Aller au contenu

de la bonne ddr

cyph3r

Messages recommandés

Voilà j'aimerais changer mes barettes de ram, pour l'instant j'ai du pc2700 mais j'aimerais prendre du pc3200,3500,3700,4000 selon les prix, enfaite je voudrais une barette de grande marque type ocz ou corsair (j'avais penser à mushkin mais seul openjl le fait et elles sont pas dispo), je compte y mettre 200€ pour 512mo et il me faut préciser que je prefere prendre un barette à haute fréquence mais moins perfs que l'inverse (je veux les monter le plus haut possible).

Ben justement moi je voulais savoir quelles barrettes de 512 me conseilleriez-vous pour pouvoir overcloker tranquilement mon 2600+ ( ou 2500 + je ne sais pas encore :mdr: ) avec un budget dans les 150 € je pense ( si ça dépasse un peu c'est pas un drame ... )

la crucial qui est très dur à trouver en France, il y aussi la OCZ qui possède de bons timings.

Pour moi mettre 200€ dans 512mo de RAM c'est stupide

C'est vrai, mais on peut mettre moins en ayant des perfs aussi bonnes, avec la ram de marque geil par exemple, vendu uniquement pour l'instant à openjl.

Sinon j'ai entendu parler de la ram de marque A Data, qui possède de très bons timings ( > Corsair et ocz ), mais ils ne se vendent pas en France.

Donc prendre une petite 512 de Twinmos PC 3200 ici ça devrait aller ? Au mieux après j'en reprend une pour me faire le dual channel, si nécéssaire ...

Sinon la Mushkin vaut-elle le coup ? Parce que je compte commander chez LDLC et ils ne font pas la TwinMOS, alors bon ça serait plus pratique de commander chez eux ... J'ai vu celle là, mais apparemment elle est moyenne ( 512 PC 3200 ) et celles là qui sont un peu chères ( 2 x 512 PC 3500 ) mais bon si j'ai les sous faut voir ...

J'ai acheter ma TwinMOS chez EDI ( le magasin qui l'a fait à montgallet ) elle a bien des chips twinMOS mias j'ai pas eu de chance je suis tombé pile sur la mauvaise semaine de fabrication , je vais leur ramener

pour info sur la puce il ya marquer : 0408D >>> année 2004 , semaine 08 >>> c'est celle là que j'ai il ne faut pas en acheter

Sinon si sur le puces il y a une autre semaine , les twinMOS sont largement meilleures que de la samsung ( tu pourras jamais avoir du cas avec de la samsung )

bah ouais je sais mais enfaite j'espère qu'en faisant appel au couple cpu+ram avec le fsb je pourrais augmenter encore ma vitesse parce que la j'ai de la noname pc2700 et j'ai l'impression qu'elle me limite et puis qu'en plus je peux pas trop l'overclock donc c pour ça !!!

oué mais bon je sais pas si passer le fsb 200 quand on as un AMD avec le coeff débloqué ça vaut le coup ... perso je pense qu'il vaut mieux rester fsb 200 et monter le coeff ( 13 , 14 , 15 .... )

:mdr:

11x200=2200mhz=3200+

et

10x220=2200mhz=3330+ :kimouss:

:mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...