Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Numérik

DDR Dual Channel... Se fait t'on Baiser?

Recommended Posts

:francais: je me pose cette question...

DDR Dual Channel... Se fait t'on Baiser?

j'ai acheter, v'la pas tres longtemps, deux barettes de ddr400 majors, avec des chips samsung K4H560838D-TCC4, je les installes, tout va bien sauf au boot... AH! Stupefaction, etonnement, fausse-joie possible? mon bios m'indique, que je suis en dual channel! je sais que ma carte mere (a base de chipset nForce2 Ultra 400 :mdr: ) accepte le dual channel, mais de la a l'activer a cause que je mets deux barettes...

alors, la je me pose la question... se fait t'on baiser en achetant de la dual channel un prix de fou qu'alors, avec seulement deux barettes identiques on pourrais l'activer? pour tester j'ai emprunter de la ddr400 Kingston a mon voisin du bas (il as un p4 2.0a) il as lui aussi 2x256mo, et j'ai tester ca...

pas rien qui apparait comme de koi que je roule en dual channel, pourtant sa memoire coute presque le double de moi et je roule (c le cas de le dire) meme 5% plus vite que ca memoire!! mais je vois rien d'inscrit dans aida32 qui me dit que c de la dual!!! j'y pige plus rien zut!!!

donc, est-ce que selon vous, on se fait mettre dans l'espace-serrer-qui-n'as-jamais-vu-le-soleil en achetant au prix fort, des barettes estampillers "DUAL", ou bien j'ai eu un coup de bol?

en meme temps, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez achetez des barettes majors et qu'il c averer etre "dual" en fin de compte en meme temps vos commentaires merci :) Vive PC-Inpact :transpi:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben le dual n'a rien à voir avec les barettes, vu qu'il suffit de 2 barettes(si possible identiques) bien placées pour l'activer.

Donc oui, ça sert à rien les barettes spécial "dual"

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 ca va dans une autre categorie

2 les barettes vendues comme dual channel sont garanties pour fonctionner ensemble, mais ca veut pas dire que deux barettes non-testees pour ne peuvent pas marcher en dual channel ... Ma NF7-S Rev.2.0 fait bien du dual channel avec une barette simple face, et l'autre double-face :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

si j'ai bien compris le dual ne vient pas de la ram mais de la CM ???

:francais: on appprend vraiment tout ici (newbie inside...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

...évidemment que ça marche...

Le principe du DualDDR (sur les cartes mères) est de faire travailler 2 barettes en parallèle pour accroitre la bande passante mémoire ...

Après, il vaut mieux que les 2 barettes soit semblables (à priori les mêmes ...)

Donc en général, personellement, j'achète 2 barettes ensembles

(genre 2 barettes de 256Mo DDR PC3200 "chips samsung" en ce moment) ... et ça roule !!!

Après, les grandes marques vendent de la PC4000 (ou des trucs dans le genre) ... elles les vendent par 2 (comme ça, elles sont certifiées pour marcher ensembles !!)

Mais tu payes cher le fait que ce soit de la PC4000 plutôt que le fait quelles soient DualDDR !!!

Donc la prochaine fois ... renseigne toi !!! (genre lit le manuel de ta carte mère !!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je saisi pas pourquoi le topic est pas à sa place :transpi:

autrement :francais: avec Tuxx, d'ailleurs les barrettes Dual de chez TwinMOS sont en général deux barrettes standard appareillées...

par contre chez Corsair OCZ, Muskin etc, les kits dual sont testés, ce qui garanti le fonctionnement, mais ça, avec deux barrettes identiques ça va... et qui garantit surtout de bonnes perfomances en overclcoking et c'est CA l'intérêt des kits dual plus cher tels les kingston hyperX aussi... à norme équivalente, ils offrent de meilleures perfs en overclock

après si on prends un kit dual de PC4000, c'est sur que pour peu que ce soit un kit 1Go, c'est gagnéééé :mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites
je saisi pas pourquoi le topic est pas à sa place :francais:

T'as du cliquer sur le lien du deplace, parce que ca fait un moment qu'il est plus dans blabla :transpi::mdr::mdr:

Share this post


Link to post
Share on other sites

si on a de la pc2100 et de la 2700 la frequence pris en compte sera la plus basse? Moi j'ai de la (que je dise pas de betise....) 2700(333Mhz) ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'as du cliquer sur le lien du deplace, parce que ca fait un moment qu'il est plus dans blabla :mdr:  :mdr:  :mdr:

je viens direct dans hardware moi môssieur :francais::-D

nan effectivement j'avais pas vu :transpi:

EDIT : oui tout fonctionne sur la plius basse norme...

Share this post


Link to post
Share on other sites

:craint: merde c con pareil...

on se fait quand meme voler! si tu pige deux barettes, chips identique, tu va etre en dualDDR dans le temps de le dire! pkoi est-ce qui vante les merite en le vendant plus chere? exp.: pc3200 dualddr de marque azen (beurk) 2x256mo elle se vend 25% plus chere que deux barettes pris dans le meme etalages un derrere l'autre...

et le pire c que ca se vend!!! P****n qui as encore des possin, et meme que, quand on leur demande, "votre ordinateur supporte le dualddr monsieur? euh je crois oui... AH! eh bien elle est fait pour vous! mais le bonhomme as juste une slot de libre... il va en mettre une seul et revendre l'autre au lieu de mettre les deux identique et en plus... il as di SIS 735 Comme chipset... ouin finalement vous avez bien raison... ca fait vendre

Share this post


Link to post
Share on other sites
:pastaper: merde c con pareil...

on se fait quand meme voler! si tu pige deux barettes, chips identique, tu va etre en dualDDR dans le temps de le dire! pkoi est-ce qui vante les merite en le vendant plus chere? exp.: pc3200 dualddr de marque azen (beurk) 2x256mo elle se vend 25% plus chere que deux barettes pris dans le meme etalages un derrere l'autre...

et le pire c que ca se vend!!! P****n qui as encore des possin, et meme que, quand on leur demande, "votre ordinateur supporte le dualddr monsieur? euh je crois oui... AH! eh bien elle est fait pour vous! mais le bonhomme as juste une slot de libre... il va en mettre une seul et revendre l'autre au lieu de mettre les deux identique et en plus... il as di SIS 735 Comme chipset... ouin finalement vous avez bien raison... ca fait vendre

et si deux barrettes l'une derrière l'autre proviennent de stepping différents et que l'une prend FSB 220 2-2-2-5 et l'autre FSB 200 2.5-3-3-8?????? en général le premier truc qui pete en dual avec des barrettes non apparié, c'est le CAS2 (parlons même pas du PAT)

C'est vrai, c'est pas sûr que ça merde... Tout comme il y a de la no-name qui marche super bien... Néanmoins, j'achète quanb même une marque... C'est une garantie... Qui a un coût. Tu la prend, tu la prends pas, c'est toi que ça regarde... MAis les fabricants, eux, la propose...

Share this post


Link to post
Share on other sites

;) oui c sur que je suis d'accord avec toi, c tres important d'avoir de la memoire de qualité. j'avais de la ddr266, 1x512 (c ma femme qui as ma vielle barette maintenant) et qui a atteint les 300mhz (2x150 au lieu de 133) et qui est de la pure noname, et presentement, j'ai plutot opter pour de la samsung, sachant que c encore une bonne marque pas trop chere qui offre de bonne barettes, qui sont a mon avis, tres stable :)

mais la est pas la question

la question est...

se fait t'on avoir avec le mythe de la dualddr avec des barettes certifier et a prix d'or?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je dirai que non...

car on est sur que ça marche....;)

mais bon en acehetant les barretttes en même temps , il y a de fortes chance da'avoir des barrettes identiques ( coup de poker pas très risqué)

Share this post


Link to post
Share on other sites

le coup de gueule n'a pas lieu d'être

je rejoins ce que dit Neo et Dark ...

ça peut marcher mais ce n'est pas sûr ... au moins les Dual sont testées ...

avec le nombre de gens qui se plaignent que leur PC boote pas blablabla j'peux te dire que les barrettes Dual, ça sert ... surtout sur des plateformes nForce 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien que je sois en nforce 2 ultra 400 et dual ddr 400 Low latency ( TwinX corsair bien sur ), je trouve que le dual ddr est bien mieux sur p4. L'architecture actuelle des amd et de la platefome nforce 2 c'est de la merde, desole. On prend un P4 2,8C, on le fout a 3,4Ghz, emule en bi proc, dual drr corsair qu'on met a 450, et on obtient une bande passante de 5Go/s, ce qui est autrechose que mes 3,1Go/s avec les memes barettes. Et 3,1Go/s pour de l'amd c'est pas mal... Faudrait queje vois pour augmenter le fsb, afin d'augmenter un peu par rapport a la base fsb400 mais bon... un P4 2,4 Ghz et dual ddr 2100 me bouffe en bande passante memoire quand meme !

Bien que j'aime bien amd, en ce moment ils ne sont vraiment pas bons, un p4 2,8c ca coute 150€, ca s'oc a 3,4Ghz sans aucun souci et ca bouffe meme les amd64 bits. Seul les futurs FX 53 seront interessants chez amd, honnetement.

pour info :

Asus a7n8x-e deluxe

XP2600 - 11*200

FSB 400, dual ddr 400 Low latency corsair 2-2-2-6-1

Sata Raid 0 - 2*80 Hitachi

bande passante memoire : ( r-w ) 3100Mo/s - 1180Mo/s

Share this post


Link to post
Share on other sites

et puis un athlon64 ça s'overclocke aussi :D

de toute façon il y'a toujours une alternative entre AMD et Intel qui permet de choisir la plate-forme que l'on préfére,

sauf en entrée de gamme ou AMD est bien devant

et pour "l'ultra extrême" :keskidit: overclocking ou un P4EE doit rester devant (sans critère de prix dans ce cas :keskidit: )

alors les troll non merci :fou:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en suis bien conscient mike... Comme je suis conscient que le prix est bien plus eleve pour une plateforme intel. Mais honnetement, l'architecture P4 est bien meilleure actuellement. Je ne veux pas produire de troll, je voulais juste specifier que le dual ddr sur amd est pas top. C'est pas complique, fait un test de bande passante avec et sans dual channel tu verras la difference, et sous p4 c'est nettement plus flagrant. Apres on choisit ce qu'on veut. Le dual ddr amd n'apporte pas grand chose.

Je repete, je ne cherche pas un troll, loin de la, c'est un forum, c'est fait pour echanger des points de vue. J'ai pas mal d'experience grace a mon travail, et si qq'un arrive a passer 4Go/se de bande passante avec une architecture amd qu'il me le dise ! D'ailleurs, ils suffit de regarder la banque de score de votre bench sur le site, tous les high scores sont detenus par du P4. Certains ralent en disant que ca favorise intel. Ptet, maisje pense pas, je ne vais faire un cours d'architecture multithreadee ou distribuee, mais voila.

perso, j'ai un amd XP2600+... :keskidit:

vraiment pas mechamment mike, c''est un sujet qui m'interesse pas mal, que je maitrise assez bien et je trouve interessant d'en parler. C'est sur que comme certains precisent, un barton 2500 mis en 3200 sur une cm adaptee, ca coute que dale, je suis d'accord.

amicalement,

Share this post


Link to post
Share on other sites

:keskidit:

pour les scores en bande passante, même si je ne suis plus trop à jour, il me semble que les Athlon 64 sont quand même pas si mal placé...

par contre d'accord, dual channel sur plate forme AMD ou Intel, ça n'a absolument rien à voir, les chipset Intel gèrent extrêmement bien la bande passante mémoire et le dual channel, aussi bien en synchrone qu'en asynchrone, ce qui n'est pas le cas des chipsets nforce2 ou même KT880

maintenant, la bande passante mémoire n'est pas tout, il faut aussi une bonne latence, et c'est là que se rattrape un peu la plate forme Athlon XP, et que la plate forme Athlon 64 marque des points, par rapport aux P4.

enfin perso pour moi, y'a les athlons XP en entrée de gamme, et ensuite, P4 ou athlon 64, c'est au choix et comme on préfére :fou:

quand à l'architecture P4, ah mais là, il ne s'agit pas de dual channel (chipset) mais de processeur, et c'est une autre vaste débat (dans lequel je suis pas qualifié, d'ailleurs je suis qualifié dans aucun, lol)

mais bref, ma réaction se basait aussi sur le "ton" de ton post, mais le ton, c'est une question de personnalité, y'a qu'à demander à Euskafreez, Peuchère :keskidit:

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prends un AMD64 DualDDR (socket 940 ou le futur 939), des barettes qui marchent en PC3200 CL 2-2-2-4 ...

ça gère carrément question mémoire !!!

(et à mon avis, il y a de bonnes perfs par rapport à un P4 + DDR2 !!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

×
×
  • Create New...