, en décompressant une archive zip de quelques dizaines de méga-octets. L'éruption dura 17 minutes, et de nombreuses photos ont pu être prises.

Comme quoi, AMD aussi fait progresser les sciences -en s'amusant! ^_^

Et pour le café, l'ingénieux petit garçon a utilisé des heat pipes pour rediriger la chaleur dégagée par une carte graphique NVidia, de dernière génération, vers un système de plaques en fonte... où finallement, il a réussi à faire cuire à peu près n'importe quoi, en lançant... une vidéo... (humour, humour :p)

Bien entendu, l'ingénieux petit garçon s'est servi d'un ordinateur dédié à ce genre de tests extrêmes... Son système personnel est basé sur un processeur Intel, et une carte graphique ATI, parce que bon, faut pas déconner quand même ^_^

PS : on a beaucoup dérivé du sujet initial non?

J'sais pas, j'ai parlé de TP de SVT, de surdoué, etc. C'est toi qui vient parler de brise glace, n'importe où, là :p

Quoi qu'il en soit, il s'est foutu à pleuvoir pas mal, donc j'irai faire mes photos et les photocopies demain matin ^_^

Bon, finallement, j'y suis pas allé ce matin (flemme powa), donc je vais partir d'ici peu... J'espère que je trouverai un photomaton, quelque part, ou bien que le magasin de photo est ouvert pendant midi ^_^

Après, je vais à l'université à pied, histoire de voir si ça sera faisable régulièrement (je penche pour un bon 40 minutes, c'est chaud quand même... enfin faudra voir mes futurs horaires aussi...), j'aurai sûrement le temps de visiter un peu, parce que y'a l'air d'y avoir tout un tas de batiments O_o

Bah, passe d'abord à la Maison des Etudiants, doivent bien avoir un plan du campus ainsi que les horaires de bus...

Pas de problème pour ça ^_^

et puis, un peu de marche tous les matins ca peu pas faire de mal non?

Oh mais ça me dérange pas en soit... J'aime pas prendre le bus, et je me vois vraiment pas le prendre tous les jours... Le problème, c'est que 40-50minutes, par aller, ça fait quand même long... C'est même pas le fait de marcher, c'est surtout le temps que ça prend :yes: Enfin bon, je verrai bien, si mes cours sont à peu près groupés dans la journée, ou si y'a des jours où je devrai me taper 4 fois le chemin dans la journée :D

Bon sinon, pour mon inscription... Fallait mon numéro de sécurité sociale, et j'avais que celui de ma mère (je suis censé avoir reçu le mien par courrier, mais vu que j'étais redoublant en terminale, j'ai dû le recevoir l'année dernière, et je m'en souvenais plus... Quoi qu'il en soit, alors que j'étais à l'université à 14h, que j'ai attendu 15h pour l'inscription, j'ai du aller à la sécurité sociale (parce qu'ils donnent pas les numéros de sécurité sociale par téléphone), je me suis bien évidemment perdu en route (malgré un plan... enfin il était vieux, et c'était plus un plan de bus, qu'un plan de ville :D), donc je suis arrivé à 16h à la séucirté sociale, j'ai pris mon numéro, j'ai trouvé le bus qui repartait pour l'université, j'arrive vers 16h25, et bien sûr, les inscriptions étaient fermées pour la journée :roll: Donc je dois y retourner demain (probablement l'après midi, parce que je suis crevé, et que je vais faire une bonne soirée TFC pour me consoler :mdr:)

Cool Meyaline on va pouvoir faire pleins de teufs l'année prochaine :byebye:

Oulaaaa :fumer: Flemme, moi ;)

Ouhais sinon le campus de l'université des sciences de Reims est assez grand, mais assez vide :yes: On dirait qu'ils ont posés une vingtaine de batiment sur un grand terrain en friche :p Bon au moins, c'est calme, c'est sûr.. à la sortie de la ville, avec les champs pas loin, et tout... Mais bon, ça doit commencer à dater tout ça ^_^

Visiblement, l'université reste ouverte pendant les grands vacances (même si pas mal de batiments ferment, ou on des horaires réduits), mais est-ce que vous pensez que ça reste ouvert la nuit? Parce que certaines écoles, genre Epita/Epitech, restent ouvertes 24h/24 (avec des LAN presque tous les soirs dans les salles des PC :p), et je trouve ça assez fun :p Enfin bon, encore une fois, ça doit beaucoup dépendre des établissements...

Oulaaaa :byebye: Flemme, moi :fumer:

Ouhais sinon le campus de l'université des sciences de Reims est assez grand, mais assez vide ;) On dirait qu'ils ont posés une vingtaine de batiment sur un grand terrain en friche :yes: Bon au moins, c'est calme, c'est sûr.. à la sortie de la ville, avec les champs pas loin, et tout... Mais bon, ça doit commencer à dater tout ça ^_^

Visiblement, l'université reste ouverte pendant les grands vacances (même si pas mal de batiments ferment, ou on des horaires réduits), mais est-ce que vous pensez que ça reste ouvert la nuit? Parce que certaines écoles, genre Epita/Epitech, restent ouvertes 24h/24 (avec des LAN presque tous les soirs dans les salles des PC :p), et je trouve ça assez fun :p Enfin bon, encore une fois, ça doit beaucoup dépendre des établissements...

Bah, générallement, dans les universités, les salles infos sont sous Mandrake 9.x ou Mandrake 10 de plus, elles restent rarement ouvertes après 19h...enfin, générallement, comme les cours se terminent bien avant, y'a plus grand monde...

Sinon, c'est un peu normal que les Universités restent ouverte l'été, il y a des gens qui travaillent....

Pour les batiments éparpillés, ben t'as pas vu la fac de Poitiers...la présidence et quelques trucs littéraires sont au centre ville, le campus principal est à la périphérie, de même que l'hopital universitaire...et ils ont trouvé le moyen d'ouvrir un autre site pas loin du futuroscope...enfin celui la il a le mérite d'être relativement calme...y'a plein de champs derrière sur 5 - 6 km...

Autrement, pour les LAN le soir ou le week end, faut voir s'il existe des assoc informatique, générallement, c'est elles qui organisent ce genre d'évènement...par contre faut amener son PC, m'enfin bon on peut DL et jouer tranquille...pasque la bande passante des université est pas trop mauvaise...a Poitiers, en 5s, j'ai téléchargé un fichier de 80Mo sur Belnet...

Pour les batiments éparpillés, ben t'as pas vu la fac de Poitiers...la présidence et quelques trucs littéraires sont au centre ville, le campus principal est à la périphérie, de même que l'hopital universitaire..

Oui, enfin si tu va chercher les differents domaines proposés, à Reims, y'a aussi 2 campus :keskidit: (un campus axé santé, droit, lettres; et un campus axe sciences et technologies...) Et la présidence est aussi séparée, un peu plus vers le centre ville...

Autrement, pour les LAN le soir ou le week end, faut voir s'il existe des assoc informatique

J'ai pas encore entendu parler des associations sur l'université de Reims... Enfin je verrai ça très vite ^_^

par contre faut amener son PC

Oula, flemme powa :mdr: Faudrait que je regarde du côté des mini pc... (et puis surtout pour trouver de l'argent pendant ces quelques années universitaires ^_^)

Rahhh... déjà l'heure de repartir pour l'inscription... Et demain, j'avais oublié qu'il fallait que je ramène mes livres de lycée à l'association qui s'occupe de la location des livres... oppressiiiiioooooonnnnnn :'( Et en fait, j'avais oublié de faire une photocopie de ma carte d'identité, donc faut aussi que je retourne trouver une photocopieuse... :/

[Edit:

Bon c'est finit l'inscription ^_^ Pas eu de problème particulier, sauf que je me suis perdu au retour, dans un coin de Reims que je connaissais pas :pleure: Enfin bon, j'ai reussi à retrouver sans difficultés... Par contre, je suis vraiment crevé... Je suppose que ça ira mieux avec l'habitude, mais je prendrai quand même le bus régulièrement, au moins pour une partie du trajet, quand je serai fatigué, ou en retard :pleure:

La rentrée est le 13 septembre pour les premières années, à Reims :/ (avec la rentrée pédagogique tout début septembre -j'aurai les dates exactes par courrier à la fin du mois)

Il manque plus qu'à rendre les livres de lycée, et je pourrai définitivement tourner la page :chinois:

]

Ayé je suis inscrit aussi :incline: Le batiment de la fac de lettres est une infecte ruine, sans le moindre petit espace vert, j'ai eu l'occasion de visiter la fac de sciences il y a quelques mois, ça n'a rien à voir :kill: d'ailleurs une pétition tourne en ce moment même pour faire évoluer un peu les choses, histoire que la région ne prenne pas des mesures après qu'un amphi se soit effondré...

Rentré prévu le 1er octobre :yes:

Le batiment de la fac de lettres est une infecte ruine, sans le moindre petit espace vert, j'ai eu l'occasion de visiter la fac de sciences il y a quelques mois, ça n'a rien à voir :francais: d'ailleurs une pétition tourne en ce moment même pour faire évoluer un peu les choses, histoire que la région ne prenne pas des mesures après qu'un amphi se soit effondré...

C'est pas pour rien que Reims est une ville universitaire depuis 1548 ^_^

Rentré prévu le 1er octobre :ouioui:

Rahhh :incline: Faudra que je demande pourquoi à l'UFR Sciences, on commence si tôt; il doit bien y avoir un avantage quelconque à ça :incline: (vacances de toussain? ^_^)

Ayé je suis inscrit aussi :non: Le batiment de la fac de lettres est une infecte ruine, sans le moindre petit espace vert, j'ai eu l'occasion de visiter la fac de sciences il y a quelques mois, ça n'a rien à voir :yes: d'ailleurs une pétition tourne en ce moment même pour faire évoluer un peu les choses, histoire que la région ne prenne pas des mesures après qu'un amphi se soit effondré...

Rentré prévu le 1er octobre :humour:

Pareil a Poitiers...Une jolie aire bien bétonnée coté fac de lettre mais les amphis sont potables...alors que du coté de la fac de science, le campus est plus sympa, y'a que des espaces verts...mais certains batiments sont en préfabriqué et prennent l'eau de partout...M'enfin bon les amphis tiennent le coup...contrairement a ce qu'a essayé de faire croire mon prof d'info en mettant des barrières "Danger" dans le milieu de l'amphi...mais bon, il est sypma et il note bien, c'est le principal...

Pour la date de rentrée, à l'IUT, on rentre le 6 septembre à 10h :ouioui:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...