Aller au contenu

  


Typom

Messages recommandés

Tout d'abord, pour ta carte graphique, télécharge Power Strip ici il faut augmenter les fréquences petit à petit (environ à chaque fois 5 mhz) et entre chaque fois, fais des tests dans les jeux ou encore mieux 3D mark 03 et regarder bien l'écran : si tu vois des sintillements c'est qu'il faut baisser les fréquences, et tu fais les règlages jusqu'à avoir trouver les bonnes performances :D

Concernant le CPU il faut faire ca dans le bios, normalement tu peux O/C à 10%-20% etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait 3d mark 01 et 3d mark 03 sont 2 logiciel de test de carte graphique et on peut s'en servir pour tester un OC de la carte graphique.

dans ces testes la carte chauffe pas mal et on peut voir si a l'ecran il y a des defaut d'affichage (artéfacts) ou des figage d'écran.

artefact = memoire graphique qui chauffe trop (fréquence trop élévé)

figage=GPU chauffe trop (fréquence puce graphique trop élévé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso juste avant ma cfg actuelle j'avais une kd7 abit et un XP2400+ ainsi qu'une geforce 4 ti4200 leadteak, 128Mo. J4avais une configu un peu similaire a la tienne, a un detail pres, detail qui change tout, un nom magique, j'ai nomme Corsair. J'avais donc en Ram de la DDR333 XMS Cas2.

Le XP 2400 tournait en fsb 290, en 15*145 donc pour une frequence globale de 2,17Mhz, sans chauffer, ce n'etait pas un oc extreme mais tout a fait raisonnable et dans les cordes du 2400+. Au dessus de fsb 290 je rencontrait des pb d'instabilite, et c'etait du au cpu puisqu'apres je suis passe a un XP2600fsb333 et je suis monte a fsb 370Mhz avec le meme matos, timings ultra pour la DDR.

Pour la cg, je suis en cours pour voir si je peux aller plus haut, mais tu peux sans aucune hesitation mettre 310/520 en frequences.

Le plus important reste le fsb, car ta bande passante est limitee par le fsb, en plus en noname 266 ca doit pas voler bien haut. A tester dans Aida32. Je pense que tu dois faire autour de 1,8G/s enn lecture, et en oc le fsb tu pourrais monter a 2G/s ptet. Rajouter pas loin de 10% sur une corsair bien reglee. Apres c'est une question de chance pour le fsb supporte par ton proc, moi au dessus de 290 c'etait pas super stable, meme si le cpu chauffait pas.

Tour Textorm 69u6, 2 ventilos 120mm thermo regules + Alim 350W Fortron + Ventirad Titan TT5. Radiateurs barettes memoires ( d'origines sur la xms et LL )

un ptit conseil car j'ai eu la meme cfg : met un XP2600 et revends ton 2400, le 2600 te permettra de mettre de base fsb 333.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même CG et le même CPU, je n'ai que peu monté la CG pour que ce soit stable, mais le proco est en fin de rôdage à 2.35GHz avec 1.9VCore environ.

En burn il monte à 52°, j'ai un watercooling.

J'espère atteindre peut-être 25% de gain à terme, soit 2.5GHz, en essayant de pas trop dépasser 2.2VCore ou 60° en burn, le but n'étant pas de griller le CPU lol

Voilà, c'était juste pour faire avancer le schmilibilibilic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...