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conseil achat voiture


serik

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si j'etais toi je chercherais plutot autour de moi qq un qui s'y connais bien en voiture,sinon le kilomerage ou l'année sont pas les elements les plus importants,mais plutot l'entretien et le style de conducteur!

un conseil evites les begnoles francaises,renault,citroen et peugeot c vraiment pas terrible par rapport a certaines japonaises et allemandes...

mais bon le mieux c encore d'aller voir des voitures avec des gars qui s'y conaisent,ca t'evitera bcp de surprises pas agreables...

un conseil privilegie pour ce genre de budget l'achat direct aux particuliers,et le mieux dans ce cas la c les vieux!

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toyota ils font de très bonne bagnoles

putain.... j'ai trouvé une celica de 95 pour 6000€ avec 1 an de garantie dans un garage, si seulement j'avais l'argent (et le permit pratique  :ouioui: )

et je te dis pas le prix de l' assurance pour un jeune conducteur :fou:

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et je te dis pas le prix de l' assurance pour un jeune conducteur :pleure:

bah, si c'est au nom des vieux c'est bon, ils ont de jolis pourcentages :roll:

ce qui pourrait me couter cher c'est l'assurance, de plus que c'est une 1,8 litres :pleure:

mais bon je vai pas non-plus prendre une casco complète pour une bagnole qui a 10 ans hein :pleure:

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Déjà pas une twingo ...

Ensuite tu peux aller faire un tour du coté des concessionnaires ... des fois y'a des bonnes affaires, en plus les voitures qu'ils revendent sont vérifiés par leur garage et garantie 6 mois

Y'a mm les modéles d'occasion a 0 Km :pleure: (c pour augmenter leur vente il immatricule leur voiture et les vende en occasion donc moins cher mais elles sont neuves)

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Voir du cote du groupe VW (VW, Seat et Skoda, mais seulement les modeles depuis 95-96) et d'Opel (faire gaffe a pas prendre de modele trop ancien, la, pas plus de 5 ans je pense ...). Je saurait pas exactement dire pour les autres, mais les Seat relativement recentes sont en gros des VW (donc des bonnes voitures niveau mecanique) avec une finition un peu moindre et legerement relookees, donc du tout bon !! Pareil pour les Skoda recentes !!

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mais bon le mieux c encore d'aller voir des voitures avec des gars qui s'y conaisent,ca t'evitera bcp de surprises pas agreables...

un conseil privilegie pour ce genre de budget l'achat direct aux particuliers,et le mieux dans ce cas la c les vieux!

haaa !!! faut eviter les vieux!!! y encrassent le moteur et toi me temps que tu le nettoie tu aura user de l'essence et ta voiture....j'ai eu le probleme -->joint de culasse mort parce que le gars fesait la vidange tout les 30000 KM (et encore je suis gentil)

l'ideal serait de demonter le moteur pour voir l'etat mais le particulier n'apprecie pas....

si c'est ta premiere voiture prend une petite cylindré et petite citadine.c'est pas le top pour draguer mais c'est ce qui faut pour apprendre....

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pour ce prix là t'as (me suis déjà renseigné pour moi...) :

Une bonne Fiesta

Une très bonne 206

Une bonne 306 (bon courage pour trouver...)

Une très bonne VW Polo

Une bonne VW Golf

Les japs' sont surévaluées en ce moment car très demandé par les ptits jeunes :non:

Perso se sera surement une bonne 306 ou une Fiesta quand l'heure de ma ptite 205 Junior viendra :D:fou: Ou que la famille Cedland s'agrandira :mdr:

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tu fais beaucoup de kms?

ou non

tu as besoin d'une voiture plutôt sapcieuse?

ou non

quel type de voiture...

pasque moi j'ai acheté une BMW 318i 1992 140 000 Km pour 5000 euros y'a deux ans :non:

elle me coute moins cher en assurance que mon ancienne 309 diesel (150 euros de moins)

et en entretien, vu que je fais moins de km, c'est kifkif

mais tu peux aussi avoir des voitures plus petites, plus récentes et moins de km dans la gamme de prix... :roll:

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haaa !!! faut eviter les vieux!!! y encrassent le moteur et toi me temps que tu le nettoie tu aura user de l'essence et ta voiture....j'ai eu le probleme -->joint de culasse mort parce que le gars fesait la vidange tout les 30000 KM (et encore je suis gentil)

:non:

t fou toi,faire un joint de culasse c generalement parce que le moteur a tourné avec un manque d'huile ou de liquide de refroidissement,et qu'il a trop chauffé,mais bon generalement les vieux font pas bcp de bornes avec leur voitures et l'entretien et plutot bien fait,donc tu te retrouves avec des bagnoles en tres bon etat,peu cheres et le vieux n'a certainement pas bcp tiré sur la voiture donc c mieux!

sinon efectivement faire un check up complet de la bagnole c le minimum quand on achete une bagnole mais encore faut'il s'y connaitre un minimum!

et pas forcement besoin de tout demonter pour ca,le mieux c de regarder tringlerie,embrayage moteur en lui meme et ca ca se fait plutot facilement en testant la voiture,bon ca lui fait drole au proprio mais ca te permet de conaitre exactement la voiture!

moi je lui conseilleraiun golf IV par exemple s'il a pas envie de tripatouiller,sinon comme l'a dit Mike une voiture plus vieille mais de tres bonne marque,faut savoir qu'avec un merco ou une BMW on fait 400 000 bornes sans etre trop inquieté si on lui fait l'etretien normal!

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tu fais beaucoup de kms?

ou non

tu as besoin d'une voiture plutôt sapcieuse?

ou non

quel type de voiture...

pasque moi j'ai acheté une BMW 318i 1992 140 000 Km pour 5000 euros y'a deux ans :non:

elle me coute moins cher en assurance que mon ancienne 309 diesel (150 euros de moins)

et en entretien, vu que je fais moins de km, c'est kifkif

mais tu peux aussi avoir des voitures plus petites, plus récentes et moins de km dans la gamme de prix... :roll:

je vais faire au moins 1200 km par mois, et je tape dans la voiture citadine.

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c pas donné et l'assu non plus c une voiture a risk

mais sinon j'ai la chance de pouvoir conduire un type 4 tdi 130 c clair que ca roule trankil :francais:

les golf 3 ca vaut plus grand chose,et les premieres golf4 non plus,mais c vrai que y'a des risques de vols et en asurances c pas le moins cher mais par contre ce sont d'excellentes bagnoles,robustes et bien finies!

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J'ai une Jetta 2 (golf (me semble 3, pas sur ...) avec un coffre pour en faire une 'limousine' 3 volumes) de 87 avec un moteur essence 1,3L carbu :francais: et qui avec plus de 200000 bornes tape toujours dans le 150-160, alors que la RTA donne une vitesse max de 161 ... Les moteurs VW, tu peux y aller, ca craint rien !!

Y'a meme un type dans le coin qui a une golf 1 reparee qu'avec des pieces d'origines, moteur essence d'origine (meme la radio est encore d'origine) et tout, et qui a passe le million de bornes :chinois: Trouve une francaise qui tient comme ca :francais:

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