Aller au contenu

debian + XP


Messages recommandés

vioila ma question : j ai actuellement 3 pcs chez moi en reseau et sous XP

l'un de ces pc me sers de serveurs et de passerelle WEB

j ai envie de passer sous linux (debian en l occurence au vu de mes lectures dans le forum)

mais vu que j y connais rien et que je veut garder mon acces web je prefere tenter l aventure sur l'un des deux autres pc plutot qu avec mon serveur

le serveur est en mode DHCP et ca fonctionne impec avec les deux pc stations, al question est : est ce que je pourrais me connecte a internet a partir du pc sous debian en passant par mon serveur sous XP???

car j ai dl le fichier pdf formation debian GNU/linux ecris par alexis de lattre et j ai vu que pendant l install il faut faire des acces net (et oui ca sera une install avec les 6 diskettes car pas de CDrom sur le pc)

voila j espere avoir ete clair

merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben le probleme c est que c est sur un shuttle que sa se fera et qu il y a deja 2 DD dont un dans l emplacement 5 1/4

et que j ai bien un cdrom dessus mais en usb et ca me fait grave chier de tout demonter pour le mettre en interne

donc je prefere utiliser le lecteur disk

et faut dire que c est dans ma nature de prefere les options les plus chiantes

sinon merci pour la reponse comme quoi un simple oui c est pas dure et ca aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j suis mort de rire

nan serieusement j suis vraiment mort de rire

j le crois pas on m a toujours dis que la communaute linux etait tres ouverte et qu il y avait une grande entraide

la pour l instant j suis plutot decu et ca me donne vraiment envie de faire partie du monde merveilleux de linux car si c est pour devenir aussi autain (pour rester polie) envers ceux qui savent pas et qui posent des questions j prefere reste chez windows la au moins y a vraiment de l entraide et ont se moquent pas des autres

car j ai utilise la fonction recherche mais n en deplaise a certains je me suis retrouver avec minimum 15 pages de sujets et j avais vraiment pas envie de passer ma matinee a tout lire

sinon bonne journee a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu veux pas lire les docs qu'on t'indique, on ne peut rien pour toi hein...

On veut bien aider, c'est ce qu'on a fait en te donnant des pistes de recherche, mais après c'est à toi de faire un effort. Tu veux pas en plus qu'on vienne avec un tournevis pour monter ton PC ?

Pour les accès au net durant l'installation, toutes les explications sont données dans mon manuel d'installation debian (voir signature), ainsi que dans au moins 10 posts de ce forum.

La communauté EST active et serviable, mais faut y mettre aussi un peu du tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien je vais te faire une reponse,

1 installer un serveur sous debian entierement a partir des disquettes tu va reelement te faire chier. Pour peu que tu est du matos un peu neuf et tu va comprendre que l'install d'une Debian ca ne se fait pas dans n'importe qu'elle disposition.

Je pense que meme si tu as un barebone tu dois pouvoir l'ouvrir et installer un lecteur de cd pour installer au moins le system de base et etre sur que ta carte reseau marche (ainsi que tes ports usb si tu as un modem usb)

Pour les prob de carte reseau j'ai moi-meme poster un poste il y a peu. Les diferenetes reponses si elles ne te conviendrons certainement pas puisse qu'elles s'aplique a mon cas te permettra par contre de connaitre les dif commandes nécéssaire au diagnostique ainsi que celle necessaire a la mise en place d'un periph.

Pour le telechargement du cd 1 de la debian (c'est toujour bien de l'avoir celui-la) regarde un autre de mes poste et telecharge la woody 1 ainsi que la sarge 1. Avec le premier d'install la base, puis tu fais tes diferente conf (avec le noyau 2.4 et en ext3 stp). Une fois que le minimum marche tu fait ma mise a jour avec le cd1 de la sarge et tu installes le reste de ce qu'y t'interresse (dhcp, dns, apache, ftp, proxy, et que sais-je d'autre.

Moi je te propose cela car avec le system de disquette tous les drivers reseau et certain matos n'y sont pas (bin oui on peu pas faire tenir autant de drivers sur une disquette que sur un cd). Donc si tu veux pas etre obliger de refaire ta propre disquette avec tes propre drivers bin faut passer par le lecteur de cdrom (j'ai deja essayer de faire mes propres disquettes et c'est vraiment lourd , mais possible)

voila amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des sujets sur lesquelles on est sûr qu'il y a des réponses, il faut mieux t'indiquer comment les trouver plutôt que te les donner. Sinon la prochaine fois que tu auras un problème tu sauras pas plus comment t'en sortir.

"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie".

Ce qu'on essaye de te donner, c'est pas des réponses pré-mâchées, c'est l'indépendance.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu il y a un soucis les gars

j ai juste demander si il etait possible d'avoir acces sous debian a internet en passant par un pc sous windows en mode DHCP qui sers de serveur

donc la reponse que j attendais c etais oui ou non

je repete que j avais deja utilise la fonction recherche mais qu elle m avais sortie au moins 15 pages de sujets et les premieres pages ne traitaient pas de mon probleme

donc comme j avais pas envie de passer 3 heures a tout lire pour rien j ai poser la question

apres qu on vienne se payer ma tete en me donnant le lien de la fonction recherhce na merci j suis ignorant sous linux mais je suis pas completement cretin, quand a ceux qui se sont juste contente de me dire "ca deja ete aborde, debrouille toi cherche" ben c est gentil mais si c est juste pour dire ca c est pas la peine de poster, je comprend que ca peut souler certains de toujours repondre au meme question mais dans ce cas la on repond pas voila, faut etre un peut plus tolerant sur ceux qui debutent comme moi dans l univers linux

quand a la personne qui se permet de se croire pour le dieu de l info quand elle veu pour qu on joue ensemble du tournevis sur un pc : j y connais rien sous linux mais je sais comment marche un ordi, j y ais mis assez sousvent les mains dedans donc on peut tester nos diverses connaissances la dessus quand elle veut

sauf que maintenant ja i d autres obligations et que moins je met les mains dedans mieux je me porte

bon pour en revenir au sujet initial : me suis decide a prendre un rourteur DHCP comme ca j aurais pas de probleme : je branche mon modem ethernet dessu et hop rouler jeunesse et vais voir si j arrive a trouver un vieux lecteur cd car effectivement a bien y reflechir la technique disquette ca risque d etre galere

sinon je repete un peut plus de tolerance envers les newbies comme moi ca fais pas de mal

sur ce bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> j ai juste demander si il etait possible d'avoir acces sous debian a internet en passant

> par un pc sous windows en mode DHCP qui sers de serveur

> donc la reponse que j attendais c etais oui ou non

Oui. DHCP est un protocole standardisé, donc Linux le gère.

Pour tout ce qui concerne le réseau, Linux est très fort en général.

On ne cherche pas à décourager les nouveaux, loin de là, mais je suis à peu près sûr que si tu avais essayé, tu aurais constaté que ça marche très bien. C'est ce genre de situation qui a tendance à énerver certains.

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que je me suis deja casse les dents sur un probleme de se type et justement avant d essaye et donc de passe minimum une heure sur mon pc avant de me rendre compte que ca marche pas du fait d'un probleme de compatibilite ou autre

maintenant que ca exaspere certains je le comprend mais dans ce cas ils se contentent de pas repondre et ils passent leurs chemin, pas besoin de repondre de façon hautaine et d envoyer promener les gens

sinon merci pour les reponses

a bientot surement pour d autres questions :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol... Et bien ! Quels echanges mes amis !

Tu devrais regarder la doc d'alexis delattre pour debian, elle est pas mal. Celle de sentinel aussi mais peut etre pas assez technique pour installer un serveur ( ca n'est pas son but non plus.) Donc google -> rechercher : delattre debian . L'ideal serait ptet celle de sentinel puis delattre ( puis celle de debian ;) ).

Et la communaute linux est bien plus accueillante que celle windows... Enfin, celle de windows je n'en ai jamais et n'en ferai jamais partie mais bon... C'est normal qu'il y ait des gens qui en ai marre de repondre tous les 15 jours au memes questions, et sous windows ca derange pas plus que ca puisque les gens ne savent quasiment rien. Donc des qu'ils savent qq chose ils s'empressent de parcourrir un forum pour le clamer haut et fort et se la peter en pensant je suis trop une star.

rem qui voulait aussi pousser un ti coup de gueule special m$ en faisant juste remarquer qu'il y avait une bonne communaute derriere linux...

bonjour a cette communaute donc, et bienvenue a toi dans le monde linux,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors on lis pas tout :chinois:

j ai mis dans mon premier post justemnt que j avais dl la doc d'alexis delattre

c est justement apres avoir lu cette doc que j ai eut envie de passer a linux debian

je trouve cette doc plus complete que celle de sentinel (sans vouloir critiquer le travail de sentinel qui est bien fait mais qui trop succint a mon gout)

sinon je devrais m y mettre ce WE car la pas le temps

j ai deja mon routeur ADSL donc ca va me simplifier grandement la vie pour tout ce qui est acces net, vive les modem ethernet beaucoup plus simple a installer que les usb :smack:

bientot parmis vous j espere

tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...